Posté(e) : 30 juillet 200618 a bonsoir, j'ai en projet la realisation de deux rampes de phares...une avec 4 longues portées pour l'avant et une avec 2 pour l'arriere...jusque la ...tout va bien!!! Par contre,là ou j'ai un petit soucis,c'est au niveau des branchements...avec relais,inter,fusibles... Donc si vous pouviez me rendre service en m'expliquant tout ca...voir avec un petit schema...ca serait vraiment le top!!! merci d'avance pour vos conseils!!! a + nico
Posté(e) : 30 juillet 200618 a bsr... faire fonction "recherche" déja regarde le post "montage LP "du 18 juillet... A+
Posté(e) : 31 juillet 200618 a Auteur j'ai deja fait la recherche,mais en fait,j'ai surtout une question...Est ce que je peux brancher mes 4 lp sur la meme borne du relais pour qu'elles s'allument ensemble???Ou si je dois utiliser 2 relais et avoir les lp qui s'allument en séparés???Merci du renseignement... A + nico
Posté(e) : 31 juillet 200618 a Salut, Concernant le nombre de lp, ça va dépendre de la puissance admissible de ton relai. Perso, je pense qu'un montage independant sera plus pratique (allumage que de 2 lp si besoin, perte d'un circuit allumage du deuxième...) A+
Posté(e) : 31 juillet 200618 a Auteur c'est vrai qu'en séparé ca peut avoir des avantages...mais j'ai peur que niveau branchements,ca soit un peut la galere,surtout que j'aimerais que la rampe de phares soit démontable....rapport a la hauteur pour renter au garage
Posté(e) : 1 août 200618 a salut, Pour la mienne, j'ai fais un premier branchement pour deux lampes, puis un deuxieme pour les deux autres, avec deux interrupteurs, comme ca deux eclaires les cotés et les deux autres devant le capot, génial en foret la nuit, pour voir autour du trol. Avec une prise étanche déconnectable tu peux enlever la rampe quand tu veux.
Posté(e) : 1 août 200618 a Salut Pour la prise tu peux trouver cela chez conrad. Par contre si tu dois déposer l'ensemble tous les soirs cela va vite te lasser. Un autre point juridique cette fois (oui je sais je ne suis pas drôle) est-ce vraiment légal sur la voie publique ?
Posté(e) : 1 août 200618 a Auteur merci pour les infos...sinon niveau juridique??? je verrais bien!!!Non,plus sérieusement,je vais mettre des lp avec veilleuses intégrées,du style de ceux qui sont sur le haut des cabines de poids lourds...comme ca pas de soucis!!!Car d'aprés la loi,les phares supplémentaires ne doivent pas etre plus hauts que les veilleuses... A + nico
Posté(e) : 1 août 200618 a Car d'aprés la loi,les phares supplémentaires ne doivent pas etre plus hauts que les veilleuses...A + nico Sauf si tu les rebaptise en Phares de travail
Posté(e) : 1 août 200618 a bsr... pour avoir des phares de travail, il faut travailler la nuit ????? A+
Posté(e) : 6 août 200618 a Auteur vu que moi,la nuit... ...je ne peu pas les appelés phares de travail... ...c'est pour ca que j'en met avec veilleuses...