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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, 

Concernant l'Astuce qui consiste à rajouter 2 tube en T pour améliorer le refroidissement Y60(cf Nos Astuces), il est précisé que cela a été réalisé sur un Y60 de 1992 ne possédant PAS de radiateur d'huile. 

Est-ce que cela a une importance ? 

Je possède un Y60 de 1993 AVEC radiateur d'huile ET clim. 

Je souhaiterai réaliser cette astuce. Est ce que je peux le faire ? Et quel est le mécanisme par lequel cela améliore le refroidissement ? 

Merci ! 

Posté(e) :
  • Modérateur

oui tu peux faire je l'avais fait sur mon Y60 de 96 avec clim, amélioration je ne le sais mais a 287000km pas de joint de culasse ni de culasse fait dessus donc ce doit être efficace...

Posté(e) :

Cette modification est efficace sur tous les Y60

mais encore plus sur ceux qui n'ont pas le radiateur d'huile

Posté(e) :

Ce qui est utile c'est de d'ouvrir la culasse au bout pour laisser partir les calories. Le T c'est bien pour ne plus avoir de chauffage dans l'habitacle 😂

Posté(e) :
  • Modérateur

ah bon, javais toujours du chauffage et en plus celui de derrière fonctionnait très bien

Posté(e) :
  • Auteur

Est-ce qu'une fois la modif effectuée il faut laisser le chauffage allumé pour que la modif fasse effet ou rien à voir ? 

Je n'ai pas compris comment la modif limitait la chauffe.. 

Posté(e) :
  • Modérateur

la modif ne limite pas la chauffe mais fait circuler plus de liquide sur les deux derniers cylindres qui eux sont moins bien lotis de ce coté car loin de la pompe a eau

pour le chauffage je m'en servais que quand j'en avais besoin

Posté(e) :

 quand le chauffage ne fonctionne pas bien après avoir fait cette modif,  c'est souvent dû a une mauvaise purge du circuit du LDR :2 (21):

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