Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, je suis de retour.

J'ai entrepris avec mon préparateur préféré Papy la clef de 12 de remplacer mon embrayage sur mon TD 6. (220 000 Km). et je m'arrive pas à remettre la boite en place, il manque 3 cm environ. Pourtant a prémiére vue l'arbre et engagé, car lorque je tourne la transmission, le disque d'embraye tourne.

Question : Il y a t 'il une astuce ?

Merci d'avance

Posté(e) :

Salut,

Ton disque d'embrayage ne doit pas etre centre pil-poil.

fais toi preter un centreur (barre d'alignement sur la doc) ou bien bricole en un.

c'est juste un axe qui rentre juste dans les canelures avec un epaulement pour centrer le tout.

il suffit d'un rien pour que ca ne rentre pas.

003iu5.th.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

En ce qui concerne le centreur j'en ai fait un donc normalement c'est bon

Reste a aligné parfaitement la boite, et compte tenu du poids de la bete pas evident

Posté(e) :
  • Auteur

Voila opération embraye terminé.

Par contre il y a quelques mois j'avias posé la question sur le temps neccessaire, je ne sais plus qui m'avait 6 heures a deux.

Je demande a voir, je ne dois pas etres loin du double.

Bon d'accord deux vis du support de boite on cassées a cause de la rouille d'ou perte de temps, mais quand meme......

Posté(e) :
Voila opération embraye terminé.

Par contre il y a quelques mois j'avias posé la question sur le temps neccessaire, je ne sais plus qui m'avait 6 heures a deux.

Je demande a voir, je ne dois pas etres loin du double.

Bon d'accord deux vis du support de boite on cassées a cause de la rouille d'ou perte de temps, mais quand meme......

en fait tout depends de l'outillage utilisé (cric ou pont elevateur etc...) et du fait que tu partes cool ou bien chrono en main !

ça peut se faire en 4 heures mais en general avec le bon outillage et en prenant son temps ça prend une bonne journée de boulot.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut .

j'ai fait mon embryage aussi ce week-end sur le mien avec un copain . Nous avons mis 7 heures .