Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous ,j ai lu les forum sur les differents mode de transmission de mon troll 2,8 td6 de 2001 4x2, 4x4H, 4x4L, lock ar, moyeux auto.

si j ai bien compris 4x2 sur route(meme mouillé) pas de vitesse maxi

4x4h sur neige pas de vitesse maxi

4x4l avec ou sans lock ar en tout terrain, faible

vitesse avec moyeux auto sur lock

toute ces operations ce font avec une petite marche arriere pour passer de l une a l autre.

pouvez vous me confirmer si j ai bien compris(je n ai pas le manuel d utilisation)merci

une autre question ,sur un toy on m avez conseillé de mettre les moyeux sur lock de temps a autre sur une centaine de metres pour eviter le grippage ,est ce pareil sur mon troll

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15): la petite marche arriere c'est juste pour remettre les moyeux sur free :2 (15)::2 (15): enfin je crois :2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
salut a tous ,j ai lu les forum sur les differents mode de transmission de mon troll 2,8 td6 de 2001 4x2, 4x4H, 4x4L, lock ar, moyeux auto.

si j ai bien compris 4x2 sur route(meme mouillé) pas de vitesse maxi

4x4h sur neige pas de vitesse maxi

4x4l avec ou sans lock ar en tout terrain, faible

vitesse avec moyeux auto sur lock

toute ces operations ce font avec une petite marche arriere pour passer de l une a l autre.

pouvez vous me confirmer si j ai bien compris(je n ai pas le manuel d utilisation)merci

une autre question ,sur un toy on m avez conseillé de mettre les moyeux sur lock de temps a autre sur une centaine de metres pour eviter le grippage ,est ce pareil sur mon troll

Presque ça :2 (15):

4x2 sur route (meme mouillé) vitesse maxi legal voire meme en dessous car un trol c'est lourd a areter :2 (15):

4x4H sur neige ou piste peu adherente (boue, sable, gravier...) vitesse en france de 30km/h maxi sur les chemin et sur route faut etre raisonables sur la neige avec 2T au cul :2 (15):

4x4L sur terrain peu adherent ayant besoin d'une reduction courte (grosse pente, terrain très meuble)

4x4L + bloc arriere sur terain, mais exclusivement a l'endroit d'une difficulté ET en ligne droite, ne pas tourner a fond les roues avec un bloc enclenché.

Pour les moyeux avant:

- Auto pour tout les jours, avec une petit marche contraire au dernier sens si l'on avais les 4RM enclenché et que l'on viens de les enlever.

- Lock si l'on fait beaucoup de TT et surtout du technique, cela epargnes les moyeux d'a coups destructeurs.

Voila le mode d'emploi du TD6 et de tout trol etant equipés de moyeux Auto et/ou d'un blocage de differentiel arriere.

Posté(e) :
  • Auteur

merci et pour la petite centaine de metres a effectuer en moyeux lock pour eviter le grippage si l on s en sert rarement?

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15): enfin je faisais plutot un peu de chemin en 4 histoire d'eviter que ça rouille :2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

merci a tous d avoir eclairé ma lanterne :bravo:

Posté(e) :
merci et pour la petite centaine de metres a effectuer en moyeux lock pour eviter le grippage si l on s en sert rarement?

Bof je vois pas trop l'ulitée... Du moment que tu les mets sur lock de temps en temps sans rouler il ne griperons pas...

Après a l'interieur si tu passe les 4RM en Auto cela ne griperas pas non plus. De toute maniere il faut de temps en temps les deposer pour les graisser.