Aller au contenu

Présentation Swey


Swey

Messages recommandés

Salut !

Moi c'est Robin, 24 ans, j'habite dans la Somme. Je travaille à mon compte dans la finance. J'ai pas mal de passion / passe-temps : l'informatique, les jeux vidéos, le tir sportif, la radiophonie, tout ce qui à un moteur, voiture, camion, moto, bateau, avion, etc, etc ... ^^

J'ai enfin pu acquérir mon rêve de gosse ... Un gros 4x4 🤪 ... Un beau Patrol Y61 long de 2004 .

J'ai pour intention de le préparer afin d'en faire un bon franchiseur, mais également un bon baroudeur, avec de quoi dormir, se faire à manger, etc ...

Mais avant tout ça, faut déjà que je comprenne un peu plus la bestiole, d'où les quelques questions qui arrivent :

- J'ai bien compris comment passé en 4H et 4L, mais pour le 2H je suis pas sûr. Quand je suis en 4H, je pousse le levier de BT jusqu'à ce que le voyant 4 roues motrices s'éteigne. Mais c'est un peu flou, aucun point dur comme pour passer du N au 4H ou 4L, et souvent un peu capricieux ... C'est comme ça que ça marche, ou je suis pas doué ?

- Sur le site du partenaire, je vois que beaucoup de produit son soit pour avant 2004, soit pour après 2004, pour phase 1 et 2 je suppose. Le mien a en première immat le 12/2004, du coup, c'est un phase 1 ou 2 ?

- Pour l'utilisation des moyeux de roues automatiques, il s'engagent automatiquement lorsque l'on passe en 4H ou 4L, et pour les désengager, on repasse en 2H et on fait une petite marche arrière ?

- J'ai l'impression que mon Patrol et un peu asthmatique. En 1ére, 2éme et 3éme, les rapport son court donc ça va, mais en 4éme et 5éme, les rapports tirants quand même pas mal long, je prends un temps fou à monter en vitesse. Pareil, sur une côte que je qualifierais de moyenne, à 70km/h en 4éme, mon gros ralentis alors que j'ai le pied dedans à fond (sur la même côte, mon ancienne voiture, une Velsatis 2.2 diesel avec 140cv accélérée sans trop de peine). J'entends mon turbo respirer, j'ai pas de trou dans l'accélération, bref, je sais pas trop. Pas normal, ou bien juste trop gros ? 😅

- Quand je suis en 4H ou 4L avec le blocage de différentiel activé, une bip se fait entendre par moment, j'ai l'impression que c'est par rapport a la vitesse. J'ai bon ?

Note : mes test 4H, 4L, blocage de différentiel, je les faits sur un sol meuble, j'ai bien compris le rôle des différentiels, et le fait qu'il n'y a pas de différentiel central😉

 

C'est déjà un bon début, d'autres me viendront surement. Un grand merci d'avance pour vos réponses, je me doutes que des questions similaires on déjà dû être posées.

Au passage, un grand bravo à ce forum, une vrai mine d'information, qui m'a convaincu de partir sur un Patrol entre autres. J'espère un jour réussir à apporter ma contribution😉

Merci de m'avoir lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bonjour et bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's :2 (26):

  

Le règlement des forums, c'est juste ici : Le réglement des forums !

 Pour t'aider à te servir des forums, c'est là  Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidéo

Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi :  carte des membres

Si tu le souhaites, fais nous des photos de ton Troll et une belle petite présentation de celui-ci, ici  Galerie d'exposition des Trolls du site

Pour t'inscrire à la newsletter et recevoir les dernières infos PGR (sortie, événements, actualité du site....), c'est ici : inscription newsletter

Notre page Facebook c'est là : Page Facebook

Pour être à nos couleurs, vêtements, goodies ... La boutique, c'est là  La boutique

  

Si tu souhaites que ton Troll n'ait plus aucun secret, le compte premium est fait pour toi ... Accède à la bible PGR en souscrivant ici : Compte Premium

Capture.PNG.9ee15279b26f7882fc91da635a5ef9eb.PNG

 

Pour prendre soin de ton patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, n'hésites pas à contacter notre partenaire :  Euro4x4parts

Capture1.PNG.72f7c3835db899ac103ea12243686205.PNG

 

N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu t’en sors 

Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

Citation

- J'ai bien compris comment passé en 4H et 4L, mais pour le 2H je suis pas sûr. Quand je suis en 4H, je pousse le levier de BT jusqu'à ce que le voyant 4 roues motrices s'éteigne. Mais c'est un peu flou, aucun point dur comme pour passer du N au 4H ou 4L, et souvent un peu capricieux ... C'est comme ça que ça marche, ou je suis pas doué ?

- Sur le site du partenaire, je vois que beaucoup de produit son soit pour avant 2004, soit pour après 2004, pour phase 1 et 2 je suppose. Le mien a en première immat le 12/2004, du coup, c'est un phase 1 ou 2 ?

—> faut voir la forme de ta calandre si c’est celle-ci :
phase 1 la première photo

70AA1B1D-41E3-4F4F-9152-866438B7334B.jpeg

EF56A48E-4A40-4354-BE54-9BF69A0312D8.jpeg

- Pour l'utilisation des moyeux de roues automatiques, il s'engagent automatiquement lorsque l'on passe en 4H ou 4L, et pour les désengager, on repasse en 2H et on fait une petite marche arrière ?

—> Oui une marche AR pour les delocker 

- J'ai l'impression que mon Patrol et un peu asthmatique. En 1ére, 2éme et 3éme, les rapport son court donc ça va, mais en 4éme et 5éme, les rapports tirants quand même pas mal long, je prends un temps fou à monter en vitesse. Pareil, sur une côte que je qualifierais de moyenne, à 70km/h en 4éme, mon gros ralentis alors que j'ai le pied dedans à fond (sur la même côte, mon ancienne voiture, une Velsatis 2.2 diesel avec 140cv accélérée sans trop de peine). J'entends mon turbo respirer, j'ai pas de trou dans l'accélération, bref, je sais pas trop. Pas normal, ou bien juste trop gros ? 😅

- Quand je suis en 4H ou 4L avec le blocage de différentiel activé, une bip se fait entendre par moment, j'ai l'impression que c'est par rapport a la vitesse. J'ai bon ?
—> Je dirais oui la vitesse et je crois qu’il doit se désactiver au-delà d’une certaine vitesse mais à confirmer par les proprios de y61.

Note : mes test 4H, 4L, blocage de différentiel, je les faits sur un sol meuble, j'ai bien compris le rôle des différentiels, et le fait qu'il n'y a pas de différentiel central😉

 

C'est déjà un bon début, d'autres me viendront surement. Un grand merci d'avance pour vos réponses, je me doutes que des questions similaires on déjà dû être posées.

Au passage, un grand bravo à ce forum, une vrai mine d'information, qui m'a convaincu de partir sur un Patrol entre autres. J'espère un jour réussir à apporter ma contribution😉

Merci de m'avoir lu !

Modifié par Ghislain36
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Un TROL qui marche normalement monte aux arbres.

Je monte en 5e la longue longue côte qui va jusqu'à mon village, sans aucun souci. Si j'appuie, je peux la monter à ... 130. mais je la monte à 80 ( merci le radar...).

Donc tu as peut-être un souci de ... turbo ou d'autre chose. Première chose : installe-toi un mano de pression turbo.

a+

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs pour vos réponses !

Du coup c'est un phase 2 😉

J’essaierais de faire une vidéo de l'accélération demain. Et je vais voir pour prendre la pression turbo avec un voltmètre en attendant de posé un mano.

Une idée pour le passage de 4H à 2H ?

 

Encore merci messieurs :150je:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, aucun point dur comme pour passer en 4 ?

Idem, je m'arrête, mais par moment le passage 4H vers 2H est vraiment capricieux. J'ai eu besoin à deux ou trois reprises, de rouler légèrement en première pour réussir à repasser en 2H.

Merci pour tes réponses, c'est vraiment sympa ! :150je:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: sur :Patrol-grnet: !!! :betm13:Yec'hed mat!!!

:breiz:

 

Viens nous rejoindre aussi sur nos autres supports de communications :

 

- Notre page Facebook RÃ��Ã�©sultat de recherche d'images pour "logo facebook png transparent" , c'est là 

:2 (12): Page Facebook 

 -Notre groupe Facebook RÃ��Ã�©sultat de recherche d'images pour "logo facebook png transparent" , c'est là 

:2 (12): Groupe Facebook

 -Notre compte Instagram RÃ��Ã�©sultat de recherche d'images pour "logo instagram png transparent" , c'est là

:2 (12): Compte Instagram

Bonne navigation sur le forum !!!:boat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.