Aller au contenu

RB5 Vibraction La traversée des Pyrénées oct 2019


Messages recommandés

Mi septembre avec un pote nous avons décidé de se faire un voyage, les contraintes, 1 semaine de vacances au lieu de deux et pendant les vacances de la Toussaint. Donc on oublie le Maroc, le Portugal ça fait juste j'ai dit il y a quelque chose qui nous irait bien c'est la traversée des Pyrénées de Collioure à St Jean Pied de Port, une demi journée de route pour aller au départ et moins de 3 heures pour rentrer bref on ne gaspille pas de temps sur le bitume. Reste l'inconnue de la météo car traverser les Pyrénées fin octobre début novembre c'est couillu sachant qu'à notre habitude hors de question d'aller à l’hôtel un camping es envisageable mais le top pour nous est le bivouac. On a eu de la chance sur le temps car pas chaud mais assez sec sauf hier.

Le road book est en deux parties, la partie Catalane très belle les pistes sont sympa les paysages magnifiques. La partie ouest nous a moins plus, de grandes sessions de route, les Bardenas c'était la sortie de la foire expo de Bordeaux trop de monde quand on les a fait quasiment sans personne ça déçoit un peu mais ques atau. 

 Le fait de le faire à l'automne nous a permis de voir de magnifiques couleurs avec les feuillus qui perdent leur feuilles. 

Quelques photos 

20191028_114113.jpg

20191030_102207.jpg

IMG_5007.JPG

IMG_5054.JPG

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour naviguer j'ai investi dans une tablette sur laquelle j'ai installé OZI puis j'ai réalisé un support pour ne pas l'avoir au pare brise avec un angle mort en prime.

IMG_4951.JPG

IMG_4950.JPG

IMG_4962.JPG

J'ai fait le support en deux deux avec de la récup j'ai deux ou trois modif à lui faire pour le rendre moins imposant mais le principe a été éprouvé et validé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, voyageur 27 a dit :

une belle palette de couleur

Et encore les photos ne sont que le reflet de la réalité qui est encore plus belle le mieux est de le voir en vrai.

Les soirs au bivouacs on en a pris plein les yeux avec le ciel étoilé mais là impossible de prendre des photos fallait le voir en vrai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand on croit être presque seul (enfin pas tout à fait dans les Bardenas) que l'on croise une connaissance hein Olivier..... dommage que vous n'ayez pas fait notre petite marche, ça change du 4x4 et c'est une autre vision magnifique très méconnu de l'intérieur des Bardenas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand j'ai vu le téléphone sonner je me suis dit j'ai du être repéré mais toi sans le 4x4 je ne t'ai pas reconnu il y avait beaucoup de monde ce jour là 

La balade a pied peut-être à voir dans un autre contexte mais la on était juste en temps pour le roadbook et on a bien fait finalement de ne pas trainer car on a fini juste avant le mauvais temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2019 à 20:20, biscatroll a dit :

Pour naviguer j'ai investi dans une tablette sur laquelle j'ai installé OZI puis j'ai réalisé un support pour ne pas l'avoir au pare brise avec un angle mort en prime.

IMG_4951.JPG

IMG_4950.JPG

IMG_4962.JPG

J'ai fait le support en deux deux avec de la récup j'ai deux ou trois modif à lui faire pour le rendre moins imposant mais le principe a été éprouvé et validé.

 

C’est quel modèle la tablette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.