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Featured Replies

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Il y a 11 heures, zerocool a dit :

Comme un chat ! Très propre ! Plus qu'à faire de même sur le Terminator ;) ce weekend, its good ?! 🤣🤣

Apportes l'inox et ramène ton cul,on fait ça...😉

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Salut les Gens.

Quelques news du Grand Rouge.

Changement du roulement avant droit hier soir (pour être prêt pour le Road-book ),et ce matin plus de freins,la pédale toute molle ...

Pourtant pas de démontage des durites,j'ai juste repoussé le piston pour démonté l'étrier...:2 (21):

Pas de fuite au niveau du piston,ni sur les durite...
Je pense que le maître-cylindre a lâché...:2 (22):

Qu'en pensez-vous ?

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Le 19/11/2019 à 10:23, laurent44 a dit :

Tant qu'il n'y a pas de fuite et que ça ne pollue pas...

Pour le moment,il ne font pas de  contrôles acoustiques au ct.

Et bien souvent il font plus de bruit mécaniquement qu'a l echapement 

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Si tu as repoussé le piston à fond, c'est normal, il faut pomper pour qu'il revienne sur la plaquette (plus ou moins suivant l'usure de la plaquette)...

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il y a 53 minutes, rep2559 a dit :

Si tu as repoussé le piston à fond, c'est normal, il faut pomper pour qu'il revienne sur la plaquette (plus ou moins suivant l'usure de la plaquette)...

Il est revenu à sa place aussitôt et j'ai fait 3 purges depuis...

La pédale est bien dure moteur arrêté,par contre ,moteur démarré, elle descend progressivement au plancher .

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tu as de l'air dans le circuit:2 (26):

remplace au cas ou l'huile ... qui se détériore

j'ai eu le blem avec un embrayage :2 (26):

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Suite de la panne de frein,qui m'a privé de road book...😤

Samedi,changement du flexible entre le pont l'etrier qui pouvait être poreu.

Inutile, car en fait c'est le maître qui a lâché...😟

Donc changement de la pièce,heureusement qu'on a peu de stock,purge et c'est reparti...

Du coup,j'ai occupé le restant du week-end en bricolant sur le Trol...

Réparation du mécanisme  d'essuis glace qui avait un jeu énorme et presque montage du snorkel...

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Posté(e) :

Il est beau celui-ci en rouge le bruit est top. c'est dommage que tu n'es pas roulé ce week-end mais apparemment tu as su  t'occuper avec talent 👍

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Il y a 7 heures, Ghislain36 a dit :

Nickel le snorkel !

Tu sais,je ne me suis pas compliqué la vie,j'ai repris le même model que les 2 autres,et j'ai demandé à mon fournisseur habituel...:2 (15):

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Salut le Staff,

désolé d'insister,mais si quelqu'un pouvait mettre ce post dans ma galerie ...Si c'est possible biensur.:enaccord8:

Merci les Gens.

  • 1 mois plus tard...
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Salut les Troleurs.

Une petite bricole de ces derniers jours.

J'ai transféré mes affaires du P'tit au Grand Rouge et j'ai trouvé une place parfaite pour le coup coup...

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Juste à portée de main,au cas ou...

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Ne pouvant courir 2 lièvres en même temps,l'aménagement du Grand va attendre un peu et je vais occuper mes vacances ( voir un peu plus ...:2 (26): ) avec la remise du Tacot ,je reprendrais ce post après ...:action-smiley-030:

  • 10 mois plus tard...
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Salut Les Trolleurs .

Ca fait un p'tit moment que je vous ai pas rendu visite ,mais je vous suis toujours d'un œil 😉

Je vais bientôt faire des infidélités à nos vieux Trols à lames, et même pire à Nissan …:2 (20):

Mais ça restera un 4x4 , et un vrai, puisque je vais céder à une tentation qui me tarabusque depuis le jour j'en ai essayé un …

Un …????

                                           TOYOTA HDJ 80 4.2 l TD 12S

 

Mais n'ayez crainte pour faire du TT, je serais toujours derrière le volant d'un bon vieux Trols à lames … On ne va tout changer non plus …:2 (15):

Bises à tous ( même si c'est pas hyper à la mode en ce moment…)

Modifié par laurent44

Posté(e) :

Bsr ! Vérifie bien les ponts , surtout l’avant . Véritable point faible des hdj c'est une pièce d’usure à 3000€ . 

Rien à voir avec ceux des trolls .  

Et évite les boites auto car sur le 12s elles sont très mal étagées et te font oublier que tu as un 4.2 ! 

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il y a 10 minutes, Jmarc a dit :

Bsr ! Vérifie bien les ponts , surtout l’avant . Véritable point faible des hdj c'est une pièce d’usure à 3000€ . 

Rien à voir avec ceux des trolls .  

Et évite les boites auto car sur le 12s elles sont très mal étagées et te font oublier que tu as un 4.2 ! 

Je l'ai pas encore essayé, mais je testerai les ponts, visuellement, j'ai pu observer un léger suintement  au niveau de la sphère coté passager...

Sinon , le bestiau à 304 000kms, jamais de TT et la distri, fluides et injecteurs viennent d'être faits…

Modifié par laurent44

Posté(e) :

304 000 pour un toy pas beaucoup ! 

Tu verras les jeux aux arbres . Et surtout en lâchant l’embrayage si ton pont avant entraine en retard 

et surtout vérifie en braquant et en marche arrière si les homocinétique ne craque pas ? 

Si il craque fait attention quand tu sera en charge et en marche avant il y a des risque de casse !  

Comme ils sont permanent ils s’usent réellement vite . 

Aussi si il fume bleutée c'est qu’il a roulé et qu'il n’a pas 300000 km

car vu l'année ( 90 / 93 ) ce b’est Pas beaucoup !!! 

Et te fie pas à son super démarrage  au 8 eme de tour ! ( presque incroyable ) 

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il y a 3 minutes, Jmarc a dit :

304 000 pour un toy pas beaucoup ! 

Tu verras les jeux aux arbres . Et surtout en lâchant l’embrayage si ton pont avant entraine en retard 

et surtout vérifie en braquant et en marche arrière si les homocinétique ne craque pas ? 

Si il craque fait attention quand tu sera en charge et en marche avant il y a des risque de casse !  

Comme ils sont permanent ils s’usent réellement vite . 

Aussi si il fume bleutée c'est qu’il a roulé et qu'il n’a pas 300000 km

car vu l'année ( 90 / 93 ) ce b’est Pas beaucoup !!! 

Et te fie pas à son super démarrage  au 8 eme de tour ! ( presque incroyable ) 

C'est un des derniers fabriqué ( 97 je crois ) et il a des moyeux débrayables à l'avant , donc il ne doit pas en permanent...

Quand je suis aller le voir , il n'avait pas tourné depuis plus d'un an, il a démarré au quart de tour et pas un pet de fumée anormale...

Posté(e) :

Déjà c’est de bonne augure tout ça !👍

mais contrôle tout bien comme il faut ! 

Chez toy c’est pire que chez nissan ! 

Chaque pièces n’est pas données , le 80 c’est le graal 😎

 

Posté(e) :

90a 93 =12s 160 cv 

94 = 24s 167 cv = le plus mou 

95a97 = 24s 170 cv

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

Tu vas enfin passer aux années 90’s Laurent :mdr: avec le confort en prime.
Il te servira pour les raids à la place du long rouge ?

 

Sur le 12S, il y a aussi les injecteurs à changer tous les 100 mkms et les coussinets (je ne me rappelle plus du kilométrage auquel il faut les faire). Apparemment les caisses se déforment au fur et à mesure des kms mais le tien n’est « pas assez kilométré » pour avoir ce pb normalement. Ça commencerai à apparaître vers les 400 à 500 mkms.

Ça reste un 6 cyl basique: un coup de tournevis sous le capot et c’est 30 ch en plus :2 (15):

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Bjr !

Normalement c’est un 24 s 

ou les coussinets sont à faire en entretien , et ils s’entendent taper aux ralenti . 

la caisse se déforme sous le poids du moteur et des chocs au niveau du montant du pare-brise et en ouvrant les portières cela peux ce voir   ( voir les alignements ) 

le châssis aussi se déchire régulièrement au niveau du boîtier de direction à cause du porte-à-faux avant . 

 

Posté(e) :

Malgré tout ça reste un excellent véhicule :agah:

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