Posté(e) : 19 novembre 20195 a Auteur Il y a 11 heures, zerocool a dit : Comme un chat ! Très propre ! Plus qu'à faire de même sur le Terminator ce weekend, its good ?! 🤣🤣 Apportes l'inox et ramène ton cul,on fait ça...😉
Posté(e) : 20 novembre 20195 a Modérateur à l’instant, laurent44 a dit : Une autre petite pour les oreilles... Ce "free" son te donne-t'il des frissons ?
Posté(e) : 22 novembre 20195 a Auteur Salut les Gens. Quelques news du Grand Rouge. Changement du roulement avant droit hier soir (pour être prêt pour le Road-book ),et ce matin plus de freins,la pédale toute molle ... Pourtant pas de démontage des durites,j'ai juste repoussé le piston pour démonté l'étrier... Pas de fuite au niveau du piston,ni sur les durite... Je pense que le maître-cylindre a lâché... Qu'en pensez-vous ?
Posté(e) : 23 novembre 20195 a Le 19/11/2019 à 10:23, laurent44 a dit : Tant qu'il n'y a pas de fuite et que ça ne pollue pas... Pour le moment,il ne font pas de contrôles acoustiques au ct. Et bien souvent il font plus de bruit mécaniquement qu'a l echapement
Posté(e) : 23 novembre 20195 a Si tu as repoussé le piston à fond, c'est normal, il faut pomper pour qu'il revienne sur la plaquette (plus ou moins suivant l'usure de la plaquette)...
Posté(e) : 23 novembre 20195 a Auteur il y a 53 minutes, rep2559 a dit : Si tu as repoussé le piston à fond, c'est normal, il faut pomper pour qu'il revienne sur la plaquette (plus ou moins suivant l'usure de la plaquette)... Il est revenu à sa place aussitôt et j'ai fait 3 purges depuis... La pédale est bien dure moteur arrêté,par contre ,moteur démarré, elle descend progressivement au plancher .
Posté(e) : 23 novembre 20195 a tu as de l'air dans le circuit remplace au cas ou l'huile ... qui se détériore j'ai eu le blem avec un embrayage
Posté(e) : 25 novembre 20195 a Auteur Suite de la panne de frein,qui m'a privé de road book...😤 Samedi,changement du flexible entre le pont l'etrier qui pouvait être poreu. Inutile, car en fait c'est le maître qui a lâché...😟 Donc changement de la pièce,heureusement qu'on a peu de stock,purge et c'est reparti... Du coup,j'ai occupé le restant du week-end en bricolant sur le Trol... Réparation du mécanisme d'essuis glace qui avait un jeu énorme et presque montage du snorkel...
Posté(e) : 25 novembre 20195 a Il est beau celui-ci en rouge le bruit est top. c'est dommage que tu n'es pas roulé ce week-end mais apparemment tu as su t'occuper avec talent 👍
Posté(e) : 25 novembre 20195 a Auteur Il y a 7 heures, Ghislain36 a dit : Nickel le snorkel ! Tu sais,je ne me suis pas compliqué la vie,j'ai repris le même model que les 2 autres,et j'ai demandé à mon fournisseur habituel...
Posté(e) : 25 novembre 20195 a Auteur Salut le Staff, désolé d'insister,mais si quelqu'un pouvait mettre ce post dans ma galerie ...Si c'est possible biensur. Merci les Gens.
Posté(e) : 27 décembre 20195 a Auteur Salut les Troleurs. Une petite bricole de ces derniers jours. J'ai transféré mes affaires du P'tit au Grand Rouge et j'ai trouvé une place parfaite pour le coup coup... Juste à portée de main,au cas ou...
Posté(e) : 28 décembre 20195 a Auteur Ne pouvant courir 2 lièvres en même temps,l'aménagement du Grand va attendre un peu et je vais occuper mes vacances ( voir un peu plus ... ) avec la remise du Tacot ,je reprendrais ce post après ...
Posté(e) : 3 novembre 20204 a Auteur Salut Les Trolleurs . Ca fait un p'tit moment que je vous ai pas rendu visite ,mais je vous suis toujours d'un œil 😉 Je vais bientôt faire des infidélités à nos vieux Trols à lames, et même pire à Nissan … Mais ça restera un 4x4 , et un vrai, puisque je vais céder à une tentation qui me tarabusque depuis le jour j'en ai essayé un … Un …???? TOYOTA HDJ 80 4.2 l TD 12S Mais n'ayez crainte pour faire du TT, je serais toujours derrière le volant d'un bon vieux Trols à lames … On ne va tout changer non plus … Bises à tous ( même si c'est pas hyper à la mode en ce moment…) Modifié 3 novembre 20204 a par laurent44
Posté(e) : 3 novembre 20204 a Bsr ! Vérifie bien les ponts , surtout l’avant . Véritable point faible des hdj c'est une pièce d’usure à 3000€ . Rien à voir avec ceux des trolls . Et évite les boites auto car sur le 12s elles sont très mal étagées et te font oublier que tu as un 4.2 !
Posté(e) : 3 novembre 20204 a Auteur il y a 10 minutes, Jmarc a dit : Bsr ! Vérifie bien les ponts , surtout l’avant . Véritable point faible des hdj c'est une pièce d’usure à 3000€ . Rien à voir avec ceux des trolls . Et évite les boites auto car sur le 12s elles sont très mal étagées et te font oublier que tu as un 4.2 ! Je l'ai pas encore essayé, mais je testerai les ponts, visuellement, j'ai pu observer un léger suintement au niveau de la sphère coté passager... Sinon , le bestiau à 304 000kms, jamais de TT et la distri, fluides et injecteurs viennent d'être faits… Modifié 3 novembre 20204 a par laurent44
Posté(e) : 3 novembre 20204 a 304 000 pour un toy pas beaucoup ! Tu verras les jeux aux arbres . Et surtout en lâchant l’embrayage si ton pont avant entraine en retard et surtout vérifie en braquant et en marche arrière si les homocinétique ne craque pas ? Si il craque fait attention quand tu sera en charge et en marche avant il y a des risque de casse ! Comme ils sont permanent ils s’usent réellement vite . Aussi si il fume bleutée c'est qu’il a roulé et qu'il n’a pas 300000 km car vu l'année ( 90 / 93 ) ce b’est Pas beaucoup !!! Et te fie pas à son super démarrage au 8 eme de tour ! ( presque incroyable )
Posté(e) : 3 novembre 20204 a Auteur il y a 3 minutes, Jmarc a dit : 304 000 pour un toy pas beaucoup ! Tu verras les jeux aux arbres . Et surtout en lâchant l’embrayage si ton pont avant entraine en retard et surtout vérifie en braquant et en marche arrière si les homocinétique ne craque pas ? Si il craque fait attention quand tu sera en charge et en marche avant il y a des risque de casse ! Comme ils sont permanent ils s’usent réellement vite . Aussi si il fume bleutée c'est qu’il a roulé et qu'il n’a pas 300000 km car vu l'année ( 90 / 93 ) ce b’est Pas beaucoup !!! Et te fie pas à son super démarrage au 8 eme de tour ! ( presque incroyable ) C'est un des derniers fabriqué ( 97 je crois ) et il a des moyeux débrayables à l'avant , donc il ne doit pas en permanent... Quand je suis aller le voir , il n'avait pas tourné depuis plus d'un an, il a démarré au quart de tour et pas un pet de fumée anormale...
Posté(e) : 3 novembre 20204 a Déjà c’est de bonne augure tout ça !👍 mais contrôle tout bien comme il faut ! Chez toy c’est pire que chez nissan ! Chaque pièces n’est pas données , le 80 c’est le graal 😎
Posté(e) : 3 novembre 20204 a 90a 93 =12s 160 cv 94 = 24s 167 cv = le plus mou 95a97 = 24s 170 cv Modifié 3 novembre 20204 a par Jmarc
Posté(e) : 3 novembre 20204 a Tu vas enfin passer aux années 90’s Laurent avec le confort en prime. Il te servira pour les raids à la place du long rouge ? Sur le 12S, il y a aussi les injecteurs à changer tous les 100 mkms et les coussinets (je ne me rappelle plus du kilométrage auquel il faut les faire). Apparemment les caisses se déforment au fur et à mesure des kms mais le tien n’est « pas assez kilométré » pour avoir ce pb normalement. Ça commencerai à apparaître vers les 400 à 500 mkms. Ça reste un 6 cyl basique: un coup de tournevis sous le capot et c’est 30 ch en plus
Posté(e) : 4 novembre 20204 a Bjr ! Normalement c’est un 24 s ou les coussinets sont à faire en entretien , et ils s’entendent taper aux ralenti . la caisse se déforme sous le poids du moteur et des chocs au niveau du montant du pare-brise et en ouvrant les portières cela peux ce voir ( voir les alignements ) le châssis aussi se déchire régulièrement au niveau du boîtier de direction à cause du porte-à-faux avant .