Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

quand tu fait ta purge il faut aussi purger le maitre cylindre en dévissant les raccord rigide pour faire sortir l'air qui est peu être dans le maitre cylindre :2 (21):

si tu a garder le bouchon du maitre cylindre modifie le avec une valve de voiture et mets le circuit en présion a 1 bar c'est super pour faire la vidange tout seul , plus besoin de pomper :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

aurais tu des photos de ton systeme de valve adapté sur ton reservoir de liquide de frein ? Sinon , confirme moi : je dois bien compter 5 points de purge avec , dans l'ordre de purge : roues arrieres , répartiteur , roues avant s ? Dernière question ; les valves de purge ne sont pas accessible directement donc dépose des roues a l'avant et tambours arriere donc ?

je crois bien que si j'arrive à fabriquer le systeme de mise en pression avec la valve dont tu me parles je vais effectivement le faire moi même !

Posté(e) :

bon alors

pour les purge oui bien 5 et tu a bon pour l'ordre du plus loin au plus prés du maitre cylindre :2 (23):

rajoute la purge du maitre cylindre en premier avant les autres :2 (21):

non tu n'a rien besoins de démonter et il faut le faire avec le trol poser au sol :2 (23):

pour la bricole que j'ai faite voila maitrecylindrebouchonpoureenvoieyp7.th.jpgil et faut un bouchon de maitre cylindre , une valve de chambre a air ,de la colle néopréne , et un collier plastique pour serrer le tout :2 (17):

ce n'est pas super étanche mais tu régle le compresseur sur 1 bar et le compresseur fournis plus que les fuite que tu peu avoir donc tu arrive a avoir 1 bar :2 (26):

bon courage

sinon j'ai entendue parler dun systéme que tu branche sur ta purge et qui fait anti retour :2 (26): :mais tu est obliger de pomper alors que si tu mets la presion tu n'a plus besoin de pomper :2 (15)::2 (21):

bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

waouh quelle inventivité , je suis impressionné !

j'ai refait une purge moi meme ce matin (aidé par un pompeur au volant), pédale toujours un peu molle mais freinage un peu plus uniforme semble t il

MAIS J'AI OUBLIé LE MAITRE CYLINDRE AAAARGH !!!!!

(d'ailleurs faudra par contre que je trouve la valve sur le maitre cylindre permettant d'effectuer cette purge à son niveau !)

je vais me faire quelques km pour voir à l'usage puis apres ce sera test au banc de freinage dans un garage pour voir si c'est reglé ou non .

merci a toi olivier64