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Posté(e) :

Bonjour a tous ,

 

j aurai aimé savoir si quelqu un avez deja monté des amortisseurs de marque rancho et si oui ce qu il en penssai .

Je possede un gr long de 96 d origine :2 (20): mais pas pour longtemps j espere :2 (15): .

Je ne pratique pas le franchissement extreme mais plus les ballades sur pistes et un peu de route .

J ai egalement acheté un jeu de calles +3 de cyrille , un mec :enaccord8: et je voudrai savoir si je peut monter ces fameux amortisseurs rancho rs 7000 avec les calles .

merci d avance pour vos infos .

Posté(e) :

oui j'en avais sur mon Y60 ca va mais je pense qu'il y a mieux tout dépend du prix :2 (17):

Posté(e) :

Salut, le RS7000? T'est sur que c'est pas le 9000 ou 5000???

 

Si c'est le RS9000 Steffi en a sur son patrol et il en est très content. Sinon moi j'ai l'equivalent chez Touch Dog.

Les RS9000 et les TD big bore sont reglables en duretée (compression/detente) en 9 position (5 pour les anciennes versions) il permettent de passer d'un amortisseur tout mou a un bout de bois (ou presque)

 

Sinon si tu parles des 5000 il sont on va dire l'equivalent des OME, Ironman et autre en premiere monte accesoires. CAD il sont polyvalent et moyen dans tout.

Posté(e) :
Oui c'est ca j' avais oublier de preciser que j'avai les 5000 :2 (20):

 

Oui mais toi deja tu avais un modele que je connais et qui existes, mais les 7000 je suis pas sur que ça ai existé :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut je les ai commandé ce matin et je vous rassure sa existe :2 (15):

reglage 3 positions en dureté a un prix defients toutes concurence :2 (20):

Posté(e) :

salut moi au debut ke j ai eu mon troll il ete equipe de rancho mais il on vite rendu l ame (a se k il parait il etait 9 bon a voir) mais je l ai est arrache a leur enbase alor pour moi je ne l ai achete plu voila

Posté(e) :

Salut

 

J'en ai monté il y a quelques année sur un terrano et il étaient trés bien pour le raid, si je me rappelle bien c'était des RS1000 sans réglage de dureté

J'avais fais ce choix car un pote m'avait dis que sur la piste le RS9000 était fragile car si une pierre tapais dans la molette de réglage (apparement placée en bas) celle ci cassait et l'amortisseur se vidait (je ne l'ai jamais vu de mes yeux mais lui a vécu çela plussieur fois sur des raids)

Peut être fallait il protéger cette fameuse molette ?

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): Merci pour l info je regarderai lorsque je les recevrai :2 (26):
Posté(e) :
Salut

 

J'en ai monté il y a quelques année sur un terrano et il étaient trés bien pour le raid, si je me rappelle bien c'était des RS1000 sans réglage de dureté

J'avais fais ce choix car un pote m'avait dis que sur la piste le RS9000 était fragile car si une pierre tapais dans la molette de réglage (apparement placée en bas) celle ci cassait et l'amortisseur se vidait (je ne l'ai jamais vu de mes yeux mais lui a vécu çela plussieur fois sur des raids)

Peut être fallait il protéger cette fameuse molette ?

 

Vidais de quoi :2 (15): la molette n'actionnes qu'un piston mecanique lui meme retenu en cas de perte de la mollete paar un circlip...

Les molettes sont en bas mais après c'est la personne qui les montes qui les place mal... on peu choisir leur orientation (2 possible) et creer une protection.

Si l'amortisseur c'est vidé c'est qu'il la arrcaché ailleurs et ce n'est pas la faute de la molette.

Par contre les Rancho RS9000 sont plus typé Trial que raid...

 

salut moi au debut ke j ai eu mon troll il ete equipe de rancho mais il on vite rendu l ame (a se k il parait il etait 9 bon a voir) mais je l ai est arrache a leur enbase alor pour moi je ne l ai achete plu voila

 

Là ce type d'arrachement peu survenir a tout amortisseur, car ce n'est pas l'amorto en cause mais le fait qu'il n'y a pas de sangle antidebatement pour arreter la descente du pont avant que cela soit l'amortisseur....

 

Salut je les ai commandé ce matin et je vous rassure sa existe :2 (15):

reglage 3 positions en dureté a un prix defients toutes concurence :2 (20):

 

Bon autant pour moi, je retournes sur les sites internet pour en apprendre encore :2 (20):

Je connaissais le 1000, 5000 et 9000, maintenant donc je sais que le 7000 existes grace a toi. :2 (26):

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  • Auteur

Pour votre info je les pris sur un cite de vente par correspondance pour le nom vous prenez la premiere lettre des trois mots precedents :2 (15):

Posté(e) :
Pour votre info je les pris sur un cite de vente par correspondance pour le nom vous prenez la premiere lettre des trois mots precedents :2 (15):

 

Il est apparu dans les premiere ligne de ma recherche Google, donc je vois qui c'est :2 (15):

Posté(e) :

les rs7000 existent

ils possedes 3 reglages est son au dessus des 5000

un comportement vrailent extra

seule incomvenient, et le reglage de la dureté 3 position car pour mettre en place une des 3 position, obligation de, demonté l'amortisssuer en bas, le compressé a fond, et le tourné.

pas tres pratique

autrementr un super produit

Posté(e) :
ya pas a dire les 9000c es le top

 

Oui c'est clair, y'a meme pas besoin de descendre du vehicule pour les regler :2 (15):

Les autres c'est le bordel quand meme, aller demonter les amortos pour les durcir :2 (21):

Posté(e) :

et les taugh dog c es pas trop dur pour la piste??

tu es rehaussé de combien exactement en ressort??? sans compter les calles de caisses??

Posté(e) :
et les taugh dog c es pas trop dur pour la piste??

tu es rehaussé de combien exactement en ressort??? sans compter les calles de caisses??

 

Les TD sont au poil que ça soit en trial en position souple et sur route en position dur, par contre je penses que sur piste roulant il doivent etre meme un peu souple, et doivent chauffer vite...

 

Les ressort, a l'avant +17cm a l'arriere +20cm.

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