Aller au contenu

Encastrement VHF dans tableau de bord


funkris

Messages recommandés

Bonjour les amis, j'ai l'intention d'installer ma VHF dans le tableau de bord comme le montre l'astuce de JEFF "Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord sur Y61 ", je possède un y61 2001 3l Long et je pars bientôt au Maroc avec, donc j'ai une yaesu 1900 (dimension d'un poste radio à peu près) que je souhaite installer, j'ai déjà les deux emplacements pris par le poste Alpine et CB Président que je souhaite conserver. Mon idée serait de faire comme dans l'astuce (découpage et encastrement) mais j'ai un doute sur la place (en profondeur surtout), je souhaite la mettre le plus possible à gauche (pour faciliter l'accès), certainement avec un HP déporté dans la boite à gants (comme pour ma CB d'ailleurs), je n'ai pas choisi l'antenne encore, ni l'emplacement, je pensais à une magnétique au centre du capot. D'autre part, je voudrais faire quelque chose de "très propre" pas de bricolage à peu près, donc bonnes fixations et encastrement parfait…. J'ai besoin de vos conseils. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil Olivier, mais ce n'est pas du tout ce que je veux faire….ça fait longtemps que j'ai mis ma cb à cet endroit, ton montage est très bien, pour ma part le président herbert se monte en lieu et place sans aucune modification… Ce que je cherche c'est un emplacement supplémentaire et je pensais faire ce Jeff a fait pour son terratrip mais pour ma VHF, mes questions sont sur cette installation… Toutes les idées sont bonnes à prendre, juste que je ne veux pas la coller n'importe où mais bien l'encastrer de manière esthétique… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

j'ai des amis qui viennent d'acheter des VHF avec antennes 170 euros toutes neuves….même si ce ne sont pas les mêmes je te l'accorde, pour papoter en 4x4 en se suivant ça leur suffit, c'est pour ça que tu rames pour la vendre je pense… et elle n'est plus fabriquée même si ça reste un très bon modèle...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense avoir trouvé un endroit un peu plus discret pour installer mon nouvel appareil (photos dés le montage effectué), j'ai donc reçu mon colis complet, j'ai l'intention de faire une installation nickel, je possède deux antennes une SIRO ML 145, et une Magnétique plus petite président. Les deux fonctionnaient pour la CB, est-ce compatible avec la VHF (le branchement est le même) car j'avais compris que les ondes étaient différentes donc je pense que l'antenne n'a pas le même "rapport". Comment régler? Est-ce que le TOSMETRE est le même que pour la CB? Merci de vos partages de connaissances.

vhf yaesu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2019 à 12:51, funkris a dit :

Les deux fonctionnaient pour la CB, est-ce compatible avec la VHF (le branchement est le même) car j'avais compris que les ondes étaient différentes donc je pense que l'antenne n'a pas le même "rapport".

Normalement, elles ne sont pas compatibles. Donne moi les références exactes et je regarderai si je trouve quelque chose.

Comment régler? Est-ce que le TOSMETRE est le même que pour la CB? Merci de vos partages de connaissances.

Réglage avec un TOSmètre. Même problème que pour les antennes, je ne sais pas si ton TOSmètre couvre les 2 bandes de fréquence, donc même question : envoie moi les références les plus précises possible du TOSmètre.

 

Modifié par Jano2kazo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse, au final j'ai acheté une antenne pour ma vhf qui sera donc à la bonne longueur, et j'ai pris un watt/tos mètre RX40 pour affiner le réglage même si j'ai une abaque fournie avec l'antenne en fonction de la fréquence à laquelle je veux émettre. Merci de tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.