Posté(e) : 1 décembre 20195 a Auteur D’accord je vois donc au fur que j’accélère le voltage doit bouger ☺️ C’est pas simple mdrr
Posté(e) : 1 décembre 20195 a il y a 1 minute, Nico47 a dit : D’accord je vois donc au fur que j’accélère le voltage doit bouger ☺️ C’est pas simple mdrr Heu, ça dépend... Un courant peut-être continu ou alternatif. Un multimètre/voltmètre peut être réglé sur continu ou alternatif. Donc 4 cas possibles. Commençons par les cas d'utilisation normale : le courant est continu et le voltmètre est sur continu. c'est le cas le plus courant en automobile. Sur la batterie, tu dois avoir 12V moteur coupé, et 13V et quelques moteur tournant. le courant est alternatif et le voltmètre est sur alternatif. c'est le cas à la maison, quand tu veux contrôler la tension 220V alternatifs aux bornes d'une prise par exemple. La valeur indiquée sera la valeur max, quelque soit la fréquence du courant. Les cas d'utilisation anormale maintenant : le courant est continu et le voltmètre sur alternatif. Normalement, l'appareil indique 0V quelque soit la tension et la fréquence. le courant est alternatif et le voltmètre sur continu. Là, c'est intéressant ^parce que le voltmètre "lisse" le courant et donne une valeur moyenne dans le temps, valeur qui augmente ou diminue en fonction de la fréquence du courant. Le courant alternatif change dans le temps : il part de zéro, monte à son maximum positif, redescend à 0, passe au max négatif et revient à 0, puis ça recommence. Le voltmètre en continu donne une valeur moyenne de tension calculée sur un instant T. Si la fréquence augmente pendant cet instant T, le voltmètre reçoit plus d'énergie et la valeur calculée augmente... Dans ton cas, nous soupçonnons que le courant du fil vert est alternatif. Tu mets la borne noire du voltmètre sur le - de la batterie, tu auras un référence fiable. Règle d'abord ton voltmètre en alternatif, sur le fil vert tu auras la valeur de tension max délivrée par l'alternateur, entre 12v et 14v. cette tension peut changer légèrement en accélérant. Ensuite règle ton voltmètre en continu, le voltmètre va donner valeur dépendant de la fréquence du signal. la valeur va augmenter si tu accélères. Les valeurs sont anecdotiques, c'est la variation de valeur pendant l'accélération qui va indiquer si le courant est alternatif ou pas. Quand tu as fait ces 2 manips, tu nous donnes les résultats. Désolé pour toutes ces explications. Je fournis le Doliprane si tu as trop mal au crâne. Tu es du 47 ?
Posté(e) : 1 décembre 20195 a Auteur Oui je suis du 47. En tout cas cela est très gentil à toi de me donner toutes ces explications je vais m’y pencher dessus quand’ je pourrais et j’espère pouvoir te donner des résultats. En tout cas milles merci
Posté(e) : 6 novembre 20213 a Auteur Bonjour à tous Je reviens aux nouvelles depuis le temps presque 2 ans 😂 le relevage tout est ok. Seul bémol le compte tour toujours en rade je l’ai jamais vu fonctionner et y’a 2jours il s’est mis à fonctionner à chaud sans aucune raison pendant toute la fin de journée et depuis plus rien. Je l’ai démonté. Quel conseil avez vous à me donner pour le contrôle ou le test du compteur. Merci d’avance.
Posté(e) : 17 novembre 20213 a oui Pierre tu as raison l'oxydation est la pire ennemie des connections électriques
Posté(e) : 17 novembre 20213 a il y a 1 minute, phdv61 a dit : et les mauvaises masses .... aussi. peu être dues à l’oxydation également