Aller au contenu

Vibration/ bruit tableau de bord?


lionel 41

Messages recommandés

salut moi sur mon td6 j avais un bruit dans mon tableau de bord plus au ralenti que quand je roulé et c etait l intercooler qui poser des probleme les deux vis cote habitacle etait tout en bas je les est remonter et depuis plus de probleme

fait un essais avec quelqu un dans la voiture et toi tu releve a la main l intercooler et tu vera si c est ca ,moi j ai cherche un mon monnent dans la voiture pour me rendre contre betement en change le filtre a gazole

voila j espere que ca sera aussi simple pour toi car trouver un bruit est pas toujours chose facile surtout ca peu prendre beaucoup de temps tien nous au courrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme recurent sur les Y61 TD6, solution très facile, 2 morceaux de chambre a air intercalé entre le support de l'IC et la caisse et fini les bruits.

Le top, mettre 1 morceau au 4 fixations.

Nissan on pas fait fin en ne mettant aucun silent blocs... :2 (21):

Seulement sur l'IC en lui meme, mais le support lui entres en raisonance au ralentis et vibres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lionel41

moi aussi, j'ai un gr de 2000 et cette vibration qui commence à m'énerver sérieux. C'est vers 2000 tr/min et impossible de la localiser!! j'ai l'impression que ca vient du tableau de bord mais je suis pas sûr...

c'était parti pendant qq semaines et c'est revenu. faire 1000 bornes pour partir en vacances avec ça, ça finit par agacer.... :2 (10)::2 (10):

si quelqu'un a une solution????? merci à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lionel41

moi aussi, j'ai un gr de 2000 et cette vibration qui commence à m'énerver sérieux. C'est vers 2000 tr/min et impossible de la localiser!! j'ai l'impression que ca vient du tableau de bord mais je suis pas sûr...

c'était parti pendant qq semaines et c'est revenu. faire 1000 bornes pour partir en vacances avec ça, ça finit par agacer.... :2 (10)::2 (10):

si quelqu'un a une solution????? merci à tous!!!

 

Heu si tu lis pas les solution que je donnes, je vois pas comment tu va t'en sortir :2 (21):

C'est marque plus haut... Merci de relire l'integralitée de ce post... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey m'engueule pas!!! :2 (15): , mon patrol est un y61 3l 4 cylindres et non pas un TD6. Alors, est-ce que la solution est la même ou pas???

de plus, je bricole mais suis pas un mécano hors pair......... il est ou l'intercooler dans le compartiment moteur??? ça m'aiderait à localiser mes recherches!!!!!

merci d'un pauvre patrolliste débutant et donc pas aussi aguerri que vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey m'engueule pas!!! :2 (15): , mon patrol est un y61 3l 4 cylindres et non pas un TD6. Alors, est-ce que la solution est la même ou pas???

de plus, je bricole mais suis pas un mécano hors pair......... il est ou l'intercooler dans le compartiment moteur??? ça m'aiderait à localiser mes recherches!!!!!

merci d'un pauvre patrolliste débutant et donc pas aussi aguerri que vous...

 

Oups boulette :2 (20): , mais aussi si tu avais precisé ton modele, il n'y aurais pas eu confusion :2 (15):

Pour le 3L je ne suis pas sur a 100% qu'il soit implanté de la meme maniere, mais rien ne te coutes de jeter un coup d'oeil.

Pour ce qui est du bricolage, la petite modif est accesibles meme au gens ayant 2 mains gauche.

1 Ciseau

4 Morceaux de chambres a air

Clef plate de 10 ou 12 (me souviens plus)

Intercaler les morceau entre chaque partie fixé sur la caisse (donc 1 morceau par vis)

Resserer et voir si toujours bruit.

 

Si toujours bruit, trouver la meilleure solution pour detruire le vehicule :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan!!! je veux pas detruire mon vehicule!! y'a que lui qui me balade où je veux, alors j'y tiens même si i m'enerve quand ça vibre....

 

Bref, il se situe où ce p****n d'intercooler dans le compartiment moteur que j'aille lui faire un resserage de boulon et une mise sur silent blocs???

 

merci!! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bob

 

Un bruit "vers le tableau de bord" cela peut être tout et n'importe quoi.

 

Pour le localiser tu peux enlever l'autoradio et la console centrale, cela te donne de l'espace.

 

Par exemple j'ai eu ce problème et c'était tout betement un connecteur qui touchait au tablier du tableau de bord.

 

Dans ce cas, tu sort avec ton cutter et un grand morceau de mousse et tu isole tout ce que tu trouves.

 

Penses aussi au modif ou intervention que tu as pu faire, c'est peut être une cause.

 

C'est le genre de truc chiant, mais avec un peu de patience tu peux y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja enlevé la console centrale et l'autoradio et roulé comme ça!! mêmes vibrations au mêmes régimes et pas moyen de localiser :2 (10)::2 (10):

j'ai essayé de mettre de la mousse: idem

j'ai parfois l'impression que ca vient au niveau des conduits de ventil ou d'une vibration retransmise depuis le compartiment moteur, je suis dans le noir complet!!!....

et cette vibration qui continue de m'agacer serieux.....

je suis preneur de toutes les propositions!!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan!!! je veux pas detruire mon vehicule!! y'a que lui qui me balade où je veux, alors j'y tiens même si i m'enerve quand ça vibre....

 

Bref, il se situe où ce p****n d'intercooler dans le compartiment moteur que j'aille lui faire un resserage de boulon et une mise sur silent blocs???

 

merci!! :2 (26):

 

L'IC sur les 3L est la grosse verue plastifiée qu'il y a quand tu ouvres le capot, il est suspendu au dessus du moteur... Il est juste sous l'entrée d'air du capot... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos infos j ais trouvé l origine de mes vibrations

derriere l' ic il y avait un clips blanc retenant 2 durites en acier

le clips etait sorti car cassé je pense , j ais donc bloqué les 2 durites qui vibrées et plus de vibration ....

mon support d ' ic etait bien fixé parcontre

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.