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Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

 

j'ai un petit soucis avec mon compte-tours.

 

Au debut il n'indiquait jamais plus de 1200 tours et je croyais le capteur derriere la ,poulie de la pompe d'injection HS

En fait j'ai remarqué aujourd'hui alors que j'ai changé les ampoules du bloc instruments qu'en nettoyant les cosses arrivant sur ce bloc que mon compte tours semble de nouveau fonctionner, la il donne uns indication au ralentis... et dans les tours .Il semble juste être décalé d'environ 1000 a 15OO tours!!

au ralenti il indique envirosn 250 tours et en pleins acceleration au point mort il dépasse pas les 3200 tours.

 

Quelqu'un a une idée d'ou viens le restant de mon problème??

 

Merci a tous

Posté(e) :

jesuis trés intérésser aussi le mien ne dépasse jamais les 2500trm même en tirant dessus :2 (21):

Posté(e) :

tu n'aurais pas simplement un ou plusieurs mauvais contacts , étant donné que ,quant tu l'a bougé ,il indique une valeur supérieur a la précédente :2 (26): bon courage pour ta recherche :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

desolé ca semble pas etre un pb de mauvais contact

par ontre surement une maladie de ces trols là car apparement plusieurs sont affectés.J'en connais 5 maintenant...

 

si y en a qui ont solutionné le P je suis toujours preneur...

Posté(e) :

:2 (21):

eh bien dans les troll qui ont des pb de compte tours tu peux rajouté le mien (frigo de 92)

 

j' ai toujours pas trouvé de solution

:2 (20)::2 (23):

Posté(e) :
  • Auteur

cool les mecs ça me rassure pas tout ca, je sens que je vais rigoler pour regler cette m...de

Posté(e) :

le mien joue a saute mouton par moment ... :2 (15): il m'indique 2fois la valeur normal :2 (20):

 

mis a part ca le reste du temps ca va il fonctionne ... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

mon compte-tours est de nouveau opérationnel.

 

en fait, je l'ai démonté du bloc instrument et la derrière le cadran, il y a un circuit imprimé avec un potentiomètre à tourner au tournevis.

 

Je l'ai manoeuvré plusieurs fois, et remis à la position initiale et ça marche. On peut même régler un éventuel décalage avec ce potentiomètre.

 

Je pense que les lamelles de ce potentiomètre se sont oxydées et en le manoeuvrant j'ai rétabli une connexion correcte pour laisser passer les seulement 150 millivolts que génère le capteur .

 

 

L'opération n'est pas difficile il faut une demi-heure à une heure de temps pour démonter le bloc instruments, faire les essais et tout remettre en place.

 

Bonne chance à tous ceux qui ont des compte-tours defectueux

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