Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voilà deux ans que la vanne EGR de mon Y60 est neutralisée par l'intermédiaire d'une tôle, semblable à l'astuce décrite sur le site.

En prévision du contrôle technique j'ai décidé de revenir à l'origine, toutefois je me pose une question.

Le fait d'obstruer le circuit des gaz d'échappement au niveau de la vanne EGR(Tôle), ne favorise t'il pas l'encrassement de la vanne par la calamine j'usqu'au point de la rendre inopérente?

Dans ce cas, le contrôle de la pollution serait hazardeux même en otant la plaque?.

Est il possible de tester son fonctionnement?

Posté(e) :

Laisse ta plaque ou elle est... De toute maniere au CT il ne verifient pas ça et tu fumeras de tout maniere moins sans l'EGR qu'avec...

Posté(e) :
  • Auteur

Ok eh bien on va tester avec ? mais peut être que certains ont été confrontés au problème.

Posté(e) :
Ok eh bien on va tester avec ? mais peut être que certains ont été confrontés au problème.

L'EGR sert a faire baisser le taux d'emision de NOX sur un vehicule neuf, par la suite il sert seulement a pourrir l'interieur du moteur.

Au CT le controle porte sur l'opacité des fumées et sur quelques poluants facilement mesurable mais pas sur le NOX, donc aucun risque.

Chaque mois au moins 1 patrol passe le CT sans la vanne EGR et jusque maintenant personne na eu de problemes...

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): je confirme pas de soucis à ce niveau,ca fait 5 ans que ma vanne est neutralisée et aucun soucis au controle technique ! :2 (17):
Posté(e) :
  • Auteur

Je l'ai démontéé juste pour un contrôle; visiblement elle y était bien alors je l'ai remise. Ce week-end je vais démonter l'electrovanne de commande qui ne sert plus pour faire un peu de place !!!

Posté(e) :

Salut indigoro,

à ta place je ne retirerais pas l'électrovanne et tout le foubi qui va avec, car le contrôle ne détecte rien, par contre un "contrôle" visuel associé à une "controleur" mal luné et c'est le recalage.

Par contre laisse la plaque où elle est, elle joue bien son rôle pour aider au bon résultat.

Un conseil, quand tu laisses ton troll au CT, tu leur demandes si ils ont une assurance au cas où il casserait ton moteur, et bien en principe le résulat c'est qu'il n'ose plus accélérer le moulin lors du contrôle.

Un moyen comme un autre de n'avoir pas de défaut d'opacité de noté sur le rapport.

Posté(e) :

:2 (3): Il faudrait pour être recalé à cause d'avoir enlevé l'EGR que:

- Le controleur ouvre le capot moteur (pas obligatoire)

- Qu'il connaisse le modèle parfaitement.

- Qu'il sache à partir de quelle année les EGR sont de série.

- Qu'il ait vraiment envie de te baiser, et donc dans ce cas il trouvera quelque chose bien avant, et dans ces conditions... Tu vas voir ailleurs....

Bref, aucune chance même après avoir tout viré de se faire planter pour l'EGR....

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ces conseils, il est vrai qu'à force de mettre le nez sous le capot on finit par imaginer que tout le monde connait un peu la bête.

Total : plus d'EGR ni électrovanne! ( j'ai gagné 100 grammes...)

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.