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Posté(e) :

salut tout le monde sur mon baroud j ai un 2.8 td 6cyl et je voudrais qu il pousse un peut plus tot.je m explique il pousse franchement a 2100 trs/m.serais il possible qu il parte un peut plus tot dans les 1500 1700 trs/m?j ai entendu ou plutot lu pas mal de chose mais je voudrais quelque chose de fiable je suis interessé par un ic mais est ce que cela comblera mes souhait?merci pour vos reponse

Posté(e) :

slt

 

2.8 TD 6 cyl

 

c'est le meme moteur que les GR

Posté(e) :
  • Auteur

oui c est ca mon pere en as un c est exactement le meme sauf que moi j ai un radiateur d huile

Posté(e) :

slt

 

ben c'est simple alors tu fait une recherche sur le site tu va trouvé tout se qu'il te faut

 

autrement

arbre a cam couple bas

pompes a injection

injecteur

rechauffeur

snorkel

intercooler

couple connique

 

la routine qu'oi :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

j ai fais la recherche qu est ce qui est le plus simple a faire soi même quand on conait pas grand chose

Posté(e) :

:2 (3): lol Samy :2 (3):

 

commence deja par supprimé ta vane egr et un reglage pompe sa ira deja nettenement mieux

Posté(e) :
j ai fais la recherche qu est ce qui est le plus simple a faire soi même quand on conait pas grand chose

 

pour faire des oppération simple et qui améliore bien le trol commence par:

virer la vannes egr

monté un réchauffeur de gaz oil

rerégler la pompe a injection , a faire faire par un pro

et virer le visco coupleur et remplacer par 2 ventillateur electrique ( bien choisir pas beaucoup de place en largeur ) :2 (22):

et virer la grosse gaméle d'échappement et sortie latérale prés de la roue arriére

montage d'un snorkel artisanal ou pas

et aprés tu peu aussi monté un intercooler

 

commence par faire ces modif dans cet ordre et tu veras ton trol être de

plus en plus agréable a conduire

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=3762&highlight=vanes+egrvoila

pour l'egr

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=14192&highlight=r%E9chauffeurde+gaz+oil

pour le snorckel

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=7287&highlight=r%E9chauffeurde+gaz+oil

pour l'intercooler

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8686&highlight=rechauff+gasoil+y60

pour le réchauffeur de gaz oil

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=21178&highlight=ventillateur+electrique

pour les ventillo attention montage pour y60 pas bon pour 260

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=22574&highlight=%E9chappement+inox

pour l'échappment latéral

 

presque tout les post provienne de 2 modos du site merci a eux

tous les renseignement sont sur le site

Posté(e) :

Salut julien54

 

Si tu veux conserver ta fiabilité, et si tu n'est pas un pro de l'optimisation du diesel, je serais toi, je me limiterai à la modif de l'egr et au changement d'arbre à came, car dans ton post tu recherche plus de couple à un régime plus bas.

 

Pour les autres suggestions !!!! faut voir

Posté(e) :
Salut julien54

 

Si tu veux conserver ta fiabilité, et si tu n'est pas un pro de l'optimisation du diesel, je serais toi, je me limiterai à la modif de l'egr et au changement d'arbre à came, car dans ton post tu recherche plus de couple à un régime plus bas.

 

Pour les autres suggestions !!!! faut voir

 

Si tu as deux mains gauches, et si tu n'y connais pas grand chose en mécanique, à ta place, j'éviterais de toucher au moulin.

Vaut mieux un moteur pas trop performant qu'un moteur foutu.

Donc, injection et distribution, pas touche, car les conséquences d'une mauvaise manipulation peuvent être catastrophiques.

 

Je rappelle quand même que le site Patrol-gr.net ne peut en aucun cas être tenu pour responsable , et que toute modification que vous effectuez est entièrement à vos risques et perils. Même si beaucoup d'entre vous ont effectué ces opérations sans problème, ELLES NE SONT PAS A LA PORTEE DE TOUT LE MONDE

Posté(e) :
  • Auteur

je vous rassure j ai pas deux main guauche loin de la pour l egr y a pas de probleme je vais faire ca demain virer la grosse gamelle il n y aura pas de problemes non plus pour le reste je vais voir et c est vrai que ce que je cherche c est plus de couple en bas.

Posté(e) :

toutes les modification que j'ai cité apporte plus de couple en bas et aussi plus de puissance :2 (15):

mais surtout par rapport a l'arbre a cames ne coute presque rien a faire :2 (15):

et apporte un réel agrément de conduite :agah:

 

chacun vois midi a sa porte , ce ne sont que des conseils gratuit .

Posté(e) :
  • Auteur

merci olivier. pour l arbre a came il faut en mettre un d atmo c est ca?c est pas trop compliqué?l egr c est fais je l ai fais tout a l heure ca va tous seul mais j ai pas trouvé de difference.

Invité
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