Posté(e) : 20 août 200618 a salut tout le monde sur mon baroud j ai un 2.8 td 6cyl et je voudrais qu il pousse un peut plus tot.je m explique il pousse franchement a 2100 trs/m.serais il possible qu il parte un peut plus tot dans les 1500 1700 trs/m?j ai entendu ou plutot lu pas mal de chose mais je voudrais quelque chose de fiable je suis interessé par un ic mais est ce que cela comblera mes souhait?merci pour vos reponse
Posté(e) : 20 août 200618 a Auteur oui c est ca mon pere en as un c est exactement le meme sauf que moi j ai un radiateur d huile
Posté(e) : 20 août 200618 a slt ben c'est simple alors tu fait une recherche sur le site tu va trouvé tout se qu'il te faut autrement arbre a cam couple bas pompes a injection injecteur rechauffeur snorkel intercooler couple connique la routine qu'oi
Posté(e) : 20 août 200618 a Auteur j ai fais la recherche qu est ce qui est le plus simple a faire soi même quand on conait pas grand chose
Posté(e) : 20 août 200618 a lol Samy commence deja par supprimé ta vane egr et un reglage pompe sa ira deja nettenement mieux
Posté(e) : 20 août 200618 a j ai fais la recherche qu est ce qui est le plus simple a faire soi même quand on conait pas grand chose pour faire des oppération simple et qui améliore bien le trol commence par: virer la vannes egr monté un réchauffeur de gaz oil rerégler la pompe a injection , a faire faire par un pro et virer le visco coupleur et remplacer par 2 ventillateur electrique ( bien choisir pas beaucoup de place en largeur ) et virer la grosse gaméle d'échappement et sortie latérale prés de la roue arriére montage d'un snorkel artisanal ou pas et aprés tu peu aussi monté un intercooler commence par faire ces modif dans cet ordre et tu veras ton trol être de plus en plus agréable a conduire http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=3762&highlight=vanes+egrvoila pour l'egr http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=14192&highlight=r%E9chauffeurde+gaz+oil pour le snorckel http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=7287&highlight=r%E9chauffeurde+gaz+oil pour l'intercooler http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8686&highlight=rechauff+gasoil+y60 pour le réchauffeur de gaz oil http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=21178&highlight=ventillateur+electrique pour les ventillo attention montage pour y60 pas bon pour 260 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=22574&highlight=%E9chappement+inox pour l'échappment latéral presque tout les post provienne de 2 modos du site merci a eux tous les renseignement sont sur le site
Posté(e) : 21 août 200618 a Salut julien54 Si tu veux conserver ta fiabilité, et si tu n'est pas un pro de l'optimisation du diesel, je serais toi, je me limiterai à la modif de l'egr et au changement d'arbre à came, car dans ton post tu recherche plus de couple à un régime plus bas. Pour les autres suggestions !!!! faut voir
Posté(e) : 21 août 200618 a Salut julien54 Si tu veux conserver ta fiabilité, et si tu n'est pas un pro de l'optimisation du diesel, je serais toi, je me limiterai à la modif de l'egr et au changement d'arbre à came, car dans ton post tu recherche plus de couple à un régime plus bas. Pour les autres suggestions !!!! faut voir Si tu as deux mains gauches, et si tu n'y connais pas grand chose en mécanique, à ta place, j'éviterais de toucher au moulin. Vaut mieux un moteur pas trop performant qu'un moteur foutu. Donc, injection et distribution, pas touche, car les conséquences d'une mauvaise manipulation peuvent être catastrophiques. Je rappelle quand même que le site Patrol-gr.net ne peut en aucun cas être tenu pour responsable , et que toute modification que vous effectuez est entièrement à vos risques et perils. Même si beaucoup d'entre vous ont effectué ces opérations sans problème, ELLES NE SONT PAS A LA PORTEE DE TOUT LE MONDE
Posté(e) : 21 août 200618 a Auteur je vous rassure j ai pas deux main guauche loin de la pour l egr y a pas de probleme je vais faire ca demain virer la grosse gamelle il n y aura pas de problemes non plus pour le reste je vais voir et c est vrai que ce que je cherche c est plus de couple en bas.
Posté(e) : 21 août 200618 a toutes les modification que j'ai cité apporte plus de couple en bas et aussi plus de puissance mais surtout par rapport a l'arbre a cames ne coute presque rien a faire et apporte un réel agrément de conduite chacun vois midi a sa porte , ce ne sont que des conseils gratuit .
Posté(e) : 21 août 200618 a Auteur merci olivier. pour l arbre a came il faut en mettre un d atmo c est ca?c est pas trop compliqué?l egr c est fais je l ai fais tout a l heure ca va tous seul mais j ai pas trouvé de difference.