Posté(e) : 21 août 200618 a J'ai un relais en 24 volts dont j'alimente la bobine en 24 volts, mais peut on couper un circuit de force en 12v slt PS: Pas envie de flinguer mon relais 24 pour en faire l'essai
Posté(e) : 21 août 200618 a ???? je comprend pas la question J'ai un relais en 24 volts dont j'alimente la bobine en 24 volts, mais peut on couper un circuit de force en 12v tu veux couper par les contacts du relais du 12 v , il n'y a aucun probleme les contacts d'un relais ne se comportent que comme un simple interrupteur , tant que tu restes dans les limites du courant qui circule ....dans le circuit de puissance .... cad cote du contact.
Posté(e) : 21 août 200618 a Auteur c'est a dire coté circuit contact j'ai du 24v et circuit de puissance en 12 volts
Posté(e) : 21 août 200618 a simplement tu commande en 24 volt ok c la tension de télecommande le circuit de puissance dans ton cas c'est 12 volt et il faut prendre en compte la puissanse maximun que peux couper les contacts du relais, ou si tu prefere l intensite maximun autorise par le constructeur du relais. pour t aider P=puissance, U= volt, I=intensité P=U x I d 'ou si la tension (U) augment I (intensité) diminus. J'espere t avoir répondu . Laurent gusdu31
Posté(e) : 21 août 200618 a Auteur ok c'est sympa, je souhaitais une comfirmation. J'essai cela dés demain et vous tiens au courant!!!
Posté(e) : 22 août 200618 a ok c'est sympa, je souhaitais une comfirmation. je confirme , on fait ca tout les jours dans certains metiers !