Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

bonjour à tous ,

j' ai un patrol GR long de 95 mod Y60 ( bon je sais je suis pas à la page

mais :2 (20): c ' est un véhicule très attachant ......... )

depuis hier le bestio ventile comme une turbine et meme au démarrage à froid , j' aurais aimé avoir quelques explications technique par rapport à ce problème et surtout au mode de fonctionnement du ventilo ,

:2 (21):

si quelqu ' un a une idée ???

d ' avance merci à tous

Featured Replies

Posté(e) :

Non pas réparé , mais analysé et déterminé le disfonctionnement ou non du visco-coupleur !

La réparation ou modification viendra par la suite , si besoin est ...

Comme sous-entendu depuis le début de ma réponse , et pour rejoindre Goby , il est idiot et inutile de dépenser des € pour remplacer ou modifier un accéssoire , si l'on est pas certain de sa panne ou disfonctionnement .

Si c'est juste un effet de mode et pour faire comme les autres et si vous en avez les moyens ... alors là ! Pas de problèmes , libre à vous .

@+ , tintin

Très bonne remarque tintin, c'est pas la peine de criller avant d'avoir mal, donc pas utile de changer des trucs au hazard.

Maverik, si tu n'as pas trouver la panne , c'est sur que tu peux tout changer mais le problème sera toujours présent tant que tu n'aura pas mis le doigt la ou il faut.

Parfois un conseil chez un pro coute moins chère qu'une mauvaise réparation.

Posté(e) :
  • Auteur

confirmation ce n' est pas le visco , car sans visco le régime moteur est à

1000 tr/ minute egalement ...

si quelqu' un a une idée sur ce qui met mon ralenti à 1000 tr /minute à froid comme à chaud !! :2 (10):

je prends ..........................

Posté(e) :

Salut Maverik

Quel est ton pb au juste ?

Car tu parles au début d'un pb de ventilo qui est embrayé puis d'un pb de ralenti.

Quel est le régime normal de ralenti ?

A la suite de quel évènement as-tu remarqué ton changement ?

Eclaire nos lanternes

@+

Posté(e) :
  • Auteur

pour résumer je pensais à un pb de ventilo bloqué , car subitement apres une petite balade en italie , le soir de retour au bercail ,

le regime moteur au ralenti est resté bloqué à 1000 tr /minute,

et malheureusement je pensais que le ventilo ne tournait jamais à froid , et j' ai donc mis nos amis mécano sur une mauvaise piste , nous pensions que le visco était résté bloqué , en fait il n' y arien du coté du refroidissment et de la régul de température , c ' est simplement que mon régime moteur au ralenti est beaucoup plus haut que à la normale

( je tiens à m' excuser pour les derniers intervenants du forum , concernant la très mauvaise piste sur laquelle je leur ai donné matière à travailler !!!!! )

aujourd ' hui à chaud comme à froid , mon régime moteur est bloqué au ralenti à 1000 tr/minute à la place de 700 ou 800 tr

mon cable d ' accélarateur ( RAS !!!!)

Posté(e) :

ta pedale d'accelerateur n'est pas plus dur qu'a la normal ? voir cable grippé

l'accelerateur manuel n'est pas en fonction par hazar ?

Posté(e) :
  • Auteur

coté pédale et accélérateur !!! 5 RAS

cependant j' ai pas vérifier !!! si c ' est ca , j' ai bien un idée de qui y a touché !!!

je vérifies !!!!

Posté(e) :
  • Auteur

j' y crois pas c ' es ma gamine de 2 ans et demie qui à tourné la manette !!!!!!! je suis vert !!!!!!!!!!

merci je n' y ai pas penser car je n' utilise jamais !!!!

quel con que je suis !!!! ( c ' est mérité !!!!! )

Posté(e) :

He bien voilà un mystère de la mécanique qui a trouvé son explication rationnelle :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Comme quoi il faut toujours compter avec le facteur humain !!!!!!! :2 (14)::2 (14):

Tu va pouvoir lui ponctionner son livret A du prix du visco !!!!!! :2 (20)::2 (20): humour !

A +

Posté(e) :
  • Auteur

c ' est clair il y a de l' avoir dans l 'air désolé pour le dérangement et merci à tous !!!!!!!!!!!!!