Posté(e) : 3 septembre 200618 a Référent Mécanique Slt, je n'ai pas tout relu mais il est normal que le ventilo tourne à froid et au ralenti ! L'hélice n'est jamais immobile.
Posté(e) : 3 septembre 200618 a Non pas réparé , mais analysé et déterminé le disfonctionnement ou non du visco-coupleur ! La réparation ou modification viendra par la suite , si besoin est ... Comme sous-entendu depuis le début de ma réponse , et pour rejoindre Goby , il est idiot et inutile de dépenser des € pour remplacer ou modifier un accéssoire , si l'on est pas certain de sa panne ou disfonctionnement . Si c'est juste un effet de mode et pour faire comme les autres et si vous en avez les moyens ... alors là ! Pas de problèmes , libre à vous . @+ , tintin Très bonne remarque tintin, c'est pas la peine de criller avant d'avoir mal, donc pas utile de changer des trucs au hazard. Maverik, si tu n'as pas trouver la panne , c'est sur que tu peux tout changer mais le problème sera toujours présent tant que tu n'aura pas mis le doigt la ou il faut. Parfois un conseil chez un pro coute moins chère qu'une mauvaise réparation.
Posté(e) : 3 septembre 200618 a Auteur confirmation ce n' est pas le visco , car sans visco le régime moteur est à 1000 tr/ minute egalement ... si quelqu' un a une idée sur ce qui met mon ralenti à 1000 tr /minute à froid comme à chaud !! je prends ..........................
Posté(e) : 4 septembre 200618 a Salut Maverik Quel est ton pb au juste ? Car tu parles au début d'un pb de ventilo qui est embrayé puis d'un pb de ralenti. Quel est le régime normal de ralenti ? A la suite de quel évènement as-tu remarqué ton changement ? Eclaire nos lanternes @+
Posté(e) : 4 septembre 200618 a Auteur pour résumer je pensais à un pb de ventilo bloqué , car subitement apres une petite balade en italie , le soir de retour au bercail , le regime moteur au ralenti est resté bloqué à 1000 tr /minute, et malheureusement je pensais que le ventilo ne tournait jamais à froid , et j' ai donc mis nos amis mécano sur une mauvaise piste , nous pensions que le visco était résté bloqué , en fait il n' y arien du coté du refroidissment et de la régul de température , c ' est simplement que mon régime moteur au ralenti est beaucoup plus haut que à la normale ( je tiens à m' excuser pour les derniers intervenants du forum , concernant la très mauvaise piste sur laquelle je leur ai donné matière à travailler !!!!! ) aujourd ' hui à chaud comme à froid , mon régime moteur est bloqué au ralenti à 1000 tr/minute à la place de 700 ou 800 tr mon cable d ' accélarateur ( RAS !!!!)
Posté(e) : 4 septembre 200618 a ta pedale d'accelerateur n'est pas plus dur qu'a la normal ? voir cable grippé l'accelerateur manuel n'est pas en fonction par hazar ?
Posté(e) : 4 septembre 200618 a Auteur coté pédale et accélérateur !!! 5 RAS cependant j' ai pas vérifier !!! si c ' est ca , j' ai bien un idée de qui y a touché !!! je vérifies !!!!
Posté(e) : 4 septembre 200618 a Auteur j' y crois pas c ' es ma gamine de 2 ans et demie qui à tourné la manette !!!!!!! je suis vert !!!!!!!!!! merci je n' y ai pas penser car je n' utilise jamais !!!! quel con que je suis !!!! ( c ' est mérité !!!!! )
Posté(e) : 4 septembre 200618 a He bien voilà un mystère de la mécanique qui a trouvé son explication rationnelle Comme quoi il faut toujours compter avec le facteur humain !!!!!!! Tu va pouvoir lui ponctionner son livret A du prix du visco !!!!!! humour ! A +
Posté(e) : 4 septembre 200618 a Auteur c ' est clair il y a de l' avoir dans l 'air désolé pour le dérangement et merci à tous !!!!!!!!!!!!!