Bon, j'ai un petit soucis, suite à une monte de pneus neuf, du BF ALL/T KO, donc un mixte 50/50, en 215.75/15.
Le véhicule est un Cherokee 4L. désolé.
Dés la monte, j'ai constaté une vibration importante à partir de 100/ 110km/h ainsi qu'un roulage bruyant qui devient maxi à 130-140 et reste stable après (pas dépassé les 180).Vibrations voir très importante à une fréquence élevée, un peu comme si j'avais un arbre de trans avec du jeu, ce qui n'est pas le cas, et l'impression d'avoir une boîte de transfert trés bruyante avec ses roulements qui tournent carrés!!
L'équilibrage est parfait, au pire 3 grammes !!!! Testé sur deux machines différentes pour être sur!
J'ai constaté que cette vibration est variable en fonction de la pression des pneus suite à un raid au maroc en sortant du désert de sable, plus je la descends et moins elle est présente, mais avant de la faire disparaître je suis à des pressions très basse autour de 1.2 -1.5 Kg, et à une pression normale, autour de 2-2.2 kg, la tenue de routes est toujours réellement catastrophique, même à basse vitesse.!!Par exemple, une accélération franche en 4x4 permanent peut faire cirer les roues sur asphalte sec!, le freinage devient un crissement de pneu sur un simple ralentissement appuyé, et ...les virages..........
Seule solution pour retrouver un comportement sécurisant mais correct (je suis conscient que ce sont des mixtes quand même! ), c'est de surgonfler un peu autour de 2.5-2.7, mais cette vibration est excessivement présente, et m'en fait vibrer le tableau de bord et fait mal aux reins sur la durée.!!!
Bien sur, dans le doute, j'ai monté des roues complètes strictement identiques que j'avais en stock, équipé avec des pneus bas de gamme (fédéral) mais avec un profil route, et manifestement, essayé train par train, le phénomène s'atténue de moitié puis disparaît avec le deuxiéme train monté!
Bon alors 2 questions,
1- Ces pneus, sont-ils connu pour provoquer ce genre de phénomène, malgré le nombre importants d'utilisateurs qui à priori ne s'en plaignent pas.... ?
2- La bande de roulement un peu plus agressive pourrait-elle mettre en évidence du jeu dans les trains roulants?
Bien sur, j'ai longuement vérifié les trains roulants et suspenssion, autant l'avant que l'arrière, et même changé pont arrière et arbres de trans. (oui, j'ai du stock, je vends de la pièce de chérok...) et vu que le défaut est dégressif suivant quel train est équipé, cela voudrait dire que j'aurais un problème sur les deux......
Le véhicule est stock! et avec pneus route, roule très bien à plus de 200km/h ( c'est pour essais, je suis sage le reste du temps !) sans vibration!
Voila, si votre expérience et un avis éclairé pouvait me donner une piste pour résoudre mon problème........
Bonjour à tous
Bon, j'ai un petit soucis, suite à une monte de pneus neuf, du BF ALL/T KO, donc un mixte 50/50, en 215.75/15.
Le véhicule est un Cherokee 4L. désolé.
Dés la monte, j'ai constaté une vibration importante à partir de 100/ 110km/h ainsi qu'un roulage bruyant qui devient maxi à 130-140 et reste stable après (pas dépassé les 180).Vibrations voir très importante à une fréquence élevée, un peu comme si j'avais un arbre de trans avec du jeu, ce qui n'est pas le cas, et l'impression d'avoir une boîte de transfert trés bruyante avec ses roulements qui tournent carrés!!
L'équilibrage est parfait, au pire 3 grammes !!!! Testé sur deux machines différentes pour être sur!
J'ai constaté que cette vibration est variable en fonction de la pression des pneus suite à un raid au maroc en sortant du désert de sable, plus je la descends et moins elle est présente, mais avant de la faire disparaître je suis à des pressions très basse autour de 1.2 -1.5 Kg, et à une pression normale, autour de 2-2.2 kg, la tenue de routes est toujours réellement catastrophique, même à basse vitesse.!!Par exemple, une accélération franche en 4x4 permanent peut faire cirer les roues sur asphalte sec!, le freinage devient un crissement de pneu sur un simple ralentissement appuyé, et ...les virages..........
Seule solution pour retrouver un comportement sécurisant mais correct (je suis conscient que ce sont des mixtes quand même! ), c'est de surgonfler un peu autour de 2.5-2.7, mais cette vibration est excessivement présente, et m'en fait vibrer le tableau de bord et fait mal aux reins sur la durée.!!!
Bien sur, dans le doute, j'ai monté des roues complètes strictement identiques que j'avais en stock, équipé avec des pneus bas de gamme (fédéral) mais avec un profil route, et manifestement, essayé train par train, le phénomène s'atténue de moitié puis disparaît avec le deuxiéme train monté!
Bon alors 2 questions,
1- Ces pneus, sont-ils connu pour provoquer ce genre de phénomène, malgré le nombre importants d'utilisateurs qui à priori ne s'en plaignent pas.... ?
2- La bande de roulement un peu plus agressive pourrait-elle mettre en évidence du jeu dans les trains roulants?
Bien sur, j'ai longuement vérifié les trains roulants et suspenssion, autant l'avant que l'arrière, et même changé pont arrière et arbres de trans. (oui, j'ai du stock, je vends de la pièce de chérok...) et vu que le défaut est dégressif suivant quel train est équipé, cela voudrait dire que j'aurais un problème sur les deux......
Le véhicule est stock! et avec pneus route, roule très bien à plus de 200km/h ( c'est pour essais, je suis sage le reste du temps !) sans vibration!
Voila, si votre expérience et un avis éclairé pouvait me donner une piste pour résoudre mon problème........
Michel