Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je n’ai pas vu le trial du rasso 2019, j’avais un groupe.

Il l’a refait aux LDB l’an dernier, avec un y60 stock sauf pneu mudmax (31" ou 33" je ne sais plus), il est passé facilement où des grosses prépa avec des pneus en 37" ou plus en ont bavé.

Bon, d’accord il avait tracé le parcours avant :2 (15): mais il a très bien géré

Ça reste raisonnable pour le gabarit du 4x4. Il y a beaucoup de stations GPL chez toi ? Chez nous, ce n’est pas courant même à Bourges (J’en connais qu’une et une aussi pour l’éthanol)

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Le coffre est grand :2 (15): tu devrais pouvoir la mettre dedans 

Modifié par Ghislain36

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Tant mieux s’il te convient

c’est plus confortable que ton y61 pourtant toutes options ?

Posté(e) :

Bsr !

Lord Bret sinclair ... tu as fait un très bon choix car il est vraiment beau ! 

Amicalement ... votre ! 

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur
Il y a 7 heures, Jeff a dit :

Attention j'ai un pote qui a le même que toi Fafa et apparemment le pb est connu sur les P38 suspensions pneumatique  tendance à merder et pannes !

oui c'est comme tout, ci il y a une fuite sur un raccord ou autre et que tu la laisse fuir le compresseur compence mais a un moment il lâche, 500€ le bout, pareille comme on sait son point faible il suffit juste de poser un mano sous le capot et vérifier de temps a autre la tenu de la pression, il ne doit pas être en dessous de 8 bars après 12 heures a l’arrêt, et les électrovannes de suspension on tendance avec le temps a merdouiller a cause des joint qui sèche, pareille les Anglais fournissent les joints et en les remplacent une goute de graisse silicone dessus et c'est reparti pour plusieurs années...

c'est un bon engin, mais il faut le suivre comme je suis mes autos c'est a dire comme le lait sur le feu et ne pas le laisser ce dégrader et faire ce qu'il faut au bon moment 

Posté(e) :

C’est une pression constante dans les boudins ou tu as différents modes de suspension, genre confort ou ferme ?

• 11 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

ben non.

Il nous montre une superbe vidéo avec des Range, et même un Range qui tire un Patrol ?

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur
Il y a 4 heures, Corrivolpi a dit :

Salut Fabrice, si j'ai bien compris tu serais en train de réfléchir pour t'en séparer ?

salut Herve

oui complétement, il n'y a plus de sortie ici et ailleurs et seul c'est tres dangereux d'en faire, mon pote qui m'a mis le pied a l’étrier il y a 22/23 ans a cassé sont KZJ73 moteur grippé sur le 3° cylindre et au train ou c'est parti on n'en fera plus ensemble, ca fait plus de 10 ans qu'on n'en a pas fait, il n'y a rien qui avance, il vieillit...

sa et dans mon coin tous les chemins deviennent interdit

avec Antoine (dis La Péniche) qui me fait la gueule depuis 3/4 ans  continu a en faire avec ces copains (qu'il m'avait présenté au passage)

alors avoir cet engin exceptionnel en train de s'ankyloser qui ne sert qu'a aller au contrôle technique et tracter le plateau 2/3 fois par an ca fait riche car les entretiens tombent toujours, ha oui il a fait une sortie en Bretonnie cet été, il n'avait pas rouler depuis plus de 6 mois et mercredi il ira a Boulogne pour chercher 2 sièges de trafic, (SUPER ! ! ! )

le porte voiture sera vendu avant le 4x4 la c'est sur, pour reprendre un 1300kg park et jardin plus pratique plus polyvalent et moins contraignant, car ci je me sépare du Range,  la remplacente pourra tracter cette remorque pour mettre les motos dessus et tailler la route loin et toupiner avec les motos sur place plutot que de faire la route pour rien

alors oui j'y pense sérieusement

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur
Il y a 1 heure, phdv61 a dit :

ben non.

Il nous montre une superbe vidéo avec des Range, et même un Range qui tire un Patrol ?

oui mais pour ca il faut trouver du monde pour faire des sorties... pour bien faire en plus j'ai un jeu de 5 roues TT 80/20% pour ca, ils n'ont fait que de la route, quel gâchis

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 18 minutes, Fafalastuce a dit :

alors avoir cet engin exceptionnel en train de s'ankyloser qui ne sert qu'a aller au contrôle technique et tracter le plateau 2/3 fois par an

.... le porte voiture sera vendu avant le 4x4 la c'est sur,

.... alors oui j'y pense sérieusement

Exactement comme moi, le contrôleur aujourd'hui m'a dit, tu n'as pas fait 500 kilomètres depuis le dernier contrôle (04/01/2022) 

je lui ai répondu, non, il ne m'a servi qu'à tracter la remorque et à monter la vendre en Haute-Corse.

Alors, à un moment il faut savoir prendre les décisions qui s'imposent,

j'ai vendu (quasi donné) mes deux camions MERCEDES, le LP-608 et le LP-913, ma mini-pelle YANMAR 3T6, ma remorque GOURDON  3T5 et dernièrement ma remorque MOIROUD 3T5 ....

Et maintenant le Patrol.