Posté(e) : 26 août 200618 a bonsoir a tous les trolleux... une petite question. depuis peu de temps mon comodo de phares donne des signes de fatigue. position intermediaire "veilleuses" plus que capricieuse a s'allumer (en plus elle declenche egalement l'eclairage du tableau de bord...) et depuis ce matin.. clignos capricieux egalement... j'avais, il y a deux ans, enlevé le cache sous le volant et vaporisé du nettoyant contact pour un resuktat nickel... mais la... je pense a un demontage et un nettoyage en regle... quelqu'un a-t-il deja tenté le coup ? y a-t-il des precautions a prendre (style certaines vis a ne surtout pas toucher ?) merci d'avance et cordialement a tous
Posté(e) : 27 août 200618 a juste faire attention à ne rien perdre et rien casser:2 (15): j'ai démonté le mien en le laissant sur la colonne ; nettoyage à sec et redressage des contacts
Posté(e) : 27 août 200618 a salut, La première fois je l'ai démonté complètement : pas de problème compliqué et la 2ème fois je l'ai arrosé avec du nettoyant électrique et fait fonctionner à fond depuis tous va bien !
Posté(e) : 27 août 200618 a Auteur merci à vous deux mais petite question à indiana. Tu me parles de redressage des contacts. A quels niveau ? juste derrière le bout du comodo ? tu n'as même pas demonté le volant ?
Posté(e) : 29 août 200618 a oui je n est pas demonter le volant . j ai juste enlever les caches de la colone . au bout de la commande (sur la colone) il y a une espece de boite (tout petit) avec une vis ou deux et dans cette boite il y a des languette de métal a nettoyer et a redresser facultativement . cela ma pris une demi-heure environ voilivoila
Posté(e) : 29 août 200618 a Salut à vous Je ne suis pas mécano et je n'ai jamais démonté le commodo du troll, mais celui de la fiesta de ma femme, c'etait pas compliqué de le démonter de la colonne de direction, et pas tres compliqué à ouvrir non plus. (il n'y a pas plein de ressorts qui saute aux yeux) J'ai tout nettoyé mais déformé par la chaleur j'ai été obligé de le changer contact du "warning" aléatoire et donc le clignotant droit qui merdait. Au remontage ne pas oublier de mettre de la graisse de contact pour éviter les flash de contact qui brule les pistes en cuivre des contacts.
Posté(e) : 29 août 200618 a Auteur ok ok ok ok ok bon c'est decide et je pense que ce week end je me lance... merci a tous pour vous conseils et explications... cordialement
Posté(e) : 3 septembre 200618 a Auteur petit post pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans le nettoyage de ce fameux comodo. procedure suivie aujourd'hui et resultat nickel !! 1. enlever les vis et deposer cache sup et inf autour de la colonne 2. deconnecter les 3 fiches derriere le bloc (il y a des detrompeurs donc aucun risque au remontage) 3. desserrer la vis cruciforme en dessous du bloc cote droit qui va desolidariser le comodo de la colonne (il n'est pas necessaire de l'enlever mais juste permettre au bloc de pivoter pour acceder plus facilement aux deux vis frontales) 4. oter les deux vis frontales en haut et en bas du bloc coté gauche (ceci va desolidariser le petit boitier situé derriere le bout du comodo) 5. oter le petit boitier "delicatement" car un des contacts est solidaire du bloc complet. oter la vis cruciforme qui le retient au cable. 6. c'est ce boitier qui contient les contacts a nettoyer. enlever le petit capuchon noir sur le boitier et tout nettoyer (perso : alcool a 90 et coton tiges) en profiter pour redresser et retendre les contacts attention! attention ! attention ! sous les contacts vous allez trouver 3 petits picots en plastique qui appuyent sur les lamelles et qui semblent d'humeur sauteuse...... surtout ne pas les perdre !!! ils sont aussi equipés de détrompeurs donc pas de panique !!! une fois tout nettoyé, place au remontage... dans le sens inverse... attention a la phase de remontage du petit boitier sur le bloc principal, un des contacts solidaire du bloc principal doit etre ré-introduit dans une des prises inferieure... delicat mais pas compliqué... voila j'espere que ce descriptif servira a ceux qui souhaitent ne plus avoir de clognos recalcitrants... ou de phares capricieux.... cordialement a tous