Posté(e) : 8 août 200618 a Voila la veritée sort de la bouche des "pros" du 4x4: The 3.0l is more responsive around the city where most of my driving is done Les 3L est un moteur pour la ville... Donc pour les tapettes... Par contre apperement il on aussi des problemes, mais Nissan font moins les chiens qu'en France: I have had to replace the head gasket which Nissan covered under warranty Il a eu a changer sous garantie le joint de culasse... Comme quoi sur un autre post il est le precurceur de ce qui va arriver... Et encore une merde de plus sur les 3L une... Par contre y'a pas a tortiller du cul... Moi quit a m'endeter a vie je preferais prendre le 4.2LTD... Surtout pour 4300 malheureux € de plus... Come ça là au moins ta un moteur d'homme qui sort sa puissance des entrailles et pas de l'electronique. Car il dit que le 3L est plus vif et a la meme puissance que le 4.2L, mais le 3L 4 pattes c'est seulement grace a son invasion de puce... Voici la traduction integrale de ses dires pour ceux qui on du mal: Oui le 4.2TD est encore disponible ici. Il coûte 7000$Aud de plus que le 3.0lTD. Je ne pourrait pas justifier les dépenses supplémentaires (Je pense que cela veu dire qu'il ne peu depenser plus). Le 4.2TD a presque exactement la même puissance et couple que le 3.0lTD. le 3.0l est plus nerveux en ville où je roules la majeure partie du temps (Un moteur de SUV de ville quoi...). Et $7000 d'economisé c'est autant d'economisé pour les accesoires ! !(Ca c'est pas faux... mais c'est dommage quand meme) Le 3.0lTD a été raisonnablement fiable (vous avez vu il a dit raisonablement... il sais que ça peu etre pire). J'ai dû remplacer le joint de culasse que Nissan ont pris sous garantie. Le joint a cassé très probablement, a cause du radiateur bouché mais Nissan n'ont pas discuté (Et oui il est pas en France... Nissan Australie lui je penses respectes ces clients). j'aime bien ta façon de traduire juste un peu dirigée.... même si je suis pas une bète en anglais, j'arrive à traduire quand même.. il dit pas que les 3L sont des moteurs de tapette , il dit juste que le 3L est plus nerveux, qu'il sort le même couple et la même puissance et donc que la diff de prix n'est pas justifiée pour lui et qu'il préfère se payer les accessoires pour la diff de prix.. maintenant, une fois tout ça sur table, je rejoins ton avis, si pour le même prix que le mien, j'aurais pu acheter un 4l2, je l'aurais fait mais si il m'avait couté 50 000 euros comme un HDJ, j'aurais pas acheté un troll ni un HDJ mais un land enfin, ce n'est pas parce qu'il y a un joint HS à l'autre bout du monde et un ici en france qu'on va te laisser dire que la culasse du 3L est fragile
Posté(e) : 8 août 200618 a Sorry I can't comment on this - I can't read French. I have translate your statements so that the members of this forum understand. Thus you really does not have has to try to understand, more especially as inside there are no badly silly things which I added I am not fan of the 3L... Contrary to the big engines such as the 4.2L and 4.8L , it's for that I make fun of my pals. (Sory for my very bad English :2 (25): ) j'aime bien ta façon de traduire juste un peu dirigée.... même si je suis pas une bète en anglais, j'arrive à traduire quand même.. il dit pas que les 3L sont des moteurs de tapette , il dit juste que le 3L est plus nerveux, qu'il sort le même couple et la même puissance et donc que la diff de prix n'est pas justifiée pour lui et qu'il préfère se payer les accessoires pour la diff de prix.. maintenant, une fois tout ça sur table, je rejoins ton avis, si pour le même prix que le mien, j'aurais pu acheter un 4l2, je l'aurais fait mais si il m'avait couté 50 000 euros comme un HDJ, j'aurais pas acheté un troll ni un HDJ mais un land enfin, ce n'est pas parce qu'il y a un joint HS à l'autre bout du monde et un ici en france qu'on va te laisser dire que la culasse du 3L est fragile Mince je suis repéré De toute maniere j'ai pas dit que vos 3L sont fragiles... J'ai seulement dit que ça faisais encore un defaut sur la longue et interminable liste de tout les problemes...
Posté(e) : 8 août 200618 a Auteur Thanks. There are similar love/hate relationships with the 3.0l here in Australia. However, 70%-80% of all Patrols sold in Australia have the 3.0l motor. If money was not an issue, I'd buy the 4.2l and then spend another $7000 on it to make it really work - bigger boost, bigger injectors, exhaust etc. There are some highly modified 4.2's here and they sound sooo sweet.
Posté(e) : 9 août 200618 a There are some highly modified 4.2's here and they sound sooo sweet. May be you have the possibility to show us more examples of the king patrol (4.2TD) Money is a pb also in Australia . You have the opportunity to buy a fantastic patrol and because of money you choose the little engine In France we would like to have this choice but the patrol is only available with the motobike engine
Posté(e) : 9 août 200618 a Auteur Here's one for starters: I'll start a seperate thread with some of my favourite Aussie patrols. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=24484
Posté(e) : 9 août 200618 a je continue de traduire 70 à 80% des trolls achetés par les Australiens sont des 3L ça c'est une référence!! GOODO4x4: you are the best!! and the "3L" is wonderfull!! bon allez.....moi aussi je rève d'un 4.2l....mais c'est normal, on rève toujours de ce qu'on peut pas avoir... mais apparemment, c'est pas tout de l'avoir, il faut encore débourser pas mal pour en tirer le max d'agrément moteur...donc on tourne quand même un peu en rond....
Posté(e) : 9 août 200618 a je continue de traduire 70 à 80% des trolls achetés par les Australiens sont des 3L ça c'est une référence!! pourquoi tu ne continues pas ta traduction ? en fait le 3.0 c'est le patrol du pauvre Pour 4200 € soit moins de 30Kf, ce qui est ridicule sur le prix du véhicule, c'est bizarre qu'ils hesitent .... car à long terme ils s'y retrouveraient
Posté(e) : 9 août 200618 a ben ça me parait évident! comme il nous l'a expliqué, la différence de prix n'est pas justifiée! et qui te dit qu'à long terme ça vaut le coup? le 3l a eu un mauvais départ mais même ici sur le forum, les 3l récents ne semblent plus poser aucun problèmes alors....l'avenir le dira.. de toute façon, faut pas réver..un 4.2 l en France nous couteraît la peau du c...l il y a eu un article récent justement, une société assure actuellement l'appro de HDJ 105: 50 000 euros pour un 4.2l sans turbo. apparemment, il est assez mou pour le poids de l'engin et complètement dépouillé.. même pour une utilisation exclusive raid, ce véhicule va être lourdement chargé et modifié et le moteur sera à la peine.. pour 20 000 euros de moins, je me suis payé un véhicule très proche en gabarit, capacité TT et même plus performant! et de toute manière, j'aurais jamais mis 50 000 euros dans une voiture...mais après, c'est un autre débat!
Posté(e) : 9 août 200618 a d'accord avec toi sur le prix d'un 4.2 en France ... j'avais également regardé les toy 4.2 d'import car j'étais interessé par le HZJ79 (pick up) pour bricoler ... à ce prix il vaut mieux prendre un artisan et faire faire le boulot. Concernant la fiabilité, le 4.2 n'est pas poussé, n'est pas bourré d'électronique et à quand même 2 cylindres de plus ... donc en théorie c'est immortel à condition d'avoir un minimum d'entretien. Le 3.0 est certainement un bon moteur car si nini le vend en Afrique, c'est que sa réputation est faite. Mais après ce n'est qu'un avis personnel, et je pense que le 61 mérite mieux qu'un 4 cylindres.
Posté(e) : 9 août 200618 a d'accord avec toi sur le prix d'un 4.2 en France ... j'avais également regardé les toy 4.2 d'import car j'étais interessé par le HZJ79 (pick up) pour bricoler ... à ce prix il vaut mieux prendre un artisan et faire faire le boulot. Concernant la fiabilité, le 4.2 n'est pas poussé, n'est pas bourré d'électronique et à quand même 2 cylindres de plus ... donc en théorie c'est immortel à condition d'avoir un minimum d'entretien. Le 3.0 est certainement un bon moteur car si nini le vend en Afrique, c'est que sa réputation est faite. Mais après ce n'est qu'un avis personnel, et je pense que le 61 mérite mieux qu'un 4 cylindres. Voila ta parfaitement resumé, un bon gros 4.2L va tourner pepere sur ces 6 cylindres alors qu'un 4 pattes gaveé d'electronique va le faire mais en reduisant sa fiabilitée a chaque fois... De plus ta eu raison de traduire tou car je vois que monsieur Patrolcool fait la meme chose que moi en traduisant les parties qui l'intersses, le 3L est le moteur du pauvre en Australie, comme nous les Daccia sont les voitures de pauvres de Renault
Posté(e) : 9 août 200618 a moi? je traduis que ce qui m'interesse??? on est tous d'accord...un troll merite un 6 cylindres...mais malheureusement, Nissan en a décidé autrement alors pourquoi? à mon avis pour répondre aux spécificités du marché actuel...ou pour un problème de coût ou de pollution...j'en sais fichtre rien... bon maintenant Nissan a quand même choisi un 3l....on aurait pu avoir pire ex: un 2.2 comme dans les "frontera" ou un 2.5l comme dans le path....
Posté(e) : 9 août 200618 a Here's one for starters: I'll start a seperate thread with some of my favourite Aussie patrols. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=24484 OUIIIIII.............OUIIIIIIIII.....ENCOOOOOOOOORRRRRRRREEEEEE!!! avec la traduction: YESSSS............YESSSSSSS...MOOOORRRRRRRRRRRREEEEEEEE!!!
Posté(e) : 9 août 200618 a moi? je traduis que ce qui m'interesse??? on est tous d'accord...un troll merite un 6 cylindres...mais malheureusement, Nissan en a décidé autrement alors pourquoi? à mon avis pour répondre aux spécificités du marché actuel...ou pour un problème de coût ou de pollution...j'en sais fichtre rien... bon maintenant Nissan a quand même choisi un 3l....on aurait pu avoir pire ex: un 2.2 comme dans les "frontera" ou un 2.5l comme dans le path.... En grande partie a cause de la polution, car sinon les 4.2L auraient bien marchés en France car certains preferaient s'acheter un Nissan plutot qu'un Toy... Mais bon il est clair que le Y61 est sorti juste a temps car il serais sortis plus tard il aurais été contaminé par Renault et leur horribles DCI... Heu au fait on est en train d'y pourrir le post, en plus il piges queudale a ce qu'on dit du coup ça doit etre genant pour lui For goodo4x4 try this link: http://babelfish.altavista.com/ or this link: http://www.google.fr/language_tools?hl=fr so that you understand what we says, that will be better than anything.
Posté(e) : 9 août 200618 a moi? je traduis que ce qui m'interesse??? on est tous d'accord...un troll merite un 6 cylindres...mais malheureusement, Nissan en a décidé autrement alors pourquoi? à mon avis pour répondre aux spécificités du marché actuel...ou pour un problème de coût ou de pollution...j'en sais fichtre rien... bon maintenant Nissan a quand même choisi un 3l....on aurait pu avoir pire ex: un 2.2 comme dans les "frontera" ou un 2.5l comme dans le path.... Je pense que c'est cette foutu pollution qui freine l'importation..; et pour te répondre sur le HZJ105, il fait 130cv en atmo donc quand tu l'achètes. J'ai un copain qui a acheté un HZJ78 et a demandé à toy de lui greffé un turbo qui bien entendu rentre en garantie puisque installé dans leurs ateliers ... donc possible également sur le 105. après il faut voir au niveau équipement car ceux sont des modèles Afrique donc dépouillés de gadgets mais avec une clim de TGV Chez nini c'est un peu pareil car de mémoire le 4.2 de Berbs n'est pas équipé comme les modèles européens ... Pour ce qui est de la cylindrée du troll, ne parles pas de 2.2 ou 2.5 car ils ont déjà du mal à sortir 160 canassons d'un 3.0 alors imagine avec un 2.2
Posté(e) : 9 août 200618 a Heu au fait on est en train d'y pourrir le post, en plus il piges queudale a ce qu'on dit du coup ça doit etre genant pour lui Il est l'heure d'aller au dodo pour lui donc le site est pour nous à cet heure et pour la traduction, il faudrait que Jeff embauche un interprète
Posté(e) : 10 août 200618 a Auteur For goodo4x4 try this link: http://babelfish.altavista.com/ or this link: http://www.google.fr/language_tools?hl=fr so that you understand what we says, that will be better than anything. merci
Posté(e) : 10 août 200618 a Auteur For me the original plan was to keep the car only for four years and buy a new one so durability of the 3.0l was less of an issue. But now I am building a new house and have to keep the Patrol longer :2 (25): A few people are now putting in 5.7l LS1 GM petrol V8' motors in the Patrols. These motors are readily available in Australia and are a relatively cheap replacement. I'll see if I can find some pictures. Alternatively 6.5l Chev diesel V8's are also being installed. Pour moi le plan d'original était de garder la voiture seulement pendant quatre années et d'acheter un neuf ainsi la longévité du 3.0l était moins d'issue. Mais maintenant je construis une nouvelle maison et dois garder la patrouille plus longtemps :2 (25) : Peu de gens mettent maintenant dans des moteurs de l'essence V8'de 5.7l LS1 GM dans les patrouilles. Ces moteurs sont aisément disponibles en Australie et sont un remplacement relativement bon marché. Je verrai si je peux trouver quelques images. Alternativement 6.5l Chev V8's diesel également sont installés.
Posté(e) : 10 août 200618 a Salut à tous, hier soir j'ai vu une émission sur la flambée du prix de l'essence et cette crise pétrolière 05 / 06... y a pas à tortiller, ça va pas s'arranger pour nous...il faut trouver des gisements ailleurs que dans les pays habituels où le pétrole était "bon marché"... ça veut dire que du pétrole, y en a encore beaucoup mais plus au même prix.. donc qu'on a franchement interêt à regarder coté consommation... en plus il y a les problèmes de pollution... de ce point de vue, le 3L est déjà un bon conpromis....et les très grosses cylindrées n'ont peut-être plus beaucoup d'avenir, même aux USA où l'on commence à les montrer du doigt...quand les gens n'ont plus assez de sous pour chauffer leur maison au pétrole, alors la grosse cylindrée devient la bête noire.. et même si les energies futures diffèrent du pétrole, y aura toujours intérêt à consommer moins pour moins polluer et faut pas se leurrer, l'electronique sera de plus en plus présente pour tout gérer. bon, ça sort un peu du sujet, mais le choix du 3L n'est pas si mauvais, même en Australie!
Posté(e) : 10 août 200618 a For me the original plan was to keep the car only for four years and buy a new one so durability of the 3.0l was less of an issue. But now I am building a new house and have to keep the Patrol longer :2 (25): A few people are now putting in 5.7l LS1 GM petrol V8' motors in the Patrols. These motors are readily available in Australia and are a relatively cheap replacement. I'll see if I can find some pictures. Alternatively 6.5l Chev diesel V8's are also being installed. Yes I love these motors but they like petrol...:2 (25):
Posté(e) : 4 décembre 200618 a Auteur Hi all its been a while since an update. We did a great trip on Melbourne Cup weekend upto the Murray-Sunset NP and surounds covering 2500km's of mainly sandy tracks in 6 days. Average fuel consumptions was 14.6l/100km's. http://www.4wdlinks.com.au/gallery/Murray-Sunset-NP-Nov-2006 But the Patrol is off the road at the moment. There was a loud noise from the front of the motor. I thought it was the idler bearing or a/c compressor. In fact the a/c compressor was noisy and Nissan are replacing it, but the real noise was coming from the power steering drive gear. Apparently half the teeth were missing from the gear. So now I have to wait for parts from Japan and put up with driving the loan Pulsar. Next trip looks like being to Toolangi on Australia Day weekend. regards Michael