Posté(e) : 27 août 200618 a suites aux tres bonne idées de patrogr54 de mac giver et de steph38, avec des tuyaux pour VMC voila ce que j'ai fait. J'ai coupé la forme ovale rond pour pouvoir emboiter deux de ces pieces une dans l'autre et faire le passage d'aile. Cette piece va ce trouver dans l'aile il faut donc devisser les boulons de l'aile coté portiere pour emboiter la piece. ca passe juste: Une fois en place il depasse de 1 cm pour pouvoir fixer la partit exterieure. Coter moteur il n'y a plusqu'a raccorder au twister Partit exterieure: Deux coudes a 30° diam 80 1 coude 30° diam 80 et la téte avec ca grille Voila la partie exterieure fini. Il n'y a plusqu'a poncer le tout et piendre avant la pose finale au silicone pour raccorder les deux parties. Il est aussi possible de passer le tout par l'exterieure: un coude a 90° couper en deux a 45° emboiter et coller . Enfin voila ce que ca donne un fois poser et noir. A vos outils les bricoleurs fou du troll il y en a pour moin de 50€ et en plus je trouve ca a de la gueule.
Posté(e) : 5 novembre 200618 a Salut les poteaux, j'ai monté la bête hier, voilà c'que ça donne. il faut reconnaitre que c'est un peu volumineux mais ça le fait. Pour les électrovannes qui étaient sur la boite d'origine, je les ai refixé devant, il y a largement la place. En tout cas, ça marche bien. L'inconvéniant de ma tête, c'est qu'elle est bruyante avec les chicanes. Il y a un bruit d'aspiration d'enfer. Mais pas de manque de patate ni de fumée suspecte. Quoique vitres fermées, on entant plus rien...c'est juste une question d'habitude!!! Je vais peut être essayer autre chose pour voir. Au fait, voilà ma pomme, je nai pas réussi à retrouver le trombinoscope.
Posté(e) : 6 novembre 200618 a Auteur C'est du beau boulot les trollers ca fait plaisir et la boite a air est top aussi.
Posté(e) : 10 novembre 200618 a Voici ce que ça donne sur le mien et merci encore à PP33 pour les plans. Je raccorde bientôt la boite à air. A+.
Posté(e) : 10 novembre 200618 a ton idée est pas mal sauf que tu reduit ton entrée d'air de moitier et le 6 avec un equivalent de 40 pour respirer ben c'est pas bon C'est vrai, tu as raison Steph, je me suis apperçu que ça freine bien l'aspiration. J'espère que je n'ai pas trop tiré d'huile sur mon turbo !!! Du coup, j'ai modifié le systus, et j'ai rajouté un préfiltre maison qui fera l'objet d'un post spécial. Pour vous donner l'eau à la bouche, il s'intitulera: "le préfiltre le plus sexy du monde". Il ne me reste plus qu'à réaliser le reportage photo. J'attends que le modèle soit dispo.... A+ serge.
suites aux tres bonne idées de patrogr54 de mac giver et de steph38, avec des tuyaux pour VMC voila ce que j'ai fait.
J'ai coupé la forme ovale rond pour pouvoir emboiter deux de ces pieces une dans l'autre et faire le passage d'aile.
Cette piece va ce trouver dans l'aile il faut donc devisser les boulons de l'aile coté portiere pour emboiter la piece.
ca passe juste:
Une fois en place il depasse de 1 cm pour pouvoir fixer la partit exterieure.
Coter moteur
il n'y a plusqu'a raccorder au twister
Partit exterieure:
Deux coudes a 30° diam 80
1 coude 30° diam 80 et la téte avec ca grille
Voila la partie exterieure fini.
Il n'y a plusqu'a poncer le tout et piendre avant la pose finale au silicone pour raccorder les deux parties.
Il est aussi possible de passer le tout par l'exterieure:
un coude a 90° couper en deux a 45° emboiter et coller .
Enfin voila ce que ca donne un fois poser et noir.
A vos outils les bricoleurs fou du troll il y en a pour moin de 50€ et en plus je trouve ca a de la gueule.