Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut donc voila ma modif

je met un tube d'un diametre inferieur qui vient ds le tube de descente (collé)du schnork et la tete viens se prendre par dessus le tube interrieur remonte ds la tete jusqu'a depasser de 2 mm ds le coude

sur le tube descendant de la tete je fait 4 petites entailles 5 mm sur la hauteur tu tube interrieur et je fixe la tete sur le tube interieur avec un collier

l'eau est canalisé sur les cotés et s'evacue par les 4 entailles

tu garde ainsi toute la capacité d'aspiration de la tete et j'ai jamais eu une goutte d'eau ds mon filtre à air :2 (26)::2 (26):

tetescnorkry3.jpg

Posté(e) :

Salut les poteaux,

j'ai monté la bête hier, voilà c'que ça donne.

img0461av4.jpg

img0462pz9.jpg

img0463go6.jpg

il faut reconnaitre que c'est un peu volumineux mais ça le fait.

Pour les électrovannes qui étaient sur la boite d'origine, je les ai refixé devant, il y a largement la place.

En tout cas, ça marche bien.

L'inconvéniant de ma tête, c'est qu'elle est bruyante avec les chicanes.

Il y a un bruit d'aspiration d'enfer. Mais pas de manque de patate ni de fumée suspecte.

Quoique vitres fermées, on entant plus rien...c'est juste une question d'habitude!!!

Je vais peut être essayer autre chose pour voir.

Au fait, voilà ma pomme, je nai pas réussi à retrouver le trombinoscope.

img0467xa3.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

C'est du beau boulot les trollers ca fait plaisir et la boite a air est top aussi.

Posté(e) :

maisontravauxfenetresnotn8.jpg

Voici ce que ça donne sur le mien et merci encore à PP33 pour les plans.

Je raccorde bientôt la boite à air.

A+.

Posté(e) :
ton idée est pas mal sauf que tu reduit ton entrée d'air de moitier :2 (20)::2 (20)::2 (20):

et le 6 avec un equivalent de 40 pour respirer ben c'est pas bon :endesaccord1:

C'est vrai, tu as raison Steph,

je me suis apperçu que ça freine bien l'aspiration. J'espère que je n'ai pas trop tiré d'huile sur mon turbo !!!

Du coup, j'ai modifié le systus, et j'ai rajouté un préfiltre maison qui fera l'objet d'un post spécial.

Pour vous donner l'eau à la bouche, il s'intitulera: "le préfiltre le plus sexy du monde".

Il ne me reste plus qu'à réaliser le reportage photo.

J'attends que le modèle soit dispo....

A+ serge.