Aller au contenu

nettoyage moteur & alternateur


fafa

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

voila, une des 1ere quest. serieuse depuis mon inscription :2 (15): :

 

Après une sortie ce W.E (au Favril), je possede désormais un Y61 a moteur marron (jolie enveloppe de boue), j'ai effectué un premier nettoyage général,...

 

En ce qui concerne le moteur, qui a réelement besoin de se voir soulagé d'un paquet de boue, j'ai demandé a un garagiste ce matin ce qu'il fallait éviter de rincer dans le moteur > a proteger selon lui : pole + de la baterie, boite a fusible et alternateur.

 

Question : Y a t-il d'autres "organes a empaqueter" ? (comme le filtre a air).

 

2nd Question : Sur le y61 TD6 (mod 99), je trouve justement l'alternateur particulierement bas : que se passe t-il lors d'un "bain" lorsque l'alternateur fait du sous-l'eau (ou sous-boue :2 (15): ) ?

 

3èmè Question : En nettoyant, j'ai supprimé les simili-protections sous caisse d'origine Nissan (ski et protege boite). or, il se trouve que les vis etait dans un sale etat ou déja cassée :2 (22): - bref, sur une 10aine, 8 pas de vis sont bloqués dans le chassis - quelle methode pour les supprimer, dans la mesure ou je dois installer des protections dignes de ce nom ?

 

Merci d'avance, et a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fafa

Pour le nettoyage du moteur, je ne pense pas qu'il soit utile de protéger les organes dont tu parles plus haut.

En revanche, il ne faut pas non plus aroser tout ce petit monde à grande eau... :2 (21):

Ce que je fait depuis qq temps et toujours pas de problemes:

Pour un nettoyage d'entretien: mouiller le moteur au jet d'eau en évitant les parties que tu évoques plus haut. Pas besoins de mouiller l'alternateur, le filtre à air... etc. Un savonage au liquide vaiselle convient tres bien avec un pinceau pour frotter les endroits crasseux... puis rinçage toujours au jet d'eau.

Pour un nettoyage d'urgence suite à la pratique TT: Les karchers que l'on rencontre un peu partout et dans lesquels nous laissons nos économies sont tres performants mais ATTENTION, la pression peut,dans certains cas, endomager des pièces..... prudence donc et ne pas négliger non plus les produits qui sont ajouter et qui, nettoient bien ça c'est sur, mais étant des produits actfs, vont également etre un peu trop agressifs avec cetaines pieces. Là aussi prendre la précaution de ne pas aroser les points sensibles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela est vrai avec les moteurs à essence et donc avec un allumage électrique.....comme chacun sait l'électricité et l'eau... :2 (10): ne font pas bon ménage.

Avec un fuel, c'est différent, puisque nous n'avons pas d'allumage...

vala, ceci dit, tu peux toujours laisser ton moteur en route quand tu le nettoie.... gaffe au ventilo... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaich! J'ouvre mon capot et lave le moteur au karcher. SAUF que, après, j'ai ma courroie qui crisse....

Vu que mon Troll dort dehors, quand je le prend le matin et que c'est humide, pareil : ça couine!

 

Un remède peut-être car chez Nissan, y me dit que c'est normal, que la courroie est grasse! Et y'a rien à y faire... :2 (22):

 

Quand t'es arrêté au feu à côtéd'une bagnole et que ton moteur y fait hiii,hiii,hiii,hiii... ça fait quéquette :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tiens,...j'en profite pour en repasser une couche...

 

Après une belle sortie gluante, et un bon nettoyage (appliqué mais pas sévere :2 (15): )

 

Qu'a t'on a re-graisser ? avec quoi (graisse en bombe ou en boite ? :2 (15): ) et surtout ou ça se trouve (parceque j'imagine que vous allez me donner des noms de pieces a graisser dont j'ignore jusqu'a l'existence... :2 (15): )

 

Merci

 

Ps : Vous savez s'il existe un endroit pour prendre des cours de meca ? ou des bouquins genre "La mecanique du TD6 pour les nuls" :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.