Aller au contenu

Que vaut le diesel v-power?


Gr a donf!!

Messages recommandés

salut je suis allez a marseille il y a peu de temps au mois de juillet

et j ai fait le plein avec ce gazoil dans ma megane dci

je sais pas si c est dans la tete mais j avais l impression quelle marchais mieux dommage que j ai pas pu l essayer dans le troll j aurai peu etre plus repondu a ta question a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalementc'est quand même fait pour améliorer le rendement moteur et baisser la consomation !!!

Mais je penses que c'est quand même dur de juger en quelques pleins et sur des trajets différents.

Le seul truc que j'ai peu constaté, c'est que faire le plein a la première station en haut du Paz de la Casa ...ben du te retrouve vite avec de l'eau et des impureté dans le filtre GO ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le V-power je ne l'ai pas essayé (je penses que c'est BP ça non?)

Moi avec le vehicule de société je fait le plein chez les plus gros polueur du monde (totol quoi :2 (15): )il on le meme style de carburant.

 

J'ai pu constater un gain de consomation non negligeable sur une voiture deja qui ne boit pas beaucoup (C2 1.5LHDI Société) j'ai gagné 0.5L, certes ça parrais ridicule, mais sur une conso de 5L de moyenne ça l'est moins :2 (15):

Sur mon ancien vehicule de sociétée (Saxo 1.5L) j'avais gagné presque 1L (5.8L a 4.8L).

Pour ce qui est du gain de puissance... heu... j'penses pas.

Par contre tu est plus leger, donc tu a plus de peche (ben oui ta le porte feuille bien seché, genre 40L => 50€ :2 (24): )

Je n'oserais jamais de la vie faire le plein du patrol avec ce genre de carburant, 1.25€ le litre de GO, ce qui nous fait 110€ de laché pour un plein quand meme :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voici ce que j ai trouvé : :2 (26):

 

 

 

propos de Shell V-Power Diesel

 

 

Si vous appréciez de conduire les véhicules diesel modernes, Shell V-Power Diesel est le carburant qu'il vous faut. Il s'agit d'un gazole de pointe adapté aux performances des véhicules de tourisme diesel dernière génération. Il est l'aboutissement d'années d'expérience cumulées en recherches sur les gazoles et la technologie des moteurs : en un mot, il vous permet de libérer tout le potentiel de votre moteur. Par conséquent, si vous recherchez une puissance durable et des performances améliorées pour votre véhicule, essayez Shell V-Power Diesel lors de votre prochain plein.

 

 

Shell V-Power Diesel est le plus sophistiqué de nos gazoles. Il est spécialement formulé pour fournir une puissance constante grâce à une combustion plus efficace. Les moteurs diesel dernière génération présentent un degré de sophistication élevé et Shell V-Power Diesel est spécialement formulé pour en exploiter au maximum le potentiel. Il nettoie les buses d'injecteurs et prévient ainsi leur encrassement afin de les maintenir en parfait état. Nos années d'expérience cumulées dans la technologie des gazoles et des moteurs nous ont prouvé que les moteurs propres fonctionnent plus efficacement, et offrent de meilleures performances.

 

 

Shell V-Power Diesel est également le premier et l'unique gazole à recourir à la technologie révolutionnaire du carburant de synthèse GTL (gas-to-liquids). Synthétisé à partir du gaz naturel -ce qui lui confère un niveau de cétane tout à fait remarquable et une pureté non moins exceptionnelle, deux conditions préalables à une combustion propre et efficace- le développement de ce carburant particulier a été mené de bout en bout par Shell. Il n'est alors pas surprenant que la tant convoitée marque de reconnaissance de l'industrie, à savoir le prix Ferdinand Porsche, a été décernée aux scientifiques de Shell pour leur innovation technologique en matière de gazole : c'est d'ailleurs la première fois que cette récompense est octroyée en dehors de l'industrie automobile.

 

 

 

Shell V-Power Diesel. La puissance sur la distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence par rapport au autres, c'est l'ajout d'additif (que grace à eux tu pollues plus, tu consomme plus et qu'en +, tu rebouche le trou de la couche d'ozone avec :2 (15): ) et peu etre un meilleur raffinage.

 

tout cela afin de créer un plus marketing vis à vis des concurrents, autres pétroliers et surtout grandes surfaces (qui achètent le carburant dans les mêmes dépots, je tennais à le dire).

 

petit plus qu'ils font payer une fortune bien sur:2 (10):

 

bref, c'est la lessive qui lave le blanc plus blanc et qui lessive le porte-feuille au passage (c'est le but) :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3):

 

Le gazole sans souffre, c'est juste pour la dépollution sur les moteurs à injection directe. Pour les autres, ça ne sert à... rien ! C'est donc une bonne chose pour les VDI 3.0l, car moins de rejet de particules.

 

Et pour les véhicules équipés d'un filtre à particules, ça prolonge la durée de vie du filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j aimerais avoir des infos sur ce "nouveau" diesel que l on trouve en station j ai vu sa sur autoroute avec indiqué "sans souffre" qu apporte t il de plus ou de moins et est il bon pour nos moteur?

 

Merci d eclairé ma petite lanterne :2 (26)::2 (15):

 

Salut,

 

Déjà , il faudrait les attaquer pour publicité mensongère parce que le gasoil sans souffre en France ça n’existe pas (ou pas encore).

Sur autoroute on a le choix entre 2 type de GO un à 50 ppm de souffre et l’autre à 10 ppm (ppm = partie par million) .

Donc la seule différence c’est que le 10ppm polluera un peu moins que le 50ppm.

C'est l'état qui impose ça aux pétroliers et d'ici peu de temps on devrait arriver à des GO à 0 PPM de souffre avec des prix a la hausse, normal la désulfurisation du pétrole coute très chere.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.