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Posté(e) :

hello

quand on passe les lames au-dessus des ponts du Baroud, faut-il changer les amortos ou pas ?? ( pas pour tt de suite, je me renseigne avant)

 

et avec des jumelles +5 et cale de 2-3cm entre lames et pont ?? (pont stock, donc en dessous des lames)

 

si oui par quoi ?

 

parce que comme je pense faire ça sur le mien et que les amortos sont morts, si il en faut des + long autant prendre ce qu'il faut direct.

Posté(e) :

il faudra forcement prendre plus long vu que tu vas faire descendre tes ponts !!! enfin les fixations des amortos

par contre apres je sais pas ce qui te faut comme amortos ca depend de tes fonction et de ce que tu vas en faire

Posté(e) :

Si tu mets des cales entre les lames et le pont, tu vas diminuer ta garde au sol au niveau des brides, et rabaisser la fixation d'amortisseur d'autant.

Passer les lames sur les ponts est quelque chose d'assez hazardeux, et necessite des connaissances et du matériel lourd. Faut aussi modifier la traverse de boite et la direction, et j'ai toujours pas compris l'avantage qu'il y avait à faire cette modif. D'autant que beaucoup de ceux qui l'ont fait le regrettent

Posté(e) :
  • Auteur

bein mon baroud fera uniquement du TT, partie arriere de la caisse coupée( juste derriere le montant de porte et savoir passer des 900/16

et je voudrai avoir de joli debatement

 

que me conseiller vous comme style de rehausse??

passé en helecoïdaux??

 

mais je n'ai pas trop envie d'investir ds un kit lames

Posté(e) :
...Passer les lames sur les ponts est quelque chose d'assez hazardeux, et necessite des connaissances et du matériel lourd. Faut aussi modifier la traverse de boite et la direction, et j'ai toujours pas compris l'avantage qu'il y avait à faire cette modif. D'autant que beaucoup de ceux qui l'ont fait le regrettent

N'oubli pas aussi l'inclinaison du moteur et du nez de ponts pour réduire l'angle de l'arbre de transmission.

Je l'ai fais et franchement je le regrette :2 (19):

Moi, j'ai voulu le faire car je l'avais vu sur d'autres trolls, ça avait l'air sympa. Et puis j'ai refais mes jumelles & bagues à neuf, allégé ce qui pouvait l'être, etc... et maintenant, c'est trop haut !

En fait, les autres trolls avaient les lames tassés et du jeu dans les jumelles..

...remarque, plus c'est usé, plus ça croise :2 (26): !

Posté(e) :
  • Auteur

donc c mieu de mettre un body, des jumelles,n et new suspat ?

quel hauteur me conseilleriez vous pour les jumelles?? et pour les suspat, des ome kony ou autre ou d'un autre 4x4??

 

cela va de sois kil y aura certain cable et durite a rallonger ms comme je change tout c no prob

Posté(e) :
donc c mieu de mettre un body, des jumelles,n et new suspat ?

quel hauteur me conseilleriez vous pour les jumelles?? et pour les suspat, des ome kony ou autre ou d'un autre 4x4??

 

cela va de sois kil y aura certain cable et durite a rallonger ms comme je change tout c no prob

 

parle français ici on ne veut pas comprendre le SMS :2 (21):

Posté(e) :
donc c mieu de mettre un body, des jumelles,n et new suspat ?

quel hauteur me conseilleriez vous pour les jumelles?? et pour les suspat, des ome kony ou autre ou d'un autre 4x4??

 

cela va de sois kil y aura certain cable et durite a rallonger ms comme je change tout c no prob

 

Pour les suspension si tu veu avoir un mini de debatement oublies OME et Kony, ce sont des suspension "prevues" pour le raid et donc pas du tout adapté au trial.

Pour les jumelles sans etre specialiste de ce genre de suspattes, un +5cm (soit 10cm de plus de jumelles) me parait correct et raisonable, ou si tu veux plus haut il faut equilibrer par la suite de chaque coté des lames (donc soudure sur chassis... donc Attention!)

Ensuite pour avoir un max de debatement surtout en detente (ce qui peches sur les vehicule a lame) un paire de jumelle revolver (depliables) et encore mieux Revolver et Articulées (Zbox) Tu gagne en debatement sans traumatiser tes points d'ancrages.

 

Voici quelques liens pour te donner des idées (les prix sont en $Australien, 1$Aud = 0.65€):

http://www.bbmotorsports.com.au/prod162.htm

 

Ce genre de modif est pas mal aussi (là c'est sur des toys, mais je penses que c'est applicable sur un trol):

http://72.34.32.141/~snakerac/product_info.php?cPath=3_107_118&products_id=1094&osCsid=18ddb022ca3e88e449517b5b2f67c06c

 

http://72.34.32.141/~snakerac/product_info.php?cPath=3_107_115&products_id=1853&osCsid=18ddb022ca3e88e449517b5b2f67c06c

 

Sinon sur des Suzuki:

http://www.rhinocentral.co.uk/productssuspension.htm

 

Y'a ça qui est pas mal du tout:

http://www.spidertrax.com/s.nl/it.A/id.1152/.f?sc=2&category=119

 

Voila une breve recherche :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci, c'est impec ça.

 

mais comment savoir :

quelle taille d'amorto il me faudrait ?

quelle marque ?

ou d'un autre 4x4 ?

Posté(e) :

Tu peux essayer les amortos de def 110, ils sont nettement plus longs que ceux du Baroud, et ils se montent sans modif me semble-t-il.

Posté(e) :
  • Auteur
Tu peux essayer les amortos de def 110, ils sont nettement plus longs que ceux du Baroud, et ils se montent sans modif me semble-t-il.

 

j'ai un pote qui a un 90, comme il en a des + 5, je ui demanderai ceux d'origine pouir voir ce que ça dit, si ça va bien avec des +10 ça devrait etre suffisant à mon avis et pour les land c'est pas les pieces qui manquent ...

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