Aller au contenu

Préfiltre cyclonique pour 2l8 td6


guill@ume

Messages recommandés

Oui... je parle du petit model

 

Je crois que en dessous de 3l c'est ok mais le 6 cylindre semble être gourmand en air ...

 

J'attends d'autres réponses :2 (26):

 

Il te faut le gros modele, de plus si tu as un snorkel tu ne pouras monter le petit modele, le diametre du tube est bien trop gros (80mm).

Certes le gros est quand meme ... Gros, mais le 6Cyl de 2.8L avales pas mal d'air. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ....

 

The Bargeots arrive à "l'arresscousse" :2 (15):

 

Bon, ok il vende aussi une mousse qui se lave pour 20 € + esthétique et moins cher mais ... bon on va assurer le coût :2 (21):

 

Oui la mousse est une bonne alternative, meme si je penses ne vaut pas l'efficacitée d'un prefiltre cyclonique, l'avantage du prefiltre est de separer poussiere/air alors que la mousse elle peu se colmater, mais il est vrais que c'est plus pratique de colmater une mousse que le filtre a air en lui meme. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... je parle du petit model

 

Je crois que en dessous de 3l c'est ok mais le 6 cylindre semble être gourmand en air ...

 

J'attends d'autres réponses :2 (26):

 

Il te faut le gros modele, de plus si tu as un snorkel tu ne pouras monter le petit modele, le diametre du tube est bien trop gros (80mm).

Certes le gros est quand meme ... Gros, mais le 6Cyl de 2.8L avales pas mal d'air. :2 (26):

 

c'est bien ce qui me semblais... :2 (21)::2 (26)::2 (17):

 

PS : meme le petit modele irais sur son snorkel...! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce qui me semblais... :2 (21)::2 (26)::2 (17):

 

PS : meme le petit modele irais sur son snorkel...! :2 (26):

 

Non il n'ira pas, le snorkel est d'un diametre de 80mm et les Prefiltre petit model font 70mm de diamtre...

 

Ce n'est pas de la theorie... J'ai essayé sur place un prefiltre petit modele pour voir, ça ne passe pas sauf en bricolant.

 

Et le moteur n'aprecieras pas...

 

Ah ....

 

The Barjeots arrive à "l'arresscousse" :2 (15):

 

Bon, ok il vende aussi une mousse qui se lave pour 20 € + esthétique et moins cher mais ... bon on va assurer le coût :2 (21):

 

:2 (20)::2 (20): ce que t'as expliqué the bargeots, c'est bien ce que je t'avais dis... :2 (20)::2 (17)::2 (26)::Grrrr24::2 (15):

 

Tu la pas dit franchement tu la supposé, c'est pas pareil :2 (15)::2 (15):

 

Soit pas jaloux :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'ira pas, le snorkel est d'un diametre de 80mm et les Prefiltre petit model font 70mm de diamtre...

 

Ce n'est pas de la theorie... J'ai essayé sur place un prefiltre petit modele pour voir, ça ne passe pas sauf en bricolant.

 

Et le moteur n'aprecieras pas...

 

 

oui, parce que le tien et celui de Guill@ume, ce sont des Airflow, sur les Safary, ca se monte sans problemes :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, parce que le tien et celui de Guill@ume, ce sont des Airflow, sur les Safary, ca se monte sans problemes :2 (26):

 

Ah? Bizare quand meme les Safari seraient plus petit en diamtre? t'est sur de ce que tu dit?

Car sur un 6 cylindres il faut bel et bien du gros diametre.

N'aurais tu pas vu plutot ce genre de model sur un Toy ou un truc de ce genre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, parce que le tien et celui de Guill@ume, ce sont des Airflow, sur les Safary, ca se monte sans problemes :2 (26):

 

Ah? Bizare quand meme les Safari seraient plus petit en diamtre? t'est sur de ce que tu dit?

Car sur un 6 cylindres il faut bel et bien du gros diametre.

N'aurais tu pas vu plutot ce genre de model sur un Toy ou un truc de ce genre???

 

bon c'est sur un toy, mais j'ai deja vu des petits modeles sur Safari sur patrol :2 (26):

parce que, que ce soit sur un toy ou nissan, le diametre d'un Safari est le meme ...! il me semble... :2 (21):

 

montargis2004xb0.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce qui me semblais... :2 (21)::2 (26)::2 (17):

 

PS : meme le petit modele irais sur son snorkel...! :2 (26):

 

Non il n'ira pas, le snorkel est d'un diametre de 80mm et les Prefiltre petit model font 70mm de diamtre...

 

Ce n'est pas de la theorie... J'ai essayé sur place un prefiltre petit modele pour voir, ça ne passe pas sauf en bricolant.

 

Et le moteur n'aprecieras pas...

 

Ah ....

 

The Barjeots arrive à "l'arresscousse" :2 (15):

 

Bon, ok il vende aussi une mousse qui se lave pour 20 € + esthétique et moins cher mais ... bon on va assurer le coût :2 (21):

 

:2 (20)::2 (20): ce que t'as expliqué the bargeots, c'est bien ce que je t'avais dis... :2 (20)::2 (17)::2 (26)::Grrrr24::2 (15):

 

Tu la pas dit franchement tu la supposé, c'est pas pareil :2 (15)::2 (15):

 

Soit pas jaloux :2 (15):

 

 

Pas de favoritisme de ma part, c'est l'addition de vos commentaires qui me conforte dans le choix :2 (26):

 

Quel diplomate je fais :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que, que ce soit sur un toy ou nissan, le diametre d'un Safari est le meme ...! il me semble... :2 (21):

 

Non le diametre est adapté au moteur.

Seul les plus de 3L de chez Toy doivent avoir le meme diametre d'admition que les notres.

Les 2.4L par exemple on des snorkel bien plus petits en diametre.

Après si Safari n'a pas fait un gros modele pour les 3L ou 6cyl ça c'est une autre histoire, mais le diametre d'admition d'air doit etre d'au mini 80mm pour encaisser le debit d'air important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Vala vala le préfiltre est monté, j'ai suivi vos bon conseils j'ai pris le model XXL :2 (15):

 

La nouvelle couleur légèrement bleutée du Donaldson est très sympa :2 (17):

 

Une petite question ... dans la mesure ou le circuit d'air est filtré comme il se doit, est il envisageable de monter un filtre gras type "KN" ou "Green" en vu de partir pour la Tunisie :2 (21): histoire de gangner un peu à bas régime :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Vala vala le préfiltre est monté, j'ai suivi vos bon conseils j'ai pris le model XXL :2 (15):

 

La nouvelle couleur légèrement bleutée du Donaldson est très sympa :2 (17):

 

Une petite question ... dans la mesure ou le circuit d'air est filtré comme il se doit, est il envisageable de monter un filtre gras type "KN" ou "Green" en vu de partir pour la Tunisie :2 (21): histoire de gangner un peu à bas régime :2 (26):

 

 

a priori ça se colmate quand même non?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.