Posté(e) : 29 août 200618 a Salut à tous J'ai un petit soucis avec mes moyeux ... Lorsque je met la position 4x4 long ou courte, moyeux eu auto, j'ai un clic clic régulier sur le moyeu gauche uniquement !!! Lorsque les moyeux sont en manuel plus de clic clic clic .... A votre avis c'est quoi ??? C'est réparable ???? Merci de vos réponses
Posté(e) : 29 août 200618 a slt, apparemment tu as un moyeu qui a du mal à se verrouiller, commence déjà par demonter, nettoyer, graisser et puis vois
Posté(e) : 29 août 200618 a Auteur slt,apparemment tu as un moyeu qui a du mal à se verrouiller, commence déjà par demonter, nettoyer, graisser et puis vois J'ai déjà fait le graissage !!! et ça continue :2 (25):
Posté(e) : 29 août 200618 a mais quand il est verrouillé manuellement esce-qu'il resiste au couple de rotation du demi-arbre(en tt,sable...)
Posté(e) : 29 août 200618 a ne t'en sert plus en auto. quand tu passes en 4x4 tu descents et tu verouilles tes moyeux. j'ai le meme pb sur mon Gr et ca tient comme ca depuis pres d'un an.
Posté(e) : 29 août 200618 a Salut à vous Je ne suis pas mécano, mais quand un moyeu auto déconne cela à tendance à bouffer les cannelures de l'arbre, donc c'est peut être plus prudent de remplacer les 2 par des manuels, bien moins chère et bien plus fiable.
Posté(e) : 29 août 200618 a sur mon 1 gr j'avais ce probleme et j'ai fait comme toi (verrouillage manu et on y va).un jour il a laché dans une descente rocheuse(cazan pour ce qui connaisse),et ben ca ma fait drole Pour revenir à son moyeu, ou les cannelures sont bouffées ou le ressort qui pousse la bague cannellée du moyeu est devenu trop souple. c'est juste un avis
Posté(e) : 29 août 200618 a thierry, il y plein de posts qui parlent de ce sujet, un premier http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=24593&highlight=moyeux pour les autres tu vas dans la fonction recherche et tu trouveras rapidement ton bonheur
Posté(e) : 29 août 200618 a Auteur Merci pour les réponses et le lien Franck et Nath Je vais commencé par le degripper et voir un démontage si ça continue !! Je vous tiens au courant Mais je veux bien d'autres réponses
Posté(e) : 30 août 200618 a sur mon 1 gr j'avais ce probleme et j'ai fait comme toi (verrouillage manu et on y va).un jour il a laché dans une descente rocheuse(cazan pour ce qui connaisse),et ben ca ma fait drole Pour revenir à son moyeu, ou les cannelures sont bouffées ou le ressort qui pousse la bague cannellée du moyeu est devenu trop souple. c'est juste un avis j'avais pas precise que mon gr est un long et qu'il ne fait pas de TT. les 4 roues motrices ne me servent que dans le sable ou la neige
Posté(e) : 30 août 200618 a Salut à tous, il y a un post sur ce site qui est génial et qui détaille la transformation des moyeux auto en moyeux manuels. J'avais le même souci sur les miens. J'ai fait cette bidouille, elle est géniale, ça marche au poil!!!!! Il suffit juste de les mettre en position lock vant le TT et inversement à la fin.