Posté(e) : 29 août 200618 a j'envisage sérieusement cette modification et pour éviter des bêtises et pouvoir fixer un budget au plus juste je vais énumérer la liste du matériel est la méthode je compte sur vous pour me reprendre si erreurs ou idées complémentaires 4 ressorts en +10 cm ou 4' 4 amortisseurs en +10 cm ou 4' 2 flexibles de frein ( longueurs à déterminer ) Si nécessaire 2 prolongateurs ( rond alu épaisseur xxcm ) pour redonner de la longueur aux coulisseaux d'arbres de transmission ( si ils sont en bout de coulissement ) des tubes pour rallonger les prises d'air des ponts et la commande du blocage du différentiel AR Penser à desserrer tous les silentblocs ( merci Francis76 ) une barre d'environ 13 cm pour la rehausse de 10 cm de l'encrage du ressort du répartiteur de freinage AV/AR ( en espérant quelle ne viendra pas s’encastrer dans la caisse en compression maxi du pont AR ) Faire des chapes pour rependre l'angle de chasse du pont avant et le réalignement des croisillons de l'arbre de transmission AV ( les silentblocs excentrés me paraissent justes pour du +10 et de plus ils limitent la déformation du silentbloc ) Pour tout le reste : du fer et un bon poste à souder (et un bon soudeur ) Réalignement des croisillons de l'arbre de transmission AR Couper les tirants supérieurs et les ressouder ( avec un tube ou si les silentblocs veulent bien sortir facilement je coupe à raz de la cage puis je ressoude ) Décaler les butées du pont AR pour éviter que la fin de course soit effectuée par les amortisseurs Pour les butées du pond AV je ne sais pas Barre Panhard AR coupée, rallongée avec tube soudé Barre Panhard AV coupée, rallongée avec tube soudé ( c'est du plein donc tube balaise ) Barre de direction coupéé, soudée avec une forme bizarre pour rattraper l'horizontalité des rotules ( Merci the bargeots ) Barres stabilisatrices AV et AR coupées, rallonger avec tube soudés ( voir système déconnétable ou rallonger aussi la partie horizontale ? ) SUITE Posté le: 03 Oct 2006 22:21 Bien réfléchir avant d’agir car la plupart des modifications sont difficilement réversible http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=25250&postdays=0&postorder=asc&start=20&sid=a2c1d20b4d2a3ca5d5c4ddd7fa4dafe3 Il faut savoir qu’une rehausse +10cm , rehausse souvent de +12cm jusqu a tant que les ressorts se tasse ( compté 3 moi avec de multiple croisement de pond ) il vous faudra donc refaire les réglage dans trois moi ( sur tous l’angle des chapes et le répartiteur de freinage Prévoir une semaine d’immobilisation du véhicule, 2 personnes et un garage bien équipé (si ce n’est pas votre cas ce n’est même pas la peine dit penser) Bien lire le post http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11977 Mesure tous les points intéressent sur une surface plane véhicule en ordre de marche Pensez à desserrer tous les silentblocs (merci Francis76) Achetez les pièces inconstructibles par la soudure : 4 ressorts en +10 cm 4 amortisseurs en +10 cm 2 flexibles de frein rallonges pour du +10 (ils ont environ 5 cm de plus) de la durite pour rallonger la prise d'air du ponts AR (pour l’AV la commande du blocage du différentiel AR ce n’est pas nécessaire) tige fileté de M20 + 6 écrous une barre d'environ 16 cm pour la rehausser de 12cm l'encrage du ressort du répartiteur de freinage AV/AR fer plats de 6mm pour faire des chapes pour rependre l'angle de chasse du pont avant et le réalignement des croisions de l'arbre de transmission AV ( les silentbloc excentré me parais juste pour du +10 et de plus il limite la déformation du silentbloc , pour les castors patte il faut repercer ce qui est très difficile du coté droit à cause de la noie de pont ) des baguettes en 2.5 & 3.2 un bons poste à soudé (et un bon soudeur ) Déposez les tirants de barre stabilisatrice - pour l’AR : Déposez la mise à l’air libre du pont et la patte du ressort de réglage du répartiteur de freinage Déposez le flexible de frein AR (avec la clef exprès c’est plus facile) Pour info : vous pouvez le remonter à l’avant il a la longueur qu’il faut Déposez les amortisseurs AR Soulevez la caisse jusqu’à ce que les ressors puissent être dégagés Remontez les ressorts + les caoutchoucs et plastique anti-brut sur les spires Descendez la caisse en vérifiant au fur et à mesure que tout est en bonne position Montez les amortisseurs Montez le flexible rallongé puis purger le circuit Remplacez la mise à l’air libre du pont par un durite plus longue Attendre la rehausse totale pour pouvoir fabriquer à la mesure, la rehausse de la patte de réglage du ressorts du répartiteur de freinage Réalignement des croisions de l'arbre de transmission AR coupez les tirants supérieur de 10cm pour les rendre réglables et les ressoudés avec la tige fileté de M20 et 2 écrous (au réglage il faudra rétrécir de 2cm environ) Barre Panhard AR coupé, rallonger avec la tige filetée de M20 et 2 écrous Vérifiez ( roues pendantes ) que l’arbre de transmission ne touche pas au tube de chassie ( normalement sa passe ) Décalez les butés du pont AR pour éviter que la fin de course soit effectuer par les amortisseurs - pour l’AV : Desserrez à fond les silent bloc des tirant pour ne pas brider le débattement Déposez la barre Panhard Déposez les 2 colliers de la mise à l’air libre du pont Déposez l’arbre de transmission en prenant soin de le repérer avant démontage Déposez le flexible de frein AV (que la partie haute pour éviter les poussières, vous pouvez d’ailleurs déjà monter le nouveau flexible en partie haute avec un chiffon bien sur) Déposez les amortisseurs AV (peut-être à la clé à griffe ou à chaîne, car même avec une clef de 6 facom elle casse) Soulevez la caisse jusqu’à ce que les ressors puissent être dégagés Remontez les ressors + les caoutchoucs et plastique anti-brut sur les spires Descendez la caisse en vérifiant au fur et à mesure que tout est en bonne position Montez les amortisseurs Mesurez la côte pour fabriquer « les castors plates » Redémontrez ressort + amortisseurs pour pouvoir monter « les castor plates » sans risquer que le pont tourne Puis remonter le touts Montez le flexible de frein rallongé puis purger le circuit Reposez les colliers de la mise à l’air libre du pont Vérifiez ( roues pendantes ) que l’arbre de transmission ne touche pas à la traverse de chassie ( normalement sa passe juste mais sa passe ) - Réglage : Mesurez la rehausse totale pour pouvoir fabriquer à la mesure, la rehausse de la patte de réglage du ressorts du répartiteur de freinage (fabrication, pose et réglage) Déposez la barre Panhard AV (il vaut mieux avoir réalisé une petite sortie pour que tout ce mettent en place avant la mesure) Réglez la longueur du ressort du répartiteur de frein AR ( donnée constructeur 221mm ) Puis mesure la barre Panhard AV (rallongez la en soudant un fer plein et la monter) Pour les butés du pond AV je ne sais pas ? La barre de direction je ne l’ais pas touché pour l’instant (j’ai réaligné le volant) Tirants de barres stabilisatrices AV et AR côte gauche, rallonger avec tube soudé + vis tirants de barres stabilisatrices AV et AR côte droit système dé connectable avec les chutes de tube de 10cm des tirants supérieur AR + vis et goupilles inox de 6mm Voila le résulta Pensez à régler vos feux de croisement Trois moi plus tard : Réglage du parallélisme des chapes de l’arbre de transmission AR Réglage de la longueur du ressort du répartiteur de freinage AV/AR Modification des butes de pont AR Rallongé de 3cm en hauteur et déporté vers l’intérieur de 2cm ( c’est cote à était obtenu par calcul est né pas vérifié )
Posté(e) : 29 août 200618 a ragarde ce post et suis l"évolution, ok c'est un court mais plus facile sur un long http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=24465 si besoin de renseignements me contacter
Posté(e) : 31 août 200618 a Auteur il me faut donc : 4 ressorts en +10 cm ou 4' 4 amortisseurs en +10 cm ou 4' 2 flexibles de frein ( longueurs a déterminé ) si vous avais des infos pour achetais moins chère, je suis preneur
Posté(e) : 31 août 200618 a non il te faut aussi des silent bloc exentré pour le pont av,des tirant reglables et de la patience....
Posté(e) : 31 août 200618 a Auteur slt tu as un prix ? un prix, NON 9 prix j'ais déjà fait 9 devis ça varie de 800€ à 1600€ le plus cher et chez Fournales 2560€ mais bon c'est pas la même chose
Posté(e) : 31 août 200618 a Bon alors on pete son cable? Et ta femme elle va pas hurler pour la hauteur? Bien alors. Ressort en +4" ça je peu avoir. Amortisseur en +4" ça aussi. Il te faut non pas des SB excentrée qui sont caca, mais des Caster plate, cette piece il vaut mieu l'acheter que la bricoler je penses... Pour les durites de frein le plus simple est d'ajouter 10cm a celle existantes. Pour le blocage, pas besoin de ralonger je penses... Pour le reniflard juste l'arriere (l'avant est sufisement long meme pour du +17cm)
Posté(e) : 31 août 200618 a Auteur non il te faut aussi des silent bloc exentré pour le pont av,des tirant reglables et de la patience.... de la patience ca j'a n'est les silentbloc excentré me parés juste pour du +10 et de plus il limite la déformation du silentbloc, alor je prefereré faire des chapes pour rependre l'angle de chasse du pont avant et le réalignement des croisions de l'arbre de transmission AV
Posté(e) : 31 août 200618 a Oups j'ai oublié les prix Bon un kit +4": http://www.bbmotorsports.com.au/prod2388.htm Sinon par piece: +4" ressort: http://www.bbmotorsports.com.au/prod166.htm Amortisseur TD reglables: http://72.34.32.141/~snakerac/product_info.php?cPath=3_106_113&products_id=1608&osCsid=8aaa64013a7bcc9370bc6941d4788249 Amortiseur Rancho reglable: http://www.bbmotorsports.com.au/prod3.htm Pour les durites: http://www.bbmotorsports.com.au/prod167.htm Les prix sont en $Aud, 1$Aud = 0.65€, acela il faut compter bien 200€ de FDP (pour les ressorts) et ajouter 21% de taxes. Pour les caster plate après visite des 2 sites il faut du 5" de rehausse pour les placer en dessous ces des SB excentré. Donc une fabrication maison est fianlement plus adaptée.
Posté(e) : 31 août 200618 a Auteur oui, j'avais oublié, le plus dur pour réalisé une rehausse de +10 c'est de convaincre sa femme Et ta femme elle va pas hurler pour la hauteur? non elle ne supporte plus le bruit du frottement qu'en sa touche
Posté(e) : 31 août 200618 a oui, j'avais oublié, le plus dur pour réalisé une rehausse de +10 c'est de convaincre sa femme Et ta femme elle va pas hurler pour la hauteur? non elle ne supporte plus le bruit du frottement qu'en sa touche Je le savais, mais effectivement le plus simple pour convaincre une femme est de se poser de partout, habimer son marche pied fetiche et lui dire, tu vois cheri si on etait plus haut ton marche pied il aurais pas bougé Moi j'ai pas ce probleme, je suis celibataire, donc je peu l'envoyer a n'importe qu'elle hauteur
Posté(e) : 1 septembre 200618 a Auteur d'après vous jusqu'à quelle hauteur de réhausse il n'est pas nécessaire de modifier les arbres de transmission A.V & A.R. ( sur un GR long )
Posté(e) : 1 septembre 200618 a slt je sais ces pour un court mets tu peux avoir beaucoup d'information sur ce post http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11977
Posté(e) : 1 septembre 200618 a d'après vous jusqu'à quelle hauteur de réhausse il n'est pas nécessaire de modifier les arbres de transmission A.V & A.R. ( sur un GR long ) 1cm Toute modif de hauteur impose logiquement une reprise de tout le train roulant. Maintenant pour du +10cm, il doit avoir quand meme malgré que ce soit un long bien moins de modif qu'un court. Reprendre un peu l'angle du pont arriere et abaisser legerement la traverse de boite ne serait pas superflue... Ralonger l'arbre par une cale... penses pas, ou alors d'1cm maxi... Pour l'avant par contre franchement rien ne sert de toucher, mise a part si tu proijetes de rouler en raid... Car l'arbre va tourner a regime lent et peu longtemps donc aucun risque pour lui.
Posté(e) : 1 septembre 200618 a Auteur slt je sais c'est pour un court mais tu peux avoir beaucoup d'information sur ce post http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11977'>http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11977 c'est un très bon post, que je ne me lasse pas de lire et de relire ils sont même entrain de préparer un sujet pour le chassi long je leur avais laissé un petit mot pour voir ou cela en était salutje viens aux nouvelles Le sujet est en cours d'élaboration concernant la rehausse +10cm sur un Y60 Long avec la participation gratuite de Thierry de http://www.euro4X4parts.com possésseur d'un Y6O châssis Long perso et équipé d'un Kit +10cm d'essai en cours de validation et ouvert à nos remarques et améliorations perso de http://www.patrol-gr.net . le sujet est-il en phase terminale
Posté(e) : 1 septembre 200618 a Auteur Pour l'avant par contre franchement rien ne sert de toucher, mise a part si tu proijetes de rouler en raid... Car l'arbre va tourner a regime lent et peu longtemps donc aucun risque pour lui. tré bonne réflexion a la qu'elle je n'avais pas pensé ceci explique l'efficacité des cales de boîte (sur un cour) qui réaligne l'arrière en désalignent l'avant qui et soit plus long, mais surtout utilise a faible vitesse abaisser legerement la traverse de boite ne serait pas superflue... je ne pense pas, car sur un long l'A.V. et plus cour que L'A.R. longueur d'arbre : sur GR cour A.V. = 810mm & A.R. = 490mm sur GR long A.V. = 810mm & A.R. = 1055mm seul le débattement plus important à l'A.R., pourrait nuire a se consta, mais si l'ont utilisé le débattement total, c'est que l'on fait du TT donc petite vitesse
Posté(e) : 1 septembre 200618 a abaisser legerement la traverse de boite ne serait pas superflue... je ne pense pas, car sur un long l'A.V. et plus cour que L'A.R. longueur d'arbre : sur GR cour A.V. = 810mm & A.R. = 490mm sur GR cour A.V. = 810mm & A.R. = 1055mm seul le débattement plus important à l'A.R., pourrait nuire a se consta, mais si l'ont utilisé le débattement total, c'est du TT donc petite vitesse Très bonne reflexion a ton tour, effectivement l'arriere est plus long que l'avant, après il faudra peu etre quand meme reprendre l'angle du pont mais ce ne sera qu'au cas où et donc pour l'instant tu n'est pas obligé de projeter la modification de ces tirants...
Posté(e) : 2 septembre 200618 a Auteur c'était plutôt pour les câles de boîte, car les tirants il faut que je les reprennent pour mettre les chapes parallèles
Posté(e) : 2 septembre 200618 a pour le mien : 4 ressorts efs en + 10 cm , chez offroad attitude = 456,01 euros avec 20% de remise les 2 avants sont des " renforcés " a cause du treuil les 2 arrieres , j'aurais du prendre également du renforcé car avec le poids de mon pare choc arriere , les barres de toits et tous le bordel que j'ai en permanence dans le coffre , le troll etait plus bas , j'ai donc rajouté des cales de 3 cm mais j'aurais du changer mes ressorts :2 (25): , ça sera pour + tard 4 amortisseurs en + 4 " procomp 174,50 livres , commandé en angleterre , ça fait dans les 250 euros attention se sont des souples pour le trial , pas pour du raid :2 (25): trés trés souples , j'ai du remettre les barres stab avec systéme de bielettes déconnectable et ça va beaucoup mieux j'ai modifié les tirrants ar j'ai modifié la position des tuyaux de freins av et ar et ça fonctionne trés bien je n'ai pas installé de cales de boites pour l'instant , je pense que le réalignement du pont ar a suffit , mais je vais quand méme en installer ( j'ai un plaque d'alu qui va me servir de blindage de bv et elle fera cales de bv en méme temps ) pour le pont avant je n'ai encore rien fait , je m'oriente sur des castort plate faite maison mais avec du costaud de chez costaud sinon pour dautres infos regarde la présentation de mon trol si tu ne là pas déja regardé sinon n'hésite pas
Posté(e) : 2 septembre 200618 a Auteur sinon pour dautres infos regarde la présentation de mon trol si tu ne là pas déja regardé sinon n'hésite pas Merci Cyrille tu penses bien que ton post http:// http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=6471&postdays=0&postorder=asc&start=0 je l'ai déjà lu, en long en large et en travers tu me conseilles quoi toi +10 ou +15cm, à savoir que je n'ai pas de body et que je n'ai pas l'intention dans faire, car j'ai déjà réalisé mais barre latérale pile à la hauteur
Posté(e) : 2 septembre 200618 a télephone a off road attitude et demande le tarif des ressorts , j'ai ete surpris, moi , et procomp fait du sur mesure a ce que long dit attention , + tu es haut plus ça fait bateau
Posté(e) : 6 septembre 200618 a en +10cm140€ le ressort et 125€ l'amortisseur en EFS Le ressort ça va par contre l'amortos s'emmerdent pas quand meme
Posté(e) : 6 septembre 200618 a en +10cm140€ le ressort et 125€ l'amortisseur en EFS Le ressort ça va par contre l'amortos s'emmerdent pas quand meme pourquoi pas des procomp 330e les 4 chez ditri4x4