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d'après vous

après une réhausse +15 sur un GR long, et le réalignement les chapes .

est-il nécessaire de ralonger les arbres de transmission pour éviter le déboitement du coulisseau de l'arbre en débatement maxi:2 (18):

Posté(e) :
d'après vous

après une réhausse +15 sur un GR long, et le réalignement les chapes .

est-il nécessaire de ralonger les arbres de transmission pour éviter le déboitement du coulisseau de l'arbre en débatement maxi:2 (18):

 

:2 (24): Et maintenant il parles de +15cm :2 (15):

 

Tu ne deboiteras en aucun cas ton arbre avec un +15cm, mais il faudra quand meme surement legerement le ralonger pour que les coulisseaux travaillent dans le meme position que d'origine.

 

Mais dit moi tu va te lacher pour du 15? Vraiment :2 (24): ?

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Mais dit moi tu va te lacher pour du 15? Vraiment :2 (24): ?

 

Les implications liées à une réhausse sur un "Troll" ne sont pas uniquement "Mécaniques" .... :2 (17):

 

 

@+

 

Merci pour cette intervention de qualité qui rappelle bien que nous somme sur un site d'expert qui voit plus loin que la simple modif :bravo:

 

pour ma par c'est des questions donc j'avais largement débattu avec mon entourage proche, pour l'anecdote j'ai même soulevé le trol de 10cm avec 2 criques pour voir si tout le monde pouvez monté dedans :2 (15):

 

mais pour des raisons plus mécaniques je pense reste sur du +10cm

Posté(e) :
je viens de recevoir ma commande, ça a l'air d'être du solide

 

:2 (24): Deja, c'est du rapide, au moins tu parles pas en l'air :2 (15):

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petite photo

 

1006439op0.th.jpg

les fléxibles de frein sont en fabrication, sous 8 à 10 jours

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  • Auteur

bien voila les ressorts de droite son plus l'on de 1,3cm donc c'est un kit importé directement d'Australie :2 (24):

 

je compte les montés en crois :

le plus long AV à gauche et le plus long AR à droite :2 (26):

un pour le chauffeur et un pour la roue de secours :2 (15):

Posté(e) :

salut a tous j avais pas vue ce post sur mon y61 je vais aussi monter un kit +10cm

pa_trol vite peu me donner ton retour d experience du monte plus deux trois foto comme par exemple l abre de transmission arriere par raport au renfort de chassis merci par avance

Posté(e) :
  • Auteur

oui, mais va falloir entendre un peux pour le retour d expérience,

car je ne les pas encore monté le Kit ( il est dans mon salon ) :2 (15):

et je ne panse pas le faire avant 15 jours, car il faut que je pas a la visite du contrôle technique :2 (26):

puis j'attends les durites de frein qui son en fabrication

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  • Auteur

pour réaligné les chapes le l'arbre AR :

pourquoi raccourcir les tirants supérieurs plutôt que de rallongé se du bas comme Cirille :2 (18):

 

pour le risque d'accrochage des écrous de réglage en TT et le fait que cela allonge moins l'arbre de transmission :2 (26):

 

:2 (13): pour la périssions du réglage

Posté(e) :
pour réaligné les chapes le l'arbre AR :

pourquoi raccourcir les tirants supérieurs plutôt que de rallongé se du bas comme Cirille :2 (18):

 

pour le risque d'accrochage des écrous de réglage en TT et le fait que cela allonge moins l'arbre de transmission :2 (26):

 

:2 (13): pour la périssions du réglage

 

Oui mais reculer le pont par les tirants inferieurs entraine l'obligation de ralonger l'arbre de transmition pour rester dans les valeurs d'emboitement du coulisseau il me semble...

 

Après il est clair que l'une ou l'autre solution sont valables...

Posté(e) :
  • Auteur

pour les barres panhar, je les rallonge ou je redescends le point d'encrage :2 (18):

 

rallongé ça engendre un travail axial des ressorts plus importent en augmentent le déport du pont en compression maxi

 

redescendre le point d'encrage ça doit fossé le parallélogramme entre la barre panhar et la barre de direction se qui fais braqué le véhicule en cas de bosse

de plus sa peux accroché en TT

 

entre deux mox choisir le moindre : ralonge la bare penhar et la bare de direction

Posté(e) :

Ralonger le support entraine une modification sur le chassis qui peu s'averer dangeureuse si mal faite, alors que ralonger la barre est accesible a "tout le monde" et la contrainte sur les ressort n'est pas dramatique... De plus en la faisant reglable on peu reprendre qaund on veu le reglage (par exemple si les ressort s'affaisent...)

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): à ce sujet à tu repris ta barre de direction pour mettre tés rotule a l'horizontale :2 (18):
Posté(e) :
:2 (3): à ce sujet à tu repris ta barre de direction pour mettre tés rotule a l'horizontale :2 (18):

 

Toujours pas, peu etre pendant mes vacances (a partir de la semaine prochainne :boldyellow: ) si le temps me fait pas chier...

 

Je penses faire du cintrage de barre et recuperer les rotule de la barre d'origine (dont celle reglable)

 

Puis j'ai le CT aussi a faire grand moment d'emotion je sens là :2 (15):

Posté(e) :

salut dit the bargeot pour le ct tien nous au jus pour voir ce qu il dit le controleur deja prend un ct avec une porte d entre haute c est mieu :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est pas bête ça on pourrez y allé en même temps

et si tu passes en premier avec tes +30 cm

moi avec mes +10cm il croira qu'il est d'origine :2 (15):

Posté(e) :

c est clair si on arrive tous ensemble (quand j aurais le mien)il ferme de peur

Posté(e) :
:2 (15): Bon je vous tiens au courant... Je penses que je vais quand meme remettre mes roues "route" car avec les simex il va faire la gueule :2 (15):
  • 2 semaines plus tard...
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  • Auteur

j'ai reçu les durites de frein samedi et de puis je fais la modif

déjà 2 jours et demies de bouleaux

il ne maque plus que la barre panhar AV et les barres stab

 

:2 (18): est-il nécessaire de reprendre en longueur la barre de direction AV ( celle qui part du boîtier de direction ) :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): oui, mais vu que le boîtier de direction n'a pas de position de rappel au centre ( ressort )

 

il est peut-être plus facile de démonter le volant pour le reposer centré

que de modifier la longueur de la barre de direction par soudure

 

vous en pensez quoi :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): tu crois qu'il y a des butés dans le boîtier de direction en plus de celle sur le pont :2 (21):

butdedirctionlw1.th.png

je ne crois pas :endesaccord1:

ou alors, elles sont bien plus loin que les autres

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai fini sauf la barre de direction ( j'ai rattrapé par le volent :riritru::2 (21): )

je suis en phase de test

image015nb1.th.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Bien réfléchir avant d’agir car la plupart des modifications sont difficilement réversible

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=25250&postdays=0&postorder=asc&start=20&sid=a2c1d20b4d2a3ca5d5c4ddd7fa4dafe3

 

Il faut savoir qu’une rehausse +10cm , rehausse souvent de +12cm

 

Prévoir une semaine d’immobilisation du véhicule, 2 personnes et un garage bien équipé (si ce n’est pas votre cas ce n’est même pas la peine dit penser)

 

Bien lire le post

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11977

Mesure tous les points intéressent sur une surface plane véhicule en ordre de marche

 

 

 

Pensez à desserrer tous les silentblocs (merci Francis76)

 

Achetez les pièces inconstructibles par la soudure :

4 ressorts en +10 cm

4 amortisseurs en +10 cm

1006440wq8.jpg

 

2 flexibles de frein rallonges pour du +10 (ils ont environ 5 cm de plus)

de la durite pour rallonger la prise d'air du ponts AR (pour l’AV la commande du blocage du différentiel AR ce n’est pas nécessaire)

tige fileté de M20 + 6 écrous

une barre d'environ 16 cm pour la rehausser de 12cm l'encrage du ressort du répartiteur de freinage AV/AR

 

fer plats de 6mm pour faire des chapes pour rependre l'angle de chasse du pont avant et le réalignement des croisions de l'arbre de transmission AV ( les silentbloc excentré me parais juste pour du +10 et de plus il limite la déformation du silentbloc , pour les castors patte il faut repercer ce qui est très difficile du coté droit à cause de la noie de pont )

 

des baguettes en 2.5 & 3.2 un bons poste à soudé (et un bon soudeur )

 

Déposez les tirants de barre stabilisatrice

1006486tt2.jpg

 

- pour l’AR :

 

Déposez la mise à l’air libre du pont et la patte du ressort de réglage du répartiteur de freinage

1006493yo5.jpg

 

Déposez le flexible de frein AR (avec la clef exprès c’est plus facile)

Pour info : vous pouvez le remonter à l’avant il a la longueur qu’il faut

1006496gt2.jpg

 

 

 

Déposez les amortisseurs AR

 

Soulevez la caisse jusqu’à ce que les ressors puissent être dégagés

 

 

 

 

Remontez les ressorts + les caoutchoucs et plastique anti-brut sur les spires

 

1006500ny8.jpg

 

 

Descendez la caisse en vérifiant au fur et à mesure que tout est en bonne position

 

Montez les amortisseurs

 

Montez le flexible rallongé puis purger le circuit

 

Remplacez la mise à l’air libre du pont par un durite plus longue

 

Attendre la rehausse totale pour pouvoir fabriquer à la mesure, la rehausse de la patte de réglage du ressorts du répartiteur de freinage

 

Réalignement des croisions de l'arbre de transmission AR

coupez les tirants supérieur de 10cm pour les rendre réglables et les ressoudés avec la tige fileté de M20 et 2 écrous (au réglage il faudra rétrécir de 2cm environ)

 

1006511nz9.jpg

 

 

Barre Panhard AR coupé, rallonger avec la tige filetée de M20 et 2 écrous

 

Vérifiez ( roues pendantes ) que l’arbre de transmission ne touche pas au tube de chassie

( normalement sa passe )

 

1006492jk2.jpg

 

 

Décalez les butés du pont AR pour éviter que la fin de course soit effectuer par les amortisseurs

 

- pour l’AV :

 

Desserrez à fond les silent bloc des tirant pour ne pas brider le débattement

 

Déposez la barre Panhard

 

Déposez les 2 colliers de la mise à l’air libre du pont

 

Déposez l’arbre de transmission en prenant soin de le repérer avant démontage

 

1006548ft1.jpg

 

 

Déposez le flexible de frein AV (que la partie haute pour éviter les poussières, vous pouvez d’ailleurs déjà monter le nouveau flexible en partie haute avec un chiffon bien sur)

 

Déposez les amortisseurs AV (peut-être à la clé à griffe ou à chaîne, car même avec une clef de 6 facom elle casse)

 

Soulevez la caisse jusqu’à ce que les ressors puissent être dégagés

 

1006536it6.jpg

 

 

Remontez les ressors + les caoutchoucs et plastique anti-brut sur les spires

 

Descendez la caisse en vérifiant au fur et à mesure que tout est en bonne position

 

Montez les amortisseurs

 

Mesurez la côte pour fabriquer « les castors plates »

 

Redémontrez ressort + amortisseurs pour pouvoir monter « les castor plates » sans risquer que le pont tourne

 

1006550mz6.jpg

 

Puis remonter le touts

 

Montez le flexible de frein rallongé puis purger le circuit

 

1006554it0.jpg

 

 

Reposez les colliers de la mise à l’air libre du pont

 

Vérifiez ( roues pendantes ) que l’arbre de transmission ne touche pas à la traverse de chassie ( normalement sa passe juste mais sa passe )

 

1006556go9.jpg

 

 

 

- Réglage :

 

Mesurez la rehausse totale pour pouvoir fabriquer à la mesure, la rehausse de la patte de réglage du ressorts du répartiteur de freinage (fabrication, pose et réglage)

 

1006561ki9.jpg

 

 

Déposez la barre Panhard AV (il vaut mieux avoir réalisé une petite sortie pour que tout ce mettent en place avant la mesure)

 

Réglez la longueur du ressort du répartiteur de frein AR ( donnée constructeur 221mm )

 

 

 

 

Puis mesure la barre Panhard AV (rallongez la en soudant un fer plein et la monter)

 

1006599wi1.jpg

 

 

Pour les butés du pond AV je ne sais pas ?

 

La barre de direction je ne l’ais pas touché pour l’instant (j’ai réaligné le volant)

 

1006614ir7.jpg

 

 

Tirants de barres stabilisatrices AV et AR côte gauche, rallonger avec tube soudé + vis

tirants de barres stabilisatrices AV et AR côte droit système dé connectable avec les chutes de tube de 10cm des tirants supérieur AR + vis et goupilles inox de 6mm

 

1006622fn6.jpg

 

 

 

 

 

Voila le résulta

 

1006661yq7.jpg

 

 

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