Aller au contenu

Help


Jpg05

Messages recommandés

Bonjour nouveau venu dans le monde du patrol Jean-Philippe dans les Hautes-Alpes je suis à la recherche de renseignements sur le patrol GR y61 3 litres année 2002 quelle est sa fiabilité exetera sachant que celui-là que je veux acquérir à le volant moteur neuf bi-masse l'embrayage à 300000 km un terrano 2 possède-t-il même moteur en 3 litres que le GR merci pour vos réponses à bientôt Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ! Oui même moteur . 

Oui il est fiable . Si on roule à son rythme . 

S’il  démarre bien , ne fume pas trop , ne claque pas et ne fait pas de bruit de roulement et ne souffre pas de corrosion .  Et surtout si l état général te satisfait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jpg05 a dit :

Je sais pas trop j' hésite aussi avec un terrano 2 3l de 2004 le même kil le terrano sera peut être plus confort mais moins de tronche lol

Pour le coup ça va dépendre un peu de ce que tu souhaites dans ton 4x4. 

Je roule depuis 10 ans en Terrano (2.7L Tdi) en de ce que je peux en dire du 3.0L et du modèle en général :

Les  du Terrano :

  • Plus compact (si tu comptes prendre le court), 20cm de moins en long, (presque) 20cm de moins en large.
  • plus léger avec 400kg de moins pour le même moteur (plus vif et consommera un peu moins)
  • Un peu plus confort avec les suspensions à bras à l'avant,
  • Plus maniable avec un rayon de braquage équivalent à une berline.
  • PTAC plus faible donc possibilité de tracter plus lourd avec la seule formation B96 (si pas de permis remorque)

Les 

  • Le train avant demande à être surveillé régulièrement (barres de torsion qui s'affaissent avec le temps et géométrie qui se dérègle plus rapidement que la moyenne)
  • Transmission moins robuste pour les modèles en 3.0L comparé au Patrol (mais pas nécessairement moins fiable hors TT musclé)
  • Pas de blocage de différentiel arrière, tu as un glissement limité mais dont les rondelles ressort cassent régulièrement sur le 3.0L (donc se comporte comme un diff libre si on ouvre pas le pont AR pour les changer)
  • Freins à tambour arrière asthmatiques, attention avec les remorques lourdes non freinées.
  • Peu de place dans les passages de roues avant, donc sans grosses modifs, c'est compliqué de monter de plus gros boudins que la taille d'origine sans que ça frotte contre les bavettes et la tôle quand on braque fort. En diamètre extérieur c'est du 29" si je dis pas de bêtises, tu peux monter en 31" sans rien toucher, mais les soucis arriveront très vite au delà. (Problème encore plus marqué avec des jantes déportées, ou des chaînes à neige)
  • Moins de gueule et rouille pareil qu'un Patrol.
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.