Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Slt,

Avec l a pose de mon kit suspension, j'ai viré mes barre stab ! :2 (15):

Est ce que je dois obligatoirement mettre des sangles pour limiter le débattement ?

si oui ou puis je en trouver ?

merci

a+

Posté(e) :

Non pas du tout, ce sont tes amortisseurs qui vont te limiter, à moins que ce tes amortisseurs ouvrent plus que tes ressorts mais j'en doute.

Posté(e) :

je pense pas. moi j'ai un +7 cm sans barre stab en TT et aucun prob, meme en croisement max.

apres c'est sur que si tu veut decoller les 4 roues.............la y vont peut etre morfler un peu !!!! :2 (15):

Posté(e) :

sauf que les amortisseurs ne sont pas prévus pour arreter les ponts :2 (15):

Posté(e) :
sauf que les amortisseurs ne sont pas prévus pour arreter les ponts :2 (15):

Voila pas mieux :2 (15):

On ne fait pas areter la course d'un pont avec les amortisseur, un pont fait facilement 100kg et donc lourd par rapport a un amorto :2 (26):

Il faut brider autant en descente qu'en remontée le pont afin que les amortos aient une marge.

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3): Donc en croisement tu as des sangles anti-debattement.
Posté(e) :

Moi ce que je cherche c'est à ouvrir un maximum et en debattement maxi ce sont mes amortisseurs qui m'arretent. Et c'est la meme chose pour tout les trialistes

Posté(e) :

Alors j'ai une idée pour amélioré encore ton débatement...remplace tes amortos pas des sandoves.... :out1:

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3): Il y a aussi la solution des malabars :2 (15)::2 (15)::2 (15):

En plus comme dit le dicton "quand y en a marre ya malabars"

Posté(e) :

Il faut voir les avantages de ses deux solutions....elles sont déconnectable!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Moi ce que je cherche c'est à ouvrir un maximum et en debattement maxi ce sont mes amortisseurs qui m'arretent. Et c'est la meme chose pour tout les trialistes

Parcequ'il ne font pas comme il faudrais faire et que ça passe effectivement sans trop de soucis (seul les brusques arrivent a l'arracher l'amorto)

Pour les sangles antidebatement c'est tout simple, tu arretes ton pont 0.5cm avant tes amortisseur ça suffit largement... Au pire le deformation de la sangle va amortir grandement le choc au niveau de l'amortisseur.

0.5cm de bridage c'est ridicule... Donc faut pas hesiter, moi je vais m'en occuper sur le mien, car mes amortos coutent un bras en France et donc je n'ai pas envie de les detruires betement.... :2 (26):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Pour les sangles antidebatement c'est tout simple, tu arretes ton pont 0.5cm avant tes amortisseur ça suffit largement... Au pire le deformation de la sangle va amortir grandement le choc au niveau de l'amortisseur.

0.5cm de bridage c'est ridicule... Donc faut pas hesiter, moi je vais m'en occuper sur le mien, car mes amortos coutent un bras en France et donc je n'ai pas envie de les detruires betement....

Le PB c'est de prendre la mesure pour commander les sangles...

En plus, il faut au préalable définir les points d'encrage !

Vous avez un mode d'emploi ?

Posté(e) :

Le PB c'est de prendre la mesure pour commander les sangles...

En plus, il faut au préalable définir les points d'encrage !

Vous avez un mode d'emploi ?

Pour les mesures c'est très simple, tu va a un endroit ou tu fait a coup sur croiser ton trol a fond (kit a avoir la roue qui pends), tu determines auparevent l'endroit ou tu va fixer tes sangles, et tu mesures la longueur qu'il te faut entre le point fixe sur chassis de point mobile sur le tirant ou pont.

Pour les points de fixation je n'ai pas encore trop etudier ou, meme si l'interieur des ressort est pas mal...

Dans les ressort, un bete cable Inox fixé peu largement suffire pour une utilisation non raid, par contre pour faire du raid il faut imperativement de la sangle, les cables Acier sont trop "sec" et risque de causer des dommages ailleurs.

Sinon ailleur il faut, souder ou fixer un support qui doit resister a mon avis a au moins a 30% de la force que la sangle peu encaisser, donc ne pas se manquer sur la fixation.

Les Raideur qu'il y a sur ce forum pouraient nous aider.

Mais les sangles pour le trial ne sont là surtout que par securitée, elles epargnent l'amortisseur qui n'est pas fait pour prendre le poids du pont plusieurs fois...