Aller au contenu

Nouveau mais pas (encore) en patrol !


Timobe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Fraichement inscrit sur le forum, je passe me présenter histoire de faire connaissance avec vous ! Je m'appelle Thibault, j'ai 37 ans et j'habite près de Grenoble (en isère pour ceux qui ne connaissent pas).

Je suis nouveau dans le monde du 4x4 que j'ai découvert un peu par hasard lorsqu'on ma proposé de faire l'acquisition (pour une somme dérisoire) d'un Lada Niva....et oui je m'inscris sur un forum de patrol alors que je suis du côté obscur ! 🤣

Du coup mon Niva est un 1.7i bi carburation essence / GPL mais bien sûr c'est un Lada donc il y a pas mal de choses à revoir pour pouvoir en profiter pleinement ! Il est de 2003 et n'a "que" 85 000km au compteur, c'est une 2ieme main et il a été plutot bien suivi et entretenu ! Pour ce qui est de la carrosserie j'ai de la chance, il n'a pas de rouille ! Côté transmission tout est en bon état aussi, par contre côté moteur c'est un peu moins bien.

En fait si je suis là c'est aussi parce que d'ici quelques temps, je pourrai potentiellement devenir propriétaire d'un patrol. Je connais quelqu'un qui est intéressé par mon Niva (et oui c'est possible) et qui lui a un Patrol GR Y60 Long. C'est un modèle de Décembre 93 et c'est le 2.8 TDI 115cv, de mémoire il a environ 160 000km et ne présente pas de rouille non plus. Il faudra voir en détails, mais en gros on me propose plus où moins un échange (avec un petit rajout de ma part).

Du coup j'aimerai aussi avoir vos avis / conseils sur ce modèle de patrol. C'est un modèle que je ne connais absolument pas, je sais juste que les patrol sont assez recherchés. Est ce qu'il y a des choses qui ont tendance à lacher, des problèmes connus etc...?

Je me doute de ce que vous allez me répondre mais j'aimerai savoir s'il vaut mieux un Niva ou un Patrol.....en fait sur Grenoble ce n'est pas facile de faire du vrai 4x4, les montagnes autour sont protégées et c'est plus du tout chemin que je fais. Je m'en sert aussi pas mal en utilitaire pour trimbaler des trucs à la déchetterie et tirer une remorque. J'avoue que le Niva n'est pas un exemple de fiabilité mais on s'attache vite à sa bouille des années 80 et les pièces sont facilement trouvables et abordables. A la base je voulais me lancer un "tuning" style baroudeur, rehaussé avec des grosses roues, une galerie et des grosses barres de leds de partout 😂😂.

Malheureusement, je me retrouve avec pas mal de boulot côté mécanique et je ne peux pas me lancer dans ce "tuning" pour le moment. Je dois dire aussi que style du patrol me plait bien mais je passerai alors d'une voiture de 3.72m à 4.81m....on joue plus dans le même registre !

 

Bref donnez moi vos avis sur le match Niva / Patrol, je prends tout vos conseils et avis avec plaisir.

En attendant je vous dit à bientôt sur d'autres sujets du forum !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bonjour et bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's :2 (26):

  

Le règlement des forums, c'est juste ici : Le réglement des forums !

 Pour t'aider à te servir des forums, c'est là  Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidéo

Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi :  carte des membres

Si tu le souhaites, fais nous des photos de ton Troll et une belle petite présentation de celui-ci, ici  Galerie d'exposition des Trolls du site

Pour t'inscrire à la newsletter et recevoir les dernières infos PGR (sortie, événements, actualité du site....), c'est ici : inscription newsletter

Notre page Facebook c'est là : Page Facebook

Pour être à nos couleurs, vêtements, goodies ... La boutique, c'est là  La boutique

  

Si tu souhaites que ton Troll n'ait plus aucun secret, le compte premium est fait pour toi ... Accède à la bible PGR en souscrivant ici : Compte Premium

1.png

Pour prendre soin de ton patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, n'hésites pas à contacter notre partenaire :  Euro4x4parts

Capture1.PNG.72f7c3835db899ac103ea12243686205.PNG

 

N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu t’en sors 

Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fred24140 a dit :

Salut a toi . Bienvenu . 

Un y60 contre un Lada ...vas y 

Merci !!

Bon, je pense qu'il y aura un petit rajout de ma part quand même, ce n'est pas un simple échange.

Du coup est ce que tu peux me dire pourquoi ça vaut le coup pour toi ? Est ce que c'est objectif ou pas du tout étant donné que tu as un patrol....😅

 

Il y a 15 heures, Jmarc a dit :

Bienvenue à toi ! 

Si Grenoble c’est un peu connue quand même  😃😃😃 mais l’Isère un peu moins 😉

Merci !!

Mdr c'est vrai que j'habite pas non plus dans un trou perdu. Du coup l'isère (pour ceux qui connaissent pas) c'est le département dans lequel est Grenoble ! 🤣

Il y a 14 heures, Corrivolpi a dit :

Bienvenue et santé :betm13:, garde ton Lada.

Merci pour la bienvenue !

Du coup, bah même question qu'à fred24140, pourquoi est ce que je devrais garder mon Lada ?

 

Merci également à tous les autres membres qui me souhaitent la bienvenue ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 7 heures, Timobe a dit :

Merci pour la bienvenue !

Du coup, bah même question qu'à fred24140, pourquoi est ce que je devrais garder mon Lada ?

Salut, simplement parce que tu l'as, et que tu te poses la question,

pour moi un Patrol c'est un coup de coeur, si on commence à réfléchir mieux vaut s'abstenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2 pour ces précisions 😅

Pour te réponde Corrivolpi, si je pose la question c'est un peu pour savoir lequel des 2 est le "mieux"....je sais que c'est difficile à comparer, surtout un patrol long.

Parce qu'en fait j'avoue que j'ai complètement craqué sur le patrol 😍 La personne qui peut me le vendre / échanger est mon cousin avec qui je suis allé chercher le patrol sur la côte du côté de Rousset il y a quelques mois. Et je dois dire que lorsqu'il l'a acheté j'étais un peu dégouté qu'il ne soit pas à moi ! 😆

En fait je sais que sur le lada je peux trouver facilement toutes les pièces à des prix très abordables (enfin sauf le cata que je dois changer et que je viens juste de trouver sur un site russe....🤣) mais d'un autre côté, il faut aussi reconnaitre que c'est de la daube et que ça ne tiendra pas longtemps....Après si j'ai acheté le lada c'est parce que je ne l'ai payé que 200 euros.....et c'était un moyen de m'amuser en 4x4 pour pas grand chose. Sinon ça fait un moment que je voulais avoir un patrol en fait et vu que là c'est l'occase mais que l'air de rien je l'aime bien mon petit Niva, je me pose un peu la question

 

Pour le patrol, de ce que j'ai pu comprendre d'après ce que m'a dit mon cousin, les pièces sont difficiles à trouver et pas données....

J'ai cherché un peu sur le net des comparatifs entre Niva et Patrol. Visiblement le patrol, surtout le long, est plus fait pour rouler et tracter des grosses charges genre remorques ou faire des grosses rando style dakar. Alors que le niva est plutot fait pour faire des petits chemins en forêt voir un peu de franchissement (mais pas trop vu qu'il n'a pas de pont avant mais des cardans), alors que sur route ça ne vaut rien à cause de sa direction pas très précise et ses freins....

Dites moi si je me trompe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Timobe a dit :

Merci à tous les 2 pour ces précisions 😅

Pour te réponde Corrivolpi, si je pose la question c'est un peu pour savoir lequel des 2 est le "mieux"....je sais que c'est difficile à comparer, surtout un patrol long.

Parce qu'en fait j'avoue que j'ai complètement craqué sur le patrol 😍 La personne qui peut me le vendre / échanger est mon cousin avec qui je suis allé chercher le patrol sur la côte du côté de Rousset il y a quelques mois. Et je dois dire que lorsqu'il l'a acheté j'étais un peu dégouté qu'il ne soit pas à moi ! 😆

En fait je sais que sur le lada je peux trouver facilement toutes les pièces à des prix très abordables (enfin sauf le cata que je dois changer et que je viens juste de trouver sur un site russe....🤣) mais d'un autre côté, il faut aussi reconnaitre que c'est de la daube et que ça ne tiendra pas longtemps....Après si j'ai acheté le lada c'est parce que je ne l'ai payé que 200 euros.....et c'était un moyen de m'amuser en 4x4 pour pas grand chose. Sinon ça fait un moment que je voulais avoir un patrol en fait et vu que là c'est l'occase mais que l'air de rien je l'aime bien mon petit Niva, je me pose un peu la question

 

Pour le patrol, de ce que j'ai pu comprendre d'après ce que m'a dit mon cousin, les pièces sont difficiles à trouver et pas données....

J'ai cherché un peu sur le net des comparatifs entre Niva et Patrol. Visiblement le patrol, surtout le long, est plus fait pour rouler et tracter des grosses charges genre remorques ou faire des grosses rando style dakar. Alors que le niva est plutot fait pour faire des petits chemins en forêt voir un peu de franchissement (mais pas trop vu qu'il n'a pas de pont avant mais des cardans), alors que sur route ça ne vaut rien à cause de sa direction pas très précise et ses freins....

Dites moi si je me trompe !

Dison que le Lada est plus petit " même par rapport un un Y60 courtet plus facile a manipuler dans les petits chemins

attachment.php?attachmentid=120875&d=1417675978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends !

Je suis Patrol à fond mais j'ai un gros faible pour les niva et j'ai plusieurs fois hésité à en acheter un.

J'imagine que la raison veut que la comparaison soit cartésienne, mais dès fois difficile de composer avec les coups de cœur.

 

Pas facile à comparer parce que les deux sont quand même un peu aux antipodes du spectre des 4x4 mais de ce que je dirais :

Le patrol va bien augmenter ton budget voiture, pas vraiment au niveau carburant (le lada a tendance à siphonner pas mal il paraît :betm1:) mais point de vue entretien, il y a bien plus à faire dans un gros turbo diesel que dans le petit 1,7L essence à carbu. Que ce soit en terme de nombre de pièces à surveiller, volumes de fluides pour les vidanges, etc... Les pièces de rechange sont en effet plus cher, ne serait ce que au prix de l'acier, un arbre de transmission de troll doit peser 4x plus que celui du Niva :2 (15):

éviter autant que possible de se fournir chez Nissan, les tarifs pratiqués en concession sont juste honteux.

Ensuite le troll c'est pas la même fiabilité non plus. Si un jour surgissent des envies de partir voir du pays, avec le matos de camping et le reste, personnellement je pense que je partirais plus tranquille d'esprit en troll qu'en Niva, ça tombe moins facilement en rade. Et puis y'a plus de place dedans. Par contre un point commun avec le Niva : l'autoroute faut y aller vraiment mollo. C'est pas fait pour.

Le patrol saucisse sera loin d'être ridicule en TT (surtout si blocage de diff), même si une petite réhausse et des bons pneus aideront pas mal. Le Niva d'origine avec son poids plume et son faible empattement reste tout de même plus à l'aise dans pas mal de situations. Mais avec du budget il est possible de métamorphoser un troll (même si on peut pas faire grand chose pour le poids et le gabarit).

 

Et au final, un GR de 160 000km, si tu en prends soin, dans 20 ans il roulera encore. Moins sûr pour ton Niva... si je devais choisir je partirais quand même sur le troll. Rien ne t'empêche de racheter plus tard un autre Niva à 200€ si vraiment ça te manque :2 (15):

 

Modifié par nono des montagnes
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le gr est en bonne état quitte à rajouter moi j hésiterait pas après chaqu un sont point de vu mais moi j ai un y60 cours suis dans un club où il y a dés toy lj70 kzj 70 Jimmy Cherokee santana landrover et je préfère mon Patrol même si sont coté large et son point faible en tt j adore les troll 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nono des montagnes a dit :

Comme je te comprends !

Je suis Patrol à fond mais j'ai un gros faible pour les niva et j'ai plusieurs fois hésité à en acheter un.

J'imagine que la raison veut que la comparaison soit cartésienne, mais dès fois difficile de composer avec les coups de cœur.

 

Pas facile à comparer parce que les deux sont quand même un peu aux antipodes du spectre des 4x4 mais de ce que je dirais :

Le patrol va bien augmenter ton budget voiture, pas vraiment au niveau carburant (le lada a tendance à siphonner pas mal il paraît :betm1:) mais point de vue entretien, il y a bien plus à faire dans un gros turbo diesel que dans le petit 1,7L essence à carbu. Que ce soit en terme de nombre de pièces à surveiller, volumes de fluides pour les vidanges, etc... Les pièces de rechange sont en effet plus cher, ne serait ce que au prix de l'acier, un arbre de transmission de troll doit peser 4x plus que celui du Niva :2 (15):

éviter autant que possible de se fournir chez Nissan, les tarifs pratiqués en concession sont juste honteux.

Ensuite le troll c'est pas la même fiabilité non plus. Si un jour surgissent des envies de partir voir du pays, avec le matos de camping et le reste, personnellement je pense que je partirais plus tranquille d'esprit en troll qu'en Niva, ça tombe moins facilement en rade. Et puis y'a plus de place dedans. Par contre un point commun avec le Niva : l'autoroute faut y aller vraiment mollo. C'est pas fait pour.

Le patrol saucisse sera loin d'être ridicule en TT (surtout si blocage de diff), même si une petite réhausse et des bons pneus aideront pas mal. Le Niva d'origine avec son poids plume et son faible empattement reste tout de même plus à l'aise dans pas mal de situations. Mais avec du budget il est possible de métamorphoser un troll (même si on peut pas faire grand chose pour le poids et le gabarit).

 

Et au final, un GR de 160 000km, si tu en prends soin, dans 20 ans il roulera encore. Moins sûr pour ton Niva... si je devais choisir je partirais quand même sur le troll. Rien ne t'empêche de racheter plus tard un autre Niva à 200€ si vraiment ça te manque :2 (15):

 

Merci beaucoup pour ces explications !

En fait, pour avoir un Niva et surtout un niva essence / GPL, je dois dire que côté entretien il y a beaucoup plus à faire que sur un carbu ou même un injection monopoint. Le mien est un 1.7L multipoint avec donc une rampe d'injecteur + tout le système de GPL (qui est une vraie usine à gaz 🤪). Du coup, rien que pour le LDR je passe direct à 10L (avec des durites dans tous les sens) ! Donc de ce côté là c'est pas si simple que ça. Si je me pose la question c'est aussi parce que je suis en train de mettre pas mal d'argent dans le Niva rien que pour qu'il soit en état mécanique correct et que je vois que je n'arriverai jamais à ce que je voulais en faire à la base, le volume de travaux est trop important pour ensuite envisager un "tuning" comme je voulais faire (rehausse assez importante + marche pied + galerie + barre de leds + grosses roues + passages de roues etc....).

Il est dans un bon état pour faire du 4x4 à l'arrache sans faire attention mais pour faire aussi des aller-retour à la déchetterie et chez leroy merlin (et le blinder de matos) c'est déjà un peu plus limite.

Pour ce qui est de la conso, effectivement pour un niva il faut compter un bon 9L au 100.....le mien fait pas loin du double ! 😂 Donc c'est aussi un point sur lequel je travaille.....

Et comme tu le dis, je vois que les pièces que je change ne tiendrons pas longtemps, c'est clair que ce n'est absolument de la qualité (et pourtant je mets de la pièce d'origine)....donc non, dans 20 ans mon Niva ne sera plus là en effet ! Comme beaucoup de niva, je pense que c'est en fait la caisse ou la mécanique qui lachent bien avant le moteur qui lui semble costaud mais qui malheureusement n'arrive jamais à de tels kilométrages.

 

Du coup le Patrol de mon cousin a déjà une petite base sur laquelle je pourrais partir et le métamorphoser ! Il a déjà des gros pneus et une petite rehausse de 3 ou 4cm je crois. Côté mécanique l'ancien proprio avait déjà fait pas mal de choses et mon cousin a continué. Il a changé toutes les rotules de direction, vient de changer la pompe de DA, a changé le support de filtre à huile (un truc dans le genre qui fuyait)  et l'ancien proprio avait changé il y a peu l'amortisseur de direction. Il y a un pare buffle monté comme il faut, il y avait une rampe de longues portées + antibrouillard sur le pare choc avant mais mon cousin a tout viré pour mettre une barre de leds...bon je cautionne pas vraiment mais après tout il n'est pas à moi....

Bref je me dis que ça pourrait être une bonne base pour ce que je veux faire ! Par contre, faut pas rêver, des Niva à 200 balles ça ne se trouve pas, ou alors ils ont des arbres qui poussent à travers ! Moi j'ai fait une bonne affaire malgré les travaux qui sont à faire dessus, le mien dans son état et surtout sans rouille, se vendrait facile autour des 3000€. Donc si je le lache, je n'en trouverai surement pas un autre comme ça à ce prix là (d'où aussi mon hésitation)

Pour ce qui est de faire de la route avec le lada, j'avoue je n'ai aucune confiance ! Franchement je ne fais que des petits trajets et ne prends absolument jamais la rocade, je ne vais même pas au boulot avec alors que je n'ai "que" 32 km pour y aller...

 

Il y a 4 heures, bertrand43 a dit :

Si le gr est en bonne état quitte à rajouter moi j hésiterait pas après chaqu un sont point de vu mais moi j ai un y60 cours suis dans un club où il y a dés toy lj70 kzj 70 Jimmy Cherokee santana landrover et je préfère mon Patrol même si sont coté large et son point faible en tt j adore les troll 

En fait la seule chose qui me fait hesiter c'est le risque de regretter mon Niva (j'ai eu un coup de coeur....) mais aussi le fait que le gr sera plus cher en entretien et aussi que c'est quand même un gros morceau (mais c'est aussi ce qui me plait, rouler dans un gros tank qui casse le bitume 🤣🤣

Et j'avoue, je ne ferai pas beaucoup de tt avec, au pire je roulerai sur des chemins caillouteux / rocheux ou des chemins forestiers. Peut être effectivement aller voir du pays avec et très exceptionnellement du vrai franchissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Timobe a dit :

Si je me pose la question c'est aussi parce que je suis en train de mettre pas mal d'argent dans le Niva rien que pour qu'il soit en état mécanique correct et que je vois que je n'arriverai jamais à ce que je voulais en faire à la base, le volume de travaux est trop important pour ensuite envisager un "tuning" comme je voulais faire (rehausse assez importante + marche pied + galerie + barre de leds + grosses roues + passages de roues etc....).

[...]

Pour ce qui est de faire de la route avec le lada, j'avoue je n'ai aucune confiance ! Franchement je ne fais que des petits trajets et ne prends absolument jamais la rocade, je ne vais même pas au boulot avec alors que je n'ai "que" 32 km pour y aller...

En fait la seule chose qui me fait hesiter c'est le risque de regretter mon Niva (j'ai eu un coup de coeur....) mais aussi le fait que le gr sera plus cher en entretien et aussi que c'est quand même un gros morceau (mais c'est aussi ce qui me plait, rouler dans un gros tank qui casse le bitume 🤣🤣

 

Pour parler sentimental, je n'ai mon Troll que depuis un mois et j'en suis très content.

Avant je roulais en Terrano 2, qui m'a été donné par un ami en remerciement à de gros services rendus. Déjà à l'époque je voulais un Patrol, mais bon, il faut être idiot pour décliner un cadeau pareil. Au final ce 4x4 ça a été un réel plaisir et une frustration à la fois. Un plaisir à conduire parce que le moteur (2.7 TDi) est top et d'une grande fiabilité, en 10 ans et 120 000 km je n'ai changé que la pompe à eau et la batterie. Le reste c'est juste des filtres et des vidanges. Il n'a jamais refusé de démarrer ni de me conduire là où j'avais envie, et sans boire de trop à la pompe (8.5L/100km en moyenne). Je suis parti 2 semaines faire le tour de la Scandinavie en solo sur un coup de tête et sans me soucier d'un potentiel soucis mécanique. La frustration, c'est d'avoir une plate forme difficile à modifier (peu de marge pour la réhausse et les pneus dans les passages de roues avant, toit fragile donc assez risqué de monter une tente de toit, volume intérieur trop limité dans le châssis court… ). Mais ça a été mon véhicule de tous les jours, et même si je bavais devant pas mal d'autres 4x4 plus gros et mieux équipés, je n'ai jamais pu me résoudre à le mettre en vente parce que je savais pouvoir compter dessus en toutes circonstances malgré ses 325 000 km au compteur. (Ce qui est visiblement moins le cas chez toi).

Le nouveau CT a été un peu la douche froide, je suis tombé sur un ignorant pénible fraichement embauché (pour rester politiquement correct) qui m'en a mis des tartines de ridicule dans le PV (la connaissance, moins on en a et plus on l'étale). Mais le chapitre sur la corrosion était moins contestable sur certains points et vu que ça impliquait des travaux hors de mes capacités actuelles (et ne pouvant pas me permettre d'immobiliser le véhicule plus d'un week-end avec mon nouveau taf) J'ai finalement changé pour un Patrol. 

Mine de rien avoir une plate forme plus flexible et avec plus de potentiel pour en faire ce que je veux m'a relancé dans mes projets de préparation pour le raid, que j'avais un peu mis de coté avec le Terrano, et je passe pas mal de soirées à éplucher les forums, articles et des vidéos sur les comparatifs d'équipements et de modifs et j'ai de nouveau des projets plein la tête (même si ça avance trèèès doucement, mes comptes ne suivent pas assez vite 🤣), bref ça m'a mis un grand coup d'air frais dans ma passion. Et même si ça va me coûter plus cher, j'assume pleinement et je me suis motivé à m'équiper et apprendre les compétences qui m'ont manqué (soudure en particulier...) pour garder l'autre 4x4 en état. Et même si ça m'a fait mal de le voir partir le mois dernier, la nostalgie s'est vite estompée !

Même si ta situation est un peu différente de la mienne (tu as un deuxième véhicule à dispo donc le Troll sera plus pour le loisir), je pense que d'avoir un 4x4 dans lequel tu peux envisager de faire plus dans les projets, et d'aller plus loin que de faire le tour du bois de la commune voisine aidera grandement à ne pas trop regretter le Niva. Sans oublier le plaisir de conduire un tank ! (Oui je sais, je pousse au vice... :balance1:)

 

 

Bonus :

Ptite video australienne sympa que j'ai vu y'a pas longtemps sur un Y60 "budget" en TT. Les mecs l'ont racheté pour seulement 1200 $ et juste équipé pour quelques briques de plus avec une réhausse +5cm, des pneus en 35" et un schnorkel. C'est un 4.2 essence et il n'a même pas de blocage de diff à l'arrière (seulement le glissement limité d'origine). Ils ne sont pas tendre avec mais ça finit par passer à des endroits plutôt hardos. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Niva ou un Patrol y60 !   ...  c'est pas du tout pareil , le 1er est léger + 2 blocages de ponts mais manque de fiabilité ?  le 2ème presque indestructible , mais beaucoup plus lourd pour ses  115 cv !!  bien qu'une fois passé  en courtes il grimpe aux arbres a la condition de ne pas le chausser en 35" , ou alors il faut lui offrir un jeu de couples coniques AV / AR 

Il y a 2 heures, nono des montagnes a dit :

Mine de rien avoir une plate forme plus flexible et avec plus de potentiel pour en faire ce que je veux

@nono des montagnes qu'est ce que tu entends par "une plate forme plus flexible" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jacktrol a dit :

 

@nono des montagnes qu'est ce que tu entends par "une plate forme plus flexible" ?

 

J'entends par là que, que ce soit pour aller faire des ballades et du bivouac en famille, partir en raid en autonomie pendant plusieurs jours, faire du franchissement musclé, tracter lourd, faire le fourgon pour transporter du bazar volumineux, ou simplement servir de voiture de tous les jours, le Patrol long est plus flexible, polyvalent, que le Niva dans les possibilités d'utilisation et d'aménagement qu'il offre. 

 

Je ne parlais évidemment pas de la souplesse du châssis :mdr:

Modifié par nono des montagnes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors un humble avis pour la montagne,  sur des pentes raides verglacées, les 2.5T n'aident pas. J'ai failli me vautrer plusieurs fois l'hiver, à ne plus arriver à freiner la bête. Il faut donc des pneus très adaptés. et garder des chaines dans le coffre, on ne sait jamais.

J'avais beaucoup apprécié ma petite Lancia 4x4 Sestrières, car ça grimpe et ça descend partout. Mais c'est bas sur patte, et pas bien grand.

J'ai mon Patrol depuis 20 ans maintenant, et il a toujours été un fidèle compagnon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu as bien résumé ce que je pensais Nono ! En fait j'adore le Lada, j'y ai encore passé l'après midi dessus pour le bidouiller, et oui ce n'est jamais fini sur un Niva ! 😅

Bref je l'adore mais comme tu le dis je ne pourrai jamais compter dessus et niveau fiabilité c'est pas le top il y aura toujours des choses à faire....alors que le patrol je sais que je pourrai m'en servir de temps en temps pour aller au boulot ! Et j'avoue que le fait d'être dans un patrol réhaussé, au dessus de tout le monde c'est quand même sympa !

Je ne sais pas si je l'ai dit mais le troll que je peux avoir a le blocage du pont arrière, qui visiblement d'après ce que vous dites est une option ?

 

Pour ce qui est par contre d'aller faire de la montagne en plein hiver sur des routes verglacées, je ne m'y aventure déjà pas en Niva donc en patrol je ne le ferai pas non plus. Par contre je pense qu'il va finir avec une tente sur le toit....mon frere m'a dit que si je prenais le patrol, il voulait bien participer aux frais, à condition de pouvoir mettre une tente pliable sur le toit....moi ça me va bien aussi !

ps: merci nono pour la vidéo, ça donne quand même envie !

Modifié par Timobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.