Posté(e) : 5 septembre 200618 a Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum. Je possède un patrol 260 2,8l TD et depuis longtemps j'ai un problème de guidonnage (c'est assez dangereux surtout sur l'autoroute). J'ai déjà montré le problème chez NISSAN et ils n'ont jamais trouvé le problème. Mon patrol est un châssis long équipé en BFG ALL TERRAIN. Le problème arrive lorsque je prends un trou et si je ne m'agrippe pas au volant alors la direction entre en résonnance. Merci à ceux qui peuvent m'aider
Posté(e) : 5 septembre 200618 a Salut, Surement amortisseur de direction HS. Pour le "guidonnage", c'est un terme plutôt pour les 2 roues @+ Oliver
Posté(e) : 5 septembre 200618 a salut tu as tes roulements de pivots hs , regarde sur le site il y a tout pour les changer. je sais pas qui est ton nini mais il faut qu il retourne a l ecole de meca. grge
Posté(e) : 5 septembre 200618 a ça peut être tout simplement les silents-blocs des lames et de la barre stabilisatrice qui sont HS et à changer !!!
Posté(e) : 5 septembre 200618 a Auteur Merci pour vos réponses rapides, je vais régarder ce week end. Il a 250 000 Km es que les lames de ressort sont à changer?
Posté(e) : 5 septembre 200618 a si elles sont toujours arquées dans le bon sens si on peut passer plusieurs doigts à la verticale sous les butées de gomme noire au dessus des essieux si les jumelles sont à environ 30° d'inclinaison c'est que les lames sont encore bonnes
Posté(e) : 5 septembre 200618 a les silents blocs s'écrasent totalement et on le voit difficilement de l'extérieur ceux d'origine en gomme font à peine 30 000 km ceux en polyuréthane (plus chers) semblent durer mieux
Posté(e) : 5 septembre 200618 a Auteur Merci, Je regarde ce week-end et je vous redonne des news. a plus
Posté(e) : 5 septembre 200618 a Vérifie aussi le jeu ou l'usure de l'axe des jumelles!!! Cela m'est arrivé il y a trois mois!!!
Posté(e) : 5 septembre 200618 a Salut, ça m'est arrivé aussi, dès que tu prends un trou à vitesse moyenne tu as l'impression de faire du rodéo ! j'ai demonté mes roulements de roue avant et malgré le fait que le jeu était minime ils étaient HS. Ils avaient enormement de mal à tourner, limite coincement. Depuis plus de pb.
Posté(e) : 5 septembre 200618 a Auteur Merci pour toutes ces infos, ce forum est vraiment extra. Vive les patrols. Luc
Posté(e) : 6 septembre 200618 a 1ère chose à faire : équilibrer les 4 roues, ça m'est aussi arrivé, après équilibrage, nickel ensuite verifier ce qu'on a dit plus haut
Posté(e) : 11 septembre 200618 a Auteur Je vous donne des nouvelles du problème de vibration sur un patrol 260 chassi long: Un vieux mécanicien de chez nissan m'a dit qu'il avait vu ce problème sur des patrols EDF et que NISSAN à mis en place tout un protocole pour y remédier. J'ai donc pris rdv lundi 18 septembre avec lui et je vous tiendrai au courant du problème et du prix de cette réparation. A+.