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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum. Je possède un patrol 260 2,8l TD et depuis longtemps j'ai un problème de guidonnage (c'est assez dangereux surtout sur l'autoroute).

J'ai déjà montré le problème chez NISSAN et ils n'ont jamais trouvé le problème.

Mon patrol est un châssis long équipé en BFG ALL TERRAIN.

Le problème arrive lorsque je prends un trou et si je ne m'agrippe pas au volant alors la direction entre en résonnance.

 

Merci à ceux qui peuvent m'aider

Posté(e) :

Salut,

 

Surement amortisseur de direction HS.

 

Pour le "guidonnage", c'est un terme plutôt pour les 2 roues :sm36::2 (15):

 

@+

 

Oliver

Posté(e) :

salut

 

tu as tes roulements de pivots hs , regarde sur le site il y a tout pour les changer.

 

je sais pas qui est ton nini mais il faut qu il retourne a l ecole de meca.

 

grge

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses rapides, je vais régarder ce week end.

Il a 250 000 Km es que les lames de ressort sont à changer?

 

:2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

si elles sont toujours arquées dans le bon sens

si on peut passer plusieurs doigts à la verticale sous les butées de gomme noire au dessus des essieux

si les jumelles sont à environ 30° d'inclinaison

c'est que les lames sont encore bonnes

Posté(e) :

les silents blocs s'écrasent totalement et on le voit difficilement de l'extérieur

ceux d'origine en gomme font à peine 30 000 km

ceux en polyuréthane (plus chers) semblent durer mieux

Posté(e) :
  • Auteur

Merci,

 

Je regarde ce week-end et je vous redonne des news.

 

:2 (26): a plus

Posté(e) :

Vérifie aussi le jeu ou l'usure de l'axe des jumelles!!!

 

Cela m'est arrivé il y a trois mois!!!

Posté(e) :

Salut,

ça m'est arrivé aussi, dès que tu prends un trou à vitesse moyenne tu as l'impression de faire du rodéo !

j'ai demonté mes roulements de roue avant et malgré le fait que le jeu était minime ils étaient HS. Ils avaient enormement de mal à tourner, limite coincement.

Depuis plus de pb.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour toutes ces infos, ce forum est vraiment extra.

 

Vive les patrols.

 

Luc

Posté(e) :

1ère chose à faire : équilibrer les 4 roues, ça m'est aussi arrivé, après équilibrage, nickel :2 (26): ensuite verifier ce qu'on a dit plus haut :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Je vous donne des nouvelles du problème de vibration sur un patrol 260 chassi long:

 

Un vieux mécanicien de chez nissan m'a dit qu'il avait vu ce problème sur des patrols EDF et que NISSAN à mis en place tout un protocole pour y remédier. J'ai donc pris rdv lundi 18 septembre avec lui et je vous tiendrai au courant du problème et du prix de cette réparation.

 

A+. :2 (26):

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