Aller au contenu

Un autre bientôt sauvé, quel moteur performant?


Art112

Messages recommandés

Voilà la nouvelle bête que je veux sauver

Un patrol de 2006 abandonné dans un garage pour casse moteur, moteur ZD30DDTI , le garagiste étant de mauvaise foi a vendu tout les accessoires moteur , , le propriétaire obligé de le brader

Alors que me conseillez vous comme moteur a monter dessus ?

Il ya lieu de préciser que:

- les moteurs gérés électroniquement ne sont pas les bienvenus car beaucoup de soucis et les techniciens ne courent pas les rues encore mois les outils de diagnostic.

- les adaptations se font très régulièrement car la lois est plus flexible qu'en Europe , n'importe quel moteur ou accessoires peux se monter le plus important est que la suspension et le freinage répondent aux normes pour passer au CT 

Le tableau de bord par contre est déjà piqué , je pense que c'est l'effet de chaleur quelq'un a déjà traité ou réparé un tableau de bord ?

 

IMG-20210121-WA0022.jpg

FB_IMG_16108711931797491.jpg

FB_IMG_16108711991402758.jpg

FB_IMG_16108711846799514.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ! 

Quel dommage de l’avoir laissé dépérir ! 

Je ne sais d’où tu es ? Mais si tu as le choix du moteur par rapport au fait d’être en règle . Alors mais y un 4.2 td .

le tableau de bord sur les modèles d’aprés 2005 se pique presque tous comme si ils avaient pris feux !!! 

C'est une «maladie» sur ces modèles . 

Il existe des kits prédécoupé et à découpé en espèce de faux cuir pour le recouvrir . 

Modifié par Jmarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, l’intérieur aussi est en mauvais état, comme s’il avait été stocké fenêtre ouvert.

Je ne sais pas où tu es mais faut te renseigner sur les procédures pour pouvoir changer le moteur et le faire homologuer avec. Sinon, ton véhicule sera pas conforme à ta CG. Mon y61 est dans ce cas : le 3L a été remplacé par le 4,2td mais ça n’a pas été et je ne peux pas me faire homologuer ainsi (manque des papiers du moteur + papier du garage qui a transformé le véhicule)

Pour les moteurs possibles, le 4,2td est le plus « simple » puisque la boîte du 3L se connecte sans problème. Il faut changer les supports moteur et revoir un peu de branchement pour le démarrage et arrêt. C’est un moteur et pompe injection purement mécanique sauf le TD42Ti dernière génération qui a une pompe injecte avec une partie pilotage électronique.

pour les autres moteurs qui sont souvent installés 

- Duramax (faut acheter la boîte de vitesse qui va avec, c’est cher mais tu as un V8 turbo diesel 6,6 L d’au moins 300 ch)

- 6 cyl Cummins (6BT) que tu peux trouver sur les dodge Ram de fin 1990 (faut aussi prendre la BV et la BT qui vont avec le moteur)

- 6 cyl BMW (il existe des cales d’adaptation sur le net, surtout en Europe de l’Est)

- 6 cyl Mercedes type OM60x

Pour le tableau de bord, c’est la maladie des dernières générations. Tu peux demander à un sellier de le refaire en cuir.

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jmarc a dit :

Bjr ! 

Quel dommage de l’avoir laissé dépérir ! 

Je ne sais d’où tu es ? Mais si tu as le choix du moteur par rapport au fait d’être en règle . Alors mais y un 4.2 td .

le tableau de bord sur les modèles d’aprés 2005 se pique presque tous comme si ils avaient pris feux !!! 

C'est une «maladie» sur ces modèles . 

Il existe des kits prédécoupé et à découpé en espèce de faux cuir pour le recouvrir . 

Je suis a Libreville au Gabon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ghislain36 a dit :

Salut, l’intérieur aussi est en mauvais état, comme s’il avait été stocké fenêtre ouvert.

Je ne sais pas où tu es mais faut te renseigner sur les procédures pour pouvoir changer le moteur et le faire homologuer avec. Sinon, ton véhicule sera pas conforme à ta CG. Mon y61 est dans ce cas : le 3L a été remplacé par le 4,2td mais ça n’a pas été et je ne peux pas me faire homologuer ainsi (manque des papiers du moteur + papier du garage qui a transformé le véhicule)

Pour les moteurs possibles, le 4,2td est le plus « simple » puisque la boîte du 3L se connecte sans problème. Il faut changer les supports moteur et revoir un peu de branchement pour le démarrage et arrêt. C’est un moteur et pompe injection purement mécanique sauf le TD42Ti dernière génération qui a une pompe injecte avec une partie pilotage électronique.

pour les autres moteurs qui sont souvent installés 

- Duramax (faut acheter la boîte de vitesse qui va avec, c’est cher mais tu as un V8 turbo diesel 6,6 L d’au moins 300 ch)

- 6 cyl Cummins (6BT) que tu peux trouver sur les dodge Ram de fin 1990 (faut aussi prendre la BV et la BT qui vont avec le moteur)

- 6 cyl BMW (il existe des cales d’adaptation sur le net, surtout en Europe de l’Est)

- 6 cyl Mercedes type OM60x

Pour le tableau de bord, c’est la maladie des dernières générations. Tu peux demander à un sellier de le refaire en cuir.

Oui Ghislain j'ai lu ton poste et je partage ta peine parcontre je vais chercher  le 4,2 comme il n'y a trop de modification et comme tu me le préconises, je suis au Gabon et c'est l'avantage j'ai pas besoin de faire une homologation après modification des caractéristiques d'origine s du véhicule je regrette même si je pouvais avoir le tien ici il est très beau, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jmarc a dit :

Et bien dit donc ça fait loin !!! Faut que je regarde la carte pour voir où c'est 😅

le 4.2 de nissan ou de Toyota est sûrement le plus courant dans cette contrée 

Oui Jmarc en Afrique centrale, j'e possède déjà un trol dont le moteur est un  TD42 atmo, je sais pas si c'est le 4.2 dont tu parles, et est-ce que tu penses que celui de Toyota se monte sans problème sans changer la boîte et consort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Art112 a dit :

Oui Jmarc en Afrique centrale, j'e possède déjà un trol dont le moteur est un  TD42 atmo, je sais pas si c'est le 4.2 dont tu parles, et est-ce que tu penses que celui de Toyota se monte sans problème sans changer la boîte et consort ?

Le 4.2 td ou atmo de toy si monte mais avec ses boite et modifs des supports . Un ami l’a fait . 

Mais dans ton cas et à moindre modif je partirai sur un nissan 4.2 turbo ou atmo si le gazoil ou climat d’afrique l’impose !?  

Au gabon les moteurs turbo sont monnaie courante ? 

Celui d’origine du tiens a cassé pour qu’elle raison ? 

Car en général les modèles dit Afrique sont des atmos et cela ne doit pas être un hasard 🤔?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Art112 a dit :

Oui Ghislain j'ai lu ton poste et je partage ta peine parcontre je vais chercher  le 4,2 comme il n'y a trop de modification et comme tu me le préconises, je suis au Gabon et c'est l'avantage j'ai pas besoin de faire une homologation après modification des caractéristiques d'origine s du véhicule je regrette même si je pouvais avoir le tien ici il est très beau, 

Le mien oui mais pas en noir sinon tu vas laisser la peau sur la carrosserie. Déjà qu’à 35° chez nous, la tôle est brûlante alors au Gabon...

tant mieux si tu n’as pas de soucis d’homologation mais tu parles de CT, il y a ça au Gabon ? C’est rigoureux ou plutôt laxiste ?

 

Quitte à choisir un 4,2 Nissan, prends un turbo. Il sera plus puissant pour bouger les 2,5t du y61.

Il a combien de kms le y61 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Jmarc a dit :

Le 4.2 td ou atmo de toy si monte mais avec ses boite et modifs des supports . Un ami l’a fait . 

Mais dans ton cas et à moindre modif je partirai sur un nissan 4.2 turbo ou atmo si le gazoil ou climat d’afrique l’impose !?  

Au gabon les moteurs turbo sont monnaie courante ? 

Celui d’origine du tiens a cassé pour qu’elle raison ? 

Car en général les modèles dit Afrique sont des atmos et cela ne doit pas être un hasard 🤔

Je sais pas c'est le propriétaire qui l'a cassé du coup je l'ai acheté sans moteur.

Oui les moteurs turbo on en trouve, modèle Afrique c'est pas évident en importe un peu de partout de doubai, Belgique... Je vais aller sur 4,2 turbo pour voir la différence avec le premier que je possède déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ghislain36 a dit :

Le mien oui mais pas en noir sinon tu vas laisser la peau sur la carrosserie. Déjà qu’à 35° chez nous, la tôle est brûlante alors au Gabon...

tant mieux si tu n’as pas de soucis d’homologation mais tu parles de CT, il y a ça au Gabon ? C’est rigoureux ou plutôt laxiste ?

 

Quitte à choisir un 4,2 Nissan, prends un turbo. Il sera plus puissant pour bouger les 2,5t du y61.

Il a combien de kms le y61 ? 

Oui le CT existe belle e bien mais pas très rigoureux comme en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour vous si le CY n’est pas aussi pointu que le nôtre.

J’arrive toujours pas à croire que Nissan ait vendu le 3L en Afrique plutôt que le 4,2. Dans ces pays sans règle pollution, faut mettre des gros moteurs qui chient pas des pompes injections dès que le gasoil est dégueulasse...

Pas étonnant que Toyota se soit imposé en Afrique son 4,2td des HDJ/HZJ 80, 100 et 105 par rapport au y61 en 3L...

Y a au moins 30 ch d’écart entre le 4,2D et le 4,2td, voir plus si tu mets un 4,2TD avec intercooler, tu montes à environ 160 ch.

Si tu as possibilité, prends le turbo car turboter un 4,2d coûtera plus cher (en prenant des kits neufs) que prendre un 4,2td directement.

Ça coûte cher le billet d’avion ou de bateau jusqu’au Gabon ? Je t’envoie le mien, tu le fais homologuer en 4,2td au Gabon puis tu me le renvoie direct et je le fais homologuer en France :2 (15):

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ghislain36 a dit :

Tant mieux pour vous si le CY n’est pas aussi pointu que le nôtre.

J’arrive toujours pas à croire que Nissan ait vendu le 3L en Afrique plutôt que le 4,2. Dans ces pays sans règle pollution, faut mettre des gros moteurs qui chient pas des pompes injections dès que le gasoil est dégueulasse...

Pas étonnant que Toyota se soit imposé en Afrique son 4,2td des HDJ/HZJ 80, 100 et 105 par rapport au y61 en 3L...

Y a au moins 30 ch d’écart entre le 4,2D et le 4,2td, voir plus si tu mets un 4,2TD avec intercooler, tu montes à environ 160 ch.

Si tu as possibilité, prends le turbo car turboter un 4,2d coûtera plus cher (en prenant des kits neufs) que prendre un 4,2td directement.

Ça coûte cher le billet d’avion ou de bateau jusqu’au Gabon ? Je t’envoie le mien, tu le fais homologuer en 4,2td au Gabon puis tu me le renvoie direct et je le fais homologuer en France :2 (15):

Merci pour ton conseil je vais chercher un 4.2 td,

Oui Toyota s'est imposé sur tout les plans, la pièce de rechange on en trouve partout et moins cher, parcontre Nissan il faut avoir les côtes solide, prix excessif des pièces de rechange, entretien coûteux , 

Le billet Paris lbv dans les 1200€ en vol direct aller retour. Mais pour le tien malheureusement il peut plus rentrer car ya une nouvelle loi qui interdit l'importation des véhicules de plus de 5 ans pour les PL.

Si tu veux tu me l'envoies en pièces d'occasion 😂😂😂 surtout tout le train roulant tes sièges et tes parchoc.. pour sauver le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ghislain36 a dit :

C’est pas un PL le y61 (il avoisine les 2,8t mais quand même 😅) donc il n’est pas concerné ?

Euh je vais y réfléchir pour te l’envoyer démonté... peut-être le tableau de bord si tu veux :2 (15):

Désolé VL je voulais dire. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.