Aller au contenu

On peut ENFIN savoir si le kilométrage de son véhicule a été baissé !


rep2559

Messages recommandés

Salut,

J'ai fait une petite recherche ici et je n'ai rien trouvé, alors je pense que ce post s'impose !


Il est utile aussi bien pour un achat futur que si vous êtes déjà propriétaire.
Vous pouvez demander l'historique complet du véhicule au vendeur, ou voir si vous ne vous êtes pas fait avoir sur le kilométrage ou le nombre de mains ou encore l'origine...etc

C'est un site du gouvernement et il retrace l'historique administratif de votre véhicule ou futur véhicule. Vous pourrez voir le nombre de mains, si origine france ou import, les différents CT et si contre visite, mais surtout le relevé des kilométrages de chaque CT. 

https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home

Personnellement pour mes Patrol actuels, cela ne me sert à rien, mais j'ai pu vérifier le kilométrage de ma voiture principale et la véracité des paroles de l'ex propriétaire. 

Ex d'un kilométrage cohérent qui augmente à chaque CT. Evidemment si vous avec un creux, c'est que le kilométrage a été redescendu :o
 

465311673_Capturedecran2021-01-31a19_48_45.png.c08d30d9738087e0c7b36a9c7a81b938.png

 

Et ici un exemple trouvé sur le net d'un gars qui vient de s'apercevoir que son Pajero a au moins 70 000km de plus que ce qu'il pensait...
2004653560_Capturedecran2021-01-31a20_13_20.png.145299f1bf3c15cfc0f401120699a8e1.png

 

Et vous, votre patrol ça donne quoi ?

Modifié par rep2559
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • rep2559 a modifié le titre pour On peut ENFIN savoir si le kilométrage de son véhicule a été redescendu !

Bsr ! Je connaissais pas se site , mais il est sur que j’irais voir à l’avenir ! 

C'est super de pouvoir vérifier l’historique , surtout quand il s’agit d’une voiture d’ocase ou tout est possible ...et peut coûter très cher par la suite !  

Une verif aussi pour mes trols aussi , mais comme ils sont déjà bien kilométrés ou moteur changé ... je suis confiant ! 

les deux points de couleurs cote à côte indiquent bien un changement de propriétaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, j'ai vu plusieurs vidéos de youtubers qui faisait de la pub pour Carvertical.com, c'est un site équivalent mais payant il me semble.

Ma 206 : OK, ça correspond à ce que la vendeuse (future collègue) m'avait dit (concession Peugeot puis elle puis moi). Elle serait Crit'Air 4, j'espérais le 5 :2 (15):.

Le 3,3td : 10 propriétaires, véhicule ne répondant pas au système Crit'Air ou infos manquantes : jackpot :2e:. Même Nissan ne connait pas les CO2 des 3,3 :2 (26):

Le y61 : 3 propriétaires (cohérent), serait gris clair (erreur), serait Crit'Air 4 et ferait 80 dB à 2700 trs/min (ce n'est plus vraiment vrai maintenant :mdr:), est passé de 41000 kms en 2011 à 68000 kms à 2020 :2 (24): : 27000 kms en 9 ans...

Modifié par Ghislain36
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 14 minutes, Jmarc a dit :

C'est super de pouvoir vérifier l’historique , surtout quand il s’agit d’une voiture d’ocase ou tout est possible ...et peut coûter très cher par la suite !  

les deux points de couleurs cote à côte indiquent bien un changement de propriétaire ? 

De toutes façons ce site ne concerne que les véhicules d'occasions avec un historique français. Les neufs sont neufs lol et les imports n'ont pas d'historique administratif français... Après suivant les pays, ca existe mais c'est le vendeur qui te les transmettra. Mon 60 qui vient d'Hollande, j'ai eu le Car-Pass par exemple avec pour certifier le kilométrage depuis qu'il était neuf.


Non les points orange sont les contre-visites. Les verts sont les CT OK. Donc normalement que des verts. Ou un vert juste à côté d'un orange si elle a été repassé au CT après les travaux. Sinon c'est que le gars roule sans CT :2 (14):

Modifié par rep2559
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ghislain36 a dit :

Merci pour l'info, j'ai vu plusieurs vidéos de youtubers qui faisait de la pub pour Carvertical.com, c'est un site équivalent mais payant il me semble.

Oui ou comment faire payer un service gratuit... L'escroquerie n'a pas de limite :LolLolLolLol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, rep2559 a dit :

Personnellement pour mes Patrol actuels, cela ne me sert à rien, mais j'ai pu vérifier le kilométrage de ma voiture principale et la véracité des paroles de l'ex propriétaire.

T'as vérifié que ton père n'avait pas redescendu le compteur du y61 avant de te le céder ? :mdr9:

Modifié par Ghislain36
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, rep2559 a dit :

 

De toutes façons ce site ne concerne que les véhicules d'occasions avec un historique français. Les neufs sont neufs lol et les imports n'ont pas d'historique administratif français... Après suivant les pays, ca existe mais c'est le vendeur qui te les transmettra. Mon 60 qui vient d'Hollande, j'ai eu le Car-Pass par exemple avec pour certifier le kilométrage depuis qu'il était neuf.


Non les points orange sont les contre-visites. Les verts sont les CT OK. Donc normalement que des verts. Ou un vert juste à côté d'un orange si elle a été repassé au CT après les travaux. Sinon c'est que le gars roule sans CT :2 (14):

Oui j’ai bien compris , mais quand je disais voiture d’ocase Je pensais à une berline d’ocase moderne  , celles qui sont successible d’être trafiquées   , car pour ce qui est de nos vieux patrols qui on 250000 km aux compteur il vaut mieux se fier au fait qu’il fonctionne bien et à son état général . 

Ok pour tes explications sur points de couleurs .( Ct et contre v ) 

Mais selon se que dit Ghislain on peut tout de même avoir le nombre de proprios précédent ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • rep2559 a modifié le titre pour On peut ENFIN savoir si le kilométrage de son véhicule a été baissé !
  • Administrateur
il y a 12 minutes, Pierre Grosjean a dit :

étrange le mien de 2001 n'est pas connu ????

Respecte majuscule sur ta carte grise pour nom et prénom.

Moi j'ai dut écrire JEAN-FRANCOIS comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.