Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Lors d'un raid en tunisie j'ai cassé le moteur (enfin il consommait autant d'huile que de gasoil après avoir mangé du sable : trouvé dans le conduit du turbo), pourtant j'avais changé le filtre pour un neuf d'origine nissan + changement intermédiaire. Après analyse de mon véhicule au retour je me suis apercu que la boite à air ne jointait pas avec le filtre (pose d'un peu de graisse sur la levre du filtre) pourtant tout était d'origine. J'ai donc découpé un bout de plastique pour poser en dessous du filtre et le surélever. Je précise que tout cela concerne mon ancien 4x4 un Terrano II, ceci dit après la pose de graisse sur la levre du filtre de mon patrol il semblerait que le contact ne soit pas vraiment "appuyé". Pensez vous qu'il soit judicieux de relever légèrement le filtre comme cité précédemment ?

Je deviens un peu stressé avec la filtration :2 (14): (j'ai mis un schnorkel et pense au filtre cyclonique).

Posté(e) :

Salut :2 (26):

Tu fais bien d'être obsédé par la filtration :2 (26): Un bon défault !! :2 (15):

Je viens d'investir dans un préfiltre cyclonique grand model : 79 roro :2 (22): mais c'est toujours moins qu'un moteur :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Préfiltre de type donalson? Est ce l'idéal ? Ton filtre jointe bien?

Posté(e) :

Pas de souci Serge !! Un bon vieux Donaldson, il n'y a rien de mieux. A ce propos, il vient de sortir des nouveaux modèles chez Donaldson, un peu plus design que les anciens et qui évacuent tout seul les saletés ( on n'a plus besoin de les vider ).

Pour la graisse, tu en mets un peu sur le haut di filtre ( joint à lèvre ) et ça suffit ! Et fais attention quand tu nettoies ton filtre à te pas "polluer" ta boite à air!!

Posté(e) :

Salut,

Tu as bien raison ! Moi j'ai cassé mon turbo et bien endommagé le moteur pour les mêmes raisons et en tunisie également !!

Posté(e) :
  • Auteur

ok papy tu étais témoins de l'anecdote du terno corse qui fume... mais ne peut on pas surélever le filtre dans sa boite pour qu'il jointe plus sur le haut de la dite boite. C'est ce que j'avais fait sur le terano, sur le trol je sollicite d'abord votre avis

Posté(e) :

Perso, je ne le ferai pas.. Ou alors il faut être sûr que la mousse que tu vas rajouter en bas soit bien étanche. Il n'y a pas de raison pour que la boite à air + filtre d'origine ne soit pas étanche ! Souviens toi de mon Y61 qui avait pas mal baroudé, plus de 50 000 kms de raid sans souci de ce côté là..

Il suffit juste d'avoir confiance.. :2 (15)::2 (15): Les mésaventures de ton T2, c'est du passé.. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

sur le T2 j'avais déposé une plaque en plastique au fond de la boite, ce qui relevé le filtre pour le coller au couvercle... Le cheminement de l'air passe par le coté pour remonter, je m'étais dit que cela ne pouvais qu'améliorer le système... bref si tu conseille de pas toucher je touche pas ce ci dit vincent 88 a à priori bouffé du sable.

A part ca et pour pourrir le post la prochaine aventure serait plutot un raid moto au maroc avec le fréro et toi?

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

Bah déjà, il faut que je me débarasse de ce foutu platre... Après, si je suis bien réparé, il est évident que je vais aller tater de la dune d'ici début 2007.. Si tu as des projets à 2 roues avec Stéphane, fais moi signe ! Mais j'avoue aussi que je suis en train de me faire tenter par le quad..

Posté(e) :

J'ai le mien dans la main...Un Donaldson ...oui

Il est tout beau tout neuf

Ca doit être un ancien model ... Ca le fera bien.

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Un quad? tu as en marre de tomber en moto?

Le nouveau donaldson est a priori noir translucide, je viens de le voir sur le net... je n'ai pas encore trouvé le prix et ne sait pas si mon distributeur le vend... demain coup de bigo