Aller au contenu

3.0l bva ou bvm


loni34

Messages recommandés

Salut. Alors je m'interroge pour mon prochain achat..

Soit un 3.0l en bva de 2000 ou 2001, soit un 3.0l en bvm d'à partir de 2003..

J'ai eu le bva de 2001 et il me manque terriblement. J'ai dû le vendre pour projet immobilier. J'en étais très satisfait. Rehausse 7.5cm et 255.85.16. Un régal.

Mais j'en trouve très peu en occasion. Et des modèles à partir de 2003, encore moins. Je me demande donc si je ne vais pas repasser à la bvm à partir de 2003 ou 2004.

Mais j'ai peur de regretter la bva..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr !

Moi je suis plus pour une BVM sur les véhicules d’ancienne génération comme nos trols , mais force est de constater que ceux qui en ont un en BVA en sont pleinement satisfait que cela soit en agrément de conduite qu’en fiabilité . 

Modifié par Jmarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 2000 BVM.

Il ne lui manque qu'une ... BVA. 

A l'époque je ne me voyais pas en BVA et pour rien au monde je me séparerais de ce Patrol, car depuis bientôt 21 ans, il a toujours été un fidèle compagnon, totalement fiable. rien à dire. Sans doute le fait de n'avoir connu qu'un propio qui en a pris soin depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, phdv61 a dit :

J'ai un 2000 BVM.

Il ne lui manque qu'une ... BVA. 

A l'époque je ne me voyais pas en BVA et pour rien au monde je me séparerais de ce Patrol, car depuis bientôt 21 ans, il a toujours été un fidèle compagnon, totalement fiable. rien à dire. Sans doute le fait de n'avoir connu qu'un propio qui en a pris soin depuis le début.

C'est sûr que la plupart du temps, je pense que la fiabilité est due à l'entretien et l'utilisation des véhicules. Certains utilisent ces bons gros 4x4 comme des Subaru et forcément ça ne tient pas longtemps. 

As tu eu l'occasion d'essayer la bva sur le patrol? Elle est pas merveilleuse mais j'y trouve un réel plaisir d'utilisation. Le seul inconvénient est bien évidemment le manque de frein moteur mais en bloquant la 1, en freinant bien comme il faut et un peu de technique ça se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je ne l'ai pas conduit en BVA.

Mais tous ceux qui en ont une en sont ravis.

Au delà de BVA - BVM, ce qui compte surtout, c'est si l'entretien a été correctement fait par le proprio et au delà, pourquoi il le vend. Car un Patrol, on le garde jalousement normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, phdv61 a dit :

Mais tous ceux qui en ont une en sont ravis.

Et ceux qui n'en sont pas ravis n'en achète pas, donc pas sûr que ce soit un "vrai" argument... :2 (15):

Perso j'en ai déjà conduis des 3.0 en BVA et je sais que je n'en achèterai jamais (comme le reste de la production avec ce type de bva d'ailleurs), donc si tout le monde fait comme moi, c'est sur que peu de possesseur n'en sont pas ravi :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je tracte jamais ou sinon juste une petite remorque ou un broyeur de branches. 

Montagne un peu mais quand j'avais mon ancien 3.0l en bva, ça ne m'a pas perturbé plus que ça. La conduite est différente c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 03/04/2021 à 21:53, rep2559 a dit :

Et ceux qui n'en sont pas ravis n'en achète pas, donc pas sûr que ce soit un "vrai" argument... :2 (15):

Perso j'en ai déjà conduis des 3.0 en BVA et je sais que je n'en achèterai jamais (comme le reste de la production avec ce type de bva d'ailleurs), donc si tout le monde fait comme moi, c'est sur que peu de possesseur n'en sont pas ravi :2 (14):

Pourquoi tu n'en prendrai jamais un en bva?

A cause du manque de frein moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.