Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous !

Voilà j'ai dilemne......

Je souhaite mettre sur mon Y60 Gr Long des cales de réhausses de +3...

Seulement voilà.... j'en cherche et lorsque je me renseigne je vois que la plupart propose du +2 pour l'avant et du +3 pour l'arrière....

Cela pourrait paraitre logique au niveau charge mais je ne veux pas que mon Troll "pique du nez" et de plus je suis très rarement chargé à l'arrière.... donc ce qui m'intéresse c'est de mettre du +3 a l'avant comme à l'arrière....

Qui l'a déjà fait en +3 avant comme arrière sur un long et qu'est ce que cela donne ?

Qui peut me dire ou l'on place les cales, en haut ou en bas des ressorts ?

Beaucoup de réponse controversé au niveau des préparateurs à ce sujet là .....

Merci d'avance

Posté(e) :

salut

pour ceux qui est de l emplacement elles vont en haut

pour le reste j ai jamais mis de cales de ressort attend les autres +++

Posté(e) :

Tu te renseignes au mauvais endroit à des gars qui vendent des cales de ressort sans savoir ce qu'ils vendent... C'est tout.

Il existe des cales +3cm à l'avant et l'arrière, pour garder l'assiette du vehicule à plat. Il parait que le mieux est quand même de mettre la même hauteur, sauf si tu charges le véhicule.

Car si tu le charges de l'arrière l'avant se leve et donc tu as moins besoin de rehausser l'avant que l'arrière...

Bref change de fournisseur :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci pour vos réponses....

Suis d'accord avec toi "The bargeots", je veux garder l'assiette du véhicule à plat surtout que je ne charge que très rarement l'arrière.

Effectivement je vais mettre du +3 partout et je me suis bien rendu compte que les revendeurs ne maitrisaient pas du tout le sujet..... c'est pour ça que je demande de l'aide sur notre site bien-aimé.... et merci....

Maintenant qui peut me dire qui l'a fait en +3 sur un long et ce que cela donne.... ?

Merci

Posté(e) :

<a href=http://img347.imageshack.us/img347/6559/auvergne0806127rr2.th.jpg' alt='auvergne0806127rr2.th.jpg'>

le rouge a des cale en +3 et une rehausse de 4 et un body de 6

Posté(e) :
salut

elles ne vont pas plutot en bas... :2 (21):

sinon, Fred, tu t'és renseigné chez Bernard :2 (18)::2 (21):

Posté(e) :
salut

non sur elle vont en haut

Posté(e) :
salut

En bas c'estpas monté corectement, en observant bien le montage on voit qu'en haut c'est bien plus propre et plus adapté...

Posté(e) :
salut

En bas c'estpas monté corectement, en observant bien le montage on voit qu'en haut c'est bien plus propre et plus adapté...

merci de confirme je commencais par avoir des doutes mais bon j avais raison +++

Posté(e) :

merci de confirme je commencais par avoir des doutes mais bon j avais raison +++

J'en ai eu monté, et j'en ai encore 1 d'un coté pour equilibrer la hauteur du trol par rapport a mon kit.

Les cales fabriquées en serie par des grand constructeur (Touch dog entre autre) incluent la forme specifique du ressort en haut, de plus il font aussi un rebord qui permet de centrer parfaitement les ressorts dans le logement.

Le montage par en bas fait prendre des risque de dechaussement du ressort si la cale est faite trop "legerement" en conception.

Posté(e) :
:2 (21): tu n'aurais pas d'autres photos de lui :2 (18)::2 (20):

c'est celui a mon frere (patch) mais il n'est pas souvent la<a href=auvergne0806156ve0.th.jpg' alt='auvergne

Posté(e) :

Desole mais mes cales sont en bas depuis un an et pas de probleme :2 (17):

Ce sont des cales en +3cm :2 (26): sur un GR court

Posté(e) :

et toc The Bargeots et Francheschi2b :Brice: parce que j'ai presque toujours vu les cales en bas des ressorts... :2 (26):

PS : des fois sur les land, ils ont des cones anti-deboitement avec cale de réhausse en une seule pièce en haut du ressort...

Posté(e) :

sur le rouge ils sont en bas a l'avant et en haut a l'arriere

Posté(e) :

et toc The Bargeots et Francheschi2b :Brice: parce que j'ai presque toujours vu les cales en bas des ressorts... :2 (26):

Pas de probleme certes mais ce n'est pas une solution appliquée par les constructeur...

La solution en bas est une solution de facilitée, mais non seulement c'est pas le top mais ça a une sale gueule...

Posté(e) :

Pas de probleme certes mais ce n'est pas une solution appliquée par les constructeur...

La solution en bas est une solution de facilitée, mais non seulement c'est pas le top mais ça a une sale gueule...

le constructeur parle des cales de réhausse en cas de préparation TT du véhicule... :2 (24)::2 (21): et puis, une sale gueule... :2 (21): ca reviens au meme qu'en haut du ressort pour le look... :2 (26):

Posté(e) :

Pour le cote Look en admettant que cela soit important :2 (21): C est pas tres visible d autant plus que les miennes (de cales) sont noir

Posté(e) :

Personnelement je mettrais les calles en dessous une histoire de centre de gravite( vue ,il me semble sur landmania et ecrit par francis 76 mais je ne suis plus sur

Posté(e) :

le constructeur parle des cales de réhausse en cas de préparation TT du véhicule... :2 (24)::2 (21): et puis, une sale gueule... :2 (21): ca reviens au meme qu'en haut du ressort pour le look... :2 (26):

Bon ecoutes arretes de dire des anneries...

Les cales de rehausse +3cm et meme du 1.5cm font partie des accesoires de rehausse...

Touch dog tu connais??? peu etre pas, car eux il font des super cales de ressort en +3cm et aussi en +1.5cm exprés pour les gens qui par exemple ne veulement rehausser leur vehicule de quelques cm, cela peu servir par exemple quand tu pose un ARB a l'avant de rattraper l'affaisement des ressort... Tiens bizare on est pas en plein prepration là? ARB + Ressort souples s'affaisant un peu????

Et au niveau estetique tout les gout et (mauvais) sont dans la nature, une cale posée sur ressort est 100x plus discret et esthetique que sous ressortn d'autant plus que les sous ressort sont en general en Teflon ou en feraille pas finies...

Bref continues a croire ce que tu veux mais ne dit surtout pas que c'est moi ou franceschi2b qui disons des co**eries. :2 (10):

Posté(e) :
Personnelement je mettrais les calles en dessous une histoire de centre de gravite( vue ,il me semble sur landmania et ecrit par francis 76 mais je ne suis plus sur

Oula t'est sur que tu parles de la meme chose car je penses pas que Francis parles de ce genre de truc... Surtout je vois pas ce que le centre de gravitée interviens dans des cales en +3cm en polyurethane ou equivalent ...

Posté(e) :

Bon ecoutes arretes de dire des anneries...

Les cales de rehausse +3cm et meme du 1.5cm font partie des accesoires de rehausse...

Touch dog tu connais??? peu etre pas, car eux il font des super cales de ressort en +3cm et aussi en +1.5cm exprés pour les gens qui par exemple ne veulement rehausser leur vehicule de quelques cm, cela peu servir par exemple quand tu pose un ARB a l'avant de rattraper l'affaisement des ressort... Tiens bizare on est pas en plein prepration là? ARB + Ressort souples s'affaisant un peu????

Et au niveau estetique tout les gout et (mauvais) sont dans la nature, une cale posée sur ressort est 100x plus discret et esthetique que sous ressortn d'autant plus que les sous ressort sont en general en Teflon ou en feraille pas finies...

Bref continues a croire ce que tu veux mais ne dit surtout pas que c'est moi ou franceschi2b qui disons des co**eries. :2 (10):

c'est bien ce que j'ai dit :2 (11): apres Tough Dog, bien sur que je connais :2 (11)::2 (26): apres pour le look, moi je trouve que les cales sous les ressorts montre qu'il y a de la prépa sur la susp. et je né jamais dit que vous disiez des conneries, que ce soit bien clair... :2 (26):

Posté(e) :

Salut !

Est-ce que l'on peut permuter les cales ... : Actellements elles sont en bas . . . :2 (21):

. . . je peut les remettres en haut (sur les ressorts) ???

Je préférerai ... plus discret :2 (15):

Posté(e) :

Oula t'est sur que tu parles de la meme chose car je penses pas que Francis parles de ce genre de truc... Surtout je vois pas ce que le centre de gravitée interviens dans des cales en +3cm en polyurethane ou equivalent ...

desoler je ne suis plus sur que ce soit francis il y a 1et demi que je n'est plus de range mais pour le centre de gaviter il y avais une explication par rapport a la partie qui reste au sol et la partie mobile ,apres le ressort quoi ilya unhistoire de hauteur, mais je ne l'ais pas retrouver sur land et je suis nul en explication desoler

Posté(e) :

desoler je ne suis plus sur que ce soit francis il y a 1et demi que je n'est plus de range mais pour le centre de gaviter il y avais une explication par rapport a la partie qui reste au sol et la partie mobile ,apres le ressort quoi ilya unhistoire de hauteur, mais je ne l'ais pas retrouver sur land et je suis nul en explication desoler

Ok je vois a peu près ce que voulais dire Francis, de toute maniere il est clair qu'il n'est pas du genre a sortir des anneries LUI... :2 (15):

Je penses que c'est pour des "cales" soudées, qui là effectivement contrairement au cales en "plastique" sont lourdes et donc a placer sur le pont. :2 (26):