Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Salut Amis du Patrol , bon après un coup de chaud sur mon Pattatrol Ebro 2l8 atmo qui affiche 270 000 km ça commence à faire , j'ai démonté pour faire le joint de culasse et la distrib + tout l'entretien etc.... 

J'ai constaté 3 fissures entre soupapes cilindre 2 3 et 5 don une belle en 5 , sachant que tout est possible avec une seule fissure  selon l'utilisation de la bête , j'ai quand même 3 , c'est pas rien .

Je suis donc à la recherche de solution , soit on peut réparer mais je ne crois pas sinon il faut changer d'où mes questions .

La première : qui aurait une culasse d'occase mais en bon état et mise à l'épreuve dont il ne se sert plus ? 😅😅 (impossible de poster dans la brocante désolé ) .

La deuxième : j'en ai vue  sur Oscaro , culasse nue avec siège de soupape kit de vis et le babioles  pour 700 euro ,  sauriez vous me donner un avis sur la calité par hasards ? 

Et la 3eme : en démontant j'ai bien-sûr aligné les repères comme indiqué dans la doc , mais en changeant la culasse je dois du coup transféré mon arbre a cames dans la nouvelle  et de la me Viennent 2 questions : es que tout sera compatible avec la nouvelle culasse (poussoirs roulement soupapes etc...) Et que dois-je remette en neuf dedans .

ET une dernière : comment recaler la culasse avec le reste du moteur qui n'aura pas bouger ? Je vais quand même faire une photo de ma culasse avant démontage pour le cas où .

Merci d'avance a vous les bricoleurs de Pattatrol .

Featured Replies

Posté(e) :

Salut ! Je ne vais pas pouvoir t'aider mais je suis cette discussion avec intérêt car j'ai le même patrol 2.8 atmo que toi et je redoute d'avoir à faire ça un jour 😕
Pour anticiper la casse peux tu me dire ce qui à provoqué cette surchauffe pour toi?
Merci. j’espère que des mécanos plus expérimentés t'apporteront plus de lumière que moi.
bonne mécanique à toi ! 😉

Modifié par Marc_LaRoulotteDuMasseur
Fautes d'orteaugraffe

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.