Aller au contenu

la fumé sur un 3.3td que faire


vizet

Messages recommandés

:2 (15): pour diminué la fumé sur les 3.3td que faut il faire injecteur changé,pompe réglé, filtre a air neuf ,des que je pousse un peu sa fume est ce qu'il faudrai faire une arrivé d'air sur le filtre avec prise extérieur ou autre solution ha oui le turbo na pas de prob! merci a tous mon troll 3.3td a 182000 km il est de 88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après être passé chez un diéséliste pour le réglage du moteur, celui çi fume beaucoup moins, par contre il faut te dire que un patrol 3.3Td fume toujours. Surtout sur une reprise un peu appuyée, gros nuage noir!!!!.

Moi qui fait beaucoup de montagne avec, en convoi je m'arrange pour être le dernier :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Ce sont de gros moteur, sans aucune technique anti pollution, a cette époque cela n'existait pas ou peu. Pas de réglage au top niveau possible, et surtout pense que tu n'as pas sous les fesses un modèle de technologie avancée :2 (14)::2 (14)::2 (14): Tant que c'est un gros nuage noir pas d'affolement....

 

Pour éviter la fumée, selon moi, utilise beaucoup ta boite en essayant de rester dans le bon régime sur les reprises et tu verras la différence. Le moteur est extrèmement coupleux donc encaisse énormément, par contre à ces moment là........ gros consommateur de gas-oil! en restant au dessus du régime entre 200 et 300 tr/mn de plus, plus de problème de fumée...

 

La boite à vitesse est très bien faite, en ville, je ne roule quand 3ème ou seconde suivant le cas, en montagne en 3ème sur toute la monté avec un gaz constant, je n'ai pas de compte tour donc à l'oreille. Je monte à 60 65 Km/h et tant pis si ça geule derrière :2 (4)::2 (4): L'avantage, pas de chauffe importante

 

Voilà pour mes conseils, qui je le rappelle, fonctionne très bien pour mon cas après c'est une appréciation de chacun..

A+ Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.