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Posté(e) :

Bonjour à tous,

j’ai un Patrol Y61 long d’avril 2002. Lorsque je braque à fond à gauche, j’entends  un Clong dans la direction et je sens une onde de choc dans le châssis. Aucune vis, aucun boulot desserré. Ça intervient un peu avant d’arriver en butée gauche.

une idée d’où cela peut provenir ?

merci

Posté(e) :

Bjr ! Tu as fait le tour des silentblocs aussi ? 

Une petite présentation au bistrot est de rigueur !!! 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur
Le 24/04/2021 à 14:26, Jmarc a dit :

Bjr ! Tu as fait le tour des silentblocs aussi ? 

Une petite présentation au bistrot est de rigueur !!! 

Merci Jmarc. A priori ils sont bons. Néanmoins je l'ai ai tous achetés quand même et je vais les changer. Je te tiendrai au courant. Encore merci.

Posté(e) :
  • Auteur
Le 24/04/2021 à 23:34, Pierre Grosjean a dit :

le ressort de suspension qui n'est plus dans ses logements

Merci Pierre. ça ne m'a pas sauté aux yeux lorsque j'ai inspecté. Et puis le bruit arrive a presque l'arrêt. Aucun bruit en lorsque je roule. Je vais quand même regarder la position des ressorts. Je te tiendrai au courant. Encore merci.

Posté(e) :

Oui tiens nous au courant car ces  genres de problème sont assez difficile à identifier ! 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir à tous,

voici les nouvelles

- les silents blocs sont en bon état

- les ressorts d'amortisseur sont dans leur logement

j'ai retourné l'amortisseur de direction et  ... il n'y a plus de bruit.

je suppose qu'il devait toucher lorsque je braquais à fond à gauche ou à droite, bien que je n'ai trouvé aucune marque dessus.

En tout cas ça a fonctionné :

- la partie avec le plus gros diamètre est maintenant du coté de la biellette de direction

- la partie avec le diamètre le plus petit est maintenant du coté de la barre Panhard.

Merci à tous pour votre aide.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir à tous, voici du neuf :

le bruit ne s'était pas arrêté, juste que c'étais moins souvent. Mais j'ai quand même trouvé : c'était le bouchon de remplissage du pont avant qui était insuffisamment rentré dans le pont/ du coup la vis de fixation de l'amortisseur de  direction qui touchait le bouchon. Maintenant c'est réglé.

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