Posté(e) : 24 avril 20214 a Bonjour à tous, j’ai un Patrol Y61 long d’avril 2002. Lorsque je braque à fond à gauche, j’entends un Clong dans la direction et je sens une onde de choc dans le châssis. Aucune vis, aucun boulot desserré. Ça intervient un peu avant d’arriver en butée gauche. une idée d’où cela peut provenir ? merci
Posté(e) : 24 avril 20214 a Bjr ! Tu as fait le tour des silentblocs aussi ? Une petite présentation au bistrot est de rigueur !!! Modifié 24 avril 20214 a par Jmarc
Posté(e) : 24 avril 20214 a Référent Mécanique le ressort de suspension qui n'est plus dans ses logements
Posté(e) : 30 avril 20214 a Auteur Le 24/04/2021 à 14:26, Jmarc a dit : Bjr ! Tu as fait le tour des silentblocs aussi ? Une petite présentation au bistrot est de rigueur !!! Merci Jmarc. A priori ils sont bons. Néanmoins je l'ai ai tous achetés quand même et je vais les changer. Je te tiendrai au courant. Encore merci.
Posté(e) : 30 avril 20214 a Auteur Le 24/04/2021 à 23:34, Pierre Grosjean a dit : le ressort de suspension qui n'est plus dans ses logements Merci Pierre. ça ne m'a pas sauté aux yeux lorsque j'ai inspecté. Et puis le bruit arrive a presque l'arrêt. Aucun bruit en lorsque je roule. Je vais quand même regarder la position des ressorts. Je te tiendrai au courant. Encore merci.
Posté(e) : 30 avril 20214 a Oui tiens nous au courant car ces genres de problème sont assez difficile à identifier !
Posté(e) : 13 mai 20214 a Auteur Bonsoir à tous, voici les nouvelles : - les silents blocs sont en bon état - les ressorts d'amortisseur sont dans leur logement j'ai retourné l'amortisseur de direction et ... il n'y a plus de bruit. je suppose qu'il devait toucher lorsque je braquais à fond à gauche ou à droite, bien que je n'ai trouvé aucune marque dessus. En tout cas ça a fonctionné : - la partie avec le plus gros diamètre est maintenant du coté de la biellette de direction - la partie avec le diamètre le plus petit est maintenant du coté de la barre Panhard. Merci à tous pour votre aide.
Posté(e) : 11 juillet 20213 a Auteur Bonsoir à tous, voici du neuf : le bruit ne s'était pas arrêté, juste que c'étais moins souvent. Mais j'ai quand même trouvé : c'était le bouchon de remplissage du pont avant qui était insuffisamment rentré dans le pont/ du coup la vis de fixation de l'amortisseur de direction qui touchait le bouchon. Maintenant c'est réglé.
Créer un compte ou se connecter pour commenter