Jump to content
En Direct de PGR
PGR lieu de partage et d’échanges animé par des passionnés bénévoles ! Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol.

Présentation de mon nouveau Troll


Recommended Posts

Posted (edited)

Salut à tous ! 

 

Je repasse par la case présentation ! 

Alexandre, 28ans. Je vis à Ajaccio et je suis infirmier.

Je me suis inscrit début mars pour glaner quelques infos et depuis 3 semaines j'ai franchi le pas et fait l'acquisition d'un rare mais authentique Patrol 4.2D avec volant à gauche de 1992.

Il a servi dans un vignoble du Var puis à fini par faire des petits trajets dans les Cevennes où il a été mis à l'arrêt dans une grange. Il était donc "dans son jus" niveau habitacle mais la carrosserie est propre. 

Je l'ai ramené sur mon ile natale où il reste au chaud dans le garage d'un ami mécano le temps d'effectuer les petites bricoles nécessaires.

Je vais essayer de vous poster quelques photos du déshabillage intérieur.

Voilà l'engin vu de l'extérieur il a été repeint car le bleu est légèrement différent de l'intérieur et le gris a été ajouté.

IMG_23621.jpg

L'engin à ete totalement mis à nu pour passer les sièges et moquettes à la shampooinneuse. Il sentait fortement le Rat à l'intérieur et était très sale. Le pare brise était à changer.

Screenshot_20210430-100428_Snapchat.jpg

Apres un long et nécessaire nettoyage de fond en comble, nous nous attaquons à réparer le faisceau qui a été mangé en partie par ces saletés de rongeur que j'ai fini par retrouver dans la cuve du moteur du chauffage habitacle.

Snapchat-959985673.jpg

Edited by Purchettu20
Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

De la rouille légèrement performante était présente au plancher conducteur (la ou l'eau s'écoulait de la fuite du pare brise). Le carrossier a préconisé un traitement anti rouille et simple rebouchage au sinto-alu car les trous étaient vraiment petits. 

20210430_185913.jpg

Un voile de peinture noire à été ajouté pour protéger. Temps de séchage tout le week end avant de remettre les moquettes avant.

20210430_191840.jpg

 

Les moquettes et sièges arrieres ont pu être remis en place 

20210430_185923.jpg

Edited by Purchettu20
  • Like 1
  • I just love it 1
Link to post
Share on other sites

Pour finir, les moteurs de lève vitre etaient morts. 

Je vais donc repasser en vitres manuelles ce qui me convient très bien. 

Il me manque encore quelques pièces que je vais essayer de trouver sur le forum ou ailleurs pour le terminer et pouvoir m'attaquer à la partie mécanique. 

Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure ! 

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ghislain36 a dit :

 

C’est un 12V ou 24V ?

 

Merci à tous ! C'est un 12V ce qui m'arrange grandement pour ajouter des composants ! 

Il est propre en grande partie si on excepte le plancher conducteur et l'aile avant droite (mais bon quand on connaît les Troll on sait que c'est normal)

J'attend quand même de m'attaquer à la mécanique avant de me prononcer mais je suis passé dessous hier soir et a vue d'oeil il n'y avait pas de mauvaise surprise ni de fuites ce qui est encourageant 

Link to post
Share on other sites

C’est dommage de mettre des vitres manuelles alors que tu as des électriques en 12V.

Essaie de démonter une porte pour voir ce qui ne marche plus, regarde aussi les fusibles au cas où. Tu devrais pouvoir trouver des pièces sur la brocante 

Link to post
Share on other sites

Les fusibles sont bons, c'est le faisceau qui a été durement endommagé par les rats. 

Surtout au niveau de la charnière de porte conducteur, celui qui part aux vitres arrière arrière totalement été retiré. Je n'exclu pas de repasser en électrique un jour mais pour le moment j'ai des contre visites à passer au CT et je préfère aller au plus simple. 

Je chercherais des moteurs et tirerais des câbles dans un second temps.

Link to post
Share on other sites

Ca y est le pare-brise a été remis en place, le faisceau et le commodo de phare réparés mais je vais en commander un en plus au cas où.

Il ne me reste plus qu'à installer les mécanismes de lève vitre défectueux, mettre les manivelles, changer le moyeux et le volant pour récupérer un klaxon qui fonctionne et pour finir je compte acheter des plaques en ABS pour me fabriquer des panneaux de portes adéquats.

Il ne restera qu'à changer la barre de direction, les durites de refroidissement (ainsi que le liquide), une bonne vidange et roulez jeunesse ! 

A ce propos savez vous si les durites de refroidissement pour le 4.2l diesel sont les mêmes qu'un autre moteur ? Genre le 2.8l, le 3.3l ou le 3.0l ? 

Edited by Purchettu20
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.