Aller au contenu

4x4eux et ministère de l'environnement: même combat!?


P'tit Suisse

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai trouvé ça sur un autre site 4x4, il y a de quoi se poser des questions!! :mdr::mdr9:

On va bientôt se faire un devoir d'ouvrir des terrains de 4x4, puisque.....enfin..., allez lire ça:

http://www.defense.gouv.fr/sites/terre/enjeux_defense/terre_et_societe/environnement/protection_de_la_nature/protection_de_la_nature

Bonne lecture. :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le passage des blindés dans la foret fait du bien à la faune locale", "faire exploser des obus dans les champs permet la preservation de plantes rares" : enorme, faudrait en toucher deux mots aux écolos :2 (15): :2 (15): :2 (15):

 

Conclusion : "faites la guerre, c'est bon pour la planète" ou "les gouvernements du monde entier se concertent pour lancer un grand projet internationnal de protection de la nature : la 3ieme guerre mondiale" :2 (15):

 

Fort de l'experience de l'armée, les parcs naturels vont peut être ouvrir en grand leurs portes aux 4x4, pour vivfier la faune et la flore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (14): excellent c'est vraiment a se poser des questions.... peut etre que Nissan va sortir un char homologué d ici quelques années :2 (15): . Une chose est sure c'est qu'une fois de plus on constate bien qu'il y a beaucoup de concertation.......... enfin le top serait que tout ces terrains soient accessibles aux amateurs de TT ................ :2 (20): on peut toujours réver.... :2 (22):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis sur le cul, les chenilles des tanks contrairement a nos pneus meme les plus agressifs sont benefiques pour les batraciens :2 (24)::2 (15):

 

 

Terrain militaire = ecologie, ben tiens donc... Remarque le gros avantage d'un terrain militaire frequenté par une ribambelle de char c'est que personne d'autre n'ose se pormener dessus... Alors les petites plantes qui arrivent a esquiver les chenilles (en acier celle là) et les supositoires calibre mamouth du coup elle risquent pas d'etre arrachée par un talibant ecolo :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Il faut reprendre ces arguments pour notre cause.

 

Maintenant, est-ce que beaucoup d'entre vous sont aller faire du 4x4 sur un terrain militaire?

 

Des obus qui explosent... ce n'est que sur quelques champs de tir bien définis, dans des "polygones de tir", bien délimités.

 

Un grand nombre de terrains de manoeuvre ne servent qu'a circuler, à pied ou en engins motorisés.

 

Dans les terrains militaires, il y a énorméments d'animaux sauvages. Com' quoi, les véhicules motorisés ne les dérangent pas du tout.

 

Depuis plusieurs années maintenant, la majeure partie (Pas tout, il ne faut pas réver), mais la majeure partie des déchets, de consommations courantes ou de tir sont ramassés. Si non, les milouf crapahuteraient dans des décharges.

 

Bon, je suis ancien milouf, 16 ans de carrières. Je peux vous dire qu'en VTT, moto ou 4x4, je me suis éclaté... et sans un escrolo dans les pattes pour me faire la morale ou la gueule... J'en ai bien profité, fait profiter mes amis, ainsi que mes gamins, sur mes genous, au volant de mon toy (et oui :2 (20): ) ou de mon terrano 1.

 

Voili voilou...

 

A+

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.