Posté(e) : 15 septembre 200618 a Salut, je suis un nouveau de la Creuse (23), j'ai acheté d'occas un Y61 2,8 TD 6 Long, le rêve cette voiture !, MAIS ... depuis le début, en mode 4X4, quand je braque à fond, à droite ou à gauche, j'entends un bruit bizarre à l'avant, le volant vibre et j'ai l'impression que la voiture avance par à coup. Par contre, rien de tout ça en 2 R motrices Dois-je m'inquiéter ?
Posté(e) : 15 septembre 200618 a Ne t'inquiète pas, tout à fait normal Celà vient qu'il n'y a pas de differentiel central. Il faut éviter de braquer à fond en 4x4 A+
Posté(e) : 15 septembre 200618 a Bonjour, Tiens, tu devrais lire ça : http://www.patrol-gr.net/4x4_4x2.php à+
Posté(e) : 15 septembre 200618 a Salut l'ami, tu ne roules pas en 4 sur le sec quand même ?!?! Parce qu'effectivement nos jouets n'ont pas de diff central et là c'est pas bon du tout pour la chaine cinématique. Un abus dans ce sens peu même conduire entre autres à la destruction de tes joints homocinétiques (ils se trouvent sur les arbres de roue avant dans les bols du pont avant), s'ils ont souffert, il y a des claquements lorsqu'en 4 tu mets les gaz avec les roues braquées. C'est rare sur le trol surtout s'il est utilisé dans des conditions normales. A+ et bonne boue