Aller au contenu

L'allumage des feux sur les voitures le jour ? 1265 membres ont voté

1. 1. L'allumage des feux sur les voitures le jour ?

• Je suis contre
    • Je suis pour
      0

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Salut !

Egalement ancien rouleur, avec entre 100 000 et 120 000 Kms par an et je vote contre !!

Mais pour un système d'allumage des feux en cas de mauvaises conditions de visibilité.

Vincent

:breiz:

Posté(e) :
une voiture sombre par temps sombre .... c'est des gros risques d'accidents !!!!

qui n'a pas été surpris en cas de doublage ou autre par une voiture feux éteints par temps sombre ou temps de pluie ?

Tout à fait d'accord! Malheureusement, ce genre de c.n ou d'étourdi existera toujours, même si cela devient obligatoire... :2 (21):

Tant que nos véhicules ne seront pas équipés d'allumeurs systématiques...

Posté(e) :

Pour ce qui est d'un temps induisant une mauvaise visibilité dont parle Charles un peu plus haut, même si je ne fais pas 150 000 km par an, il me semble me souvenir qu' il faut justement allumer ses feux.

Ensuite, il me semble aussi qu' un véhicule effectuant un dépassement difficilement à cause d' un manque de puissance manifeste est considéré comme étant dangereux, que ses feux soient allumés ou pas. Et que ceci est répréhensible.

Dans une optique ( :2 (15): ..."optique"... ) plus générale, si la démarche est par elle même salvatrice (on est mieux vus, donc l' autre anticipe plus facilement), à long terme je crains que pour les vélos, piétons, mais aussi les motards qui perdent du coup cette spécificité, tous ces gens aient du mourron à se faire. Parce que eux, une fois qu' on sera conditionnés à associer le danger à la loupiotte, ils vont pouvoir serrer les fesses.

Et ce surtout si l' on fait 150 000 par an....

Posté(e) :

Si on se souciait tous de la surconsommation et alors de la pollution, on ne roulerait pas en Troll mais avec une voiture qui ferait de 4L/100 ou mieux, à vélo...

Arrêtons de trouver des arguments pour se voiler la face!

(c'était mon dernier post avant 3 mois car je part m'envoler pour la réunion....) :2 (22):

@+ et rendez-vous l'année prochaine!!!! :2 (15):

Avec encore plus de monde :2 (17):

Posté(e) :

et bien moi, je suis contre.

j'ai maintenant l'habitude de repérer les motards dans le rétro avec les feux allumés. je dis pas que je vais plus les voir mais je pense qu'ils seront noyés dans le flot de voiture et donc finalement moins visibles.

je suis pas motard, mais je les respecte doublement car bc plus fragiles que nous sur la route. en plus, concrètement, ils zigzaguent facilement entre les voitures, même si c'est interdit et dangereux, mais c'est un fait..

et comme 4x4 driver, on fait quoi avec les cyclistes et les piétons..

je viens de lire les statistiques et je pense qu'il y a bc mieux à faire avant d'allumer nos phares: vitesse et alcool sont responsables d'une majorité d'accidents..

alors, il faut prendre le taureau par les cornes..

ce n'est que mon petit avis. :2 (20):

Posté(e) :

Tout ça, c'est une question de bon sens, de plus en plus on nous dit ce que l'on doit faire, nous allons a grand pas vers un monde d'assistés, le bon sens, est selon moi la meilleure sécurité, j'allume mes codes quand les conditions climatiques sont mauvaises, et je reduis mon allure, que se soit le 1er novembre, ou le 5 juillet ( ex.pluie d'orage), tout ça c'est une question de bon sens et de respect en vers les autres usagers de la route, personnes n'a a obliger de faire ceci ou cela parceque le reglement nous y oblige.

Posté(e) :

moi j'ai voté contre.... En Italie c'est obligatoire à peine tu sors de ville!!!

Résultat: ça sert qu'à te faire griller plus d'ampoules et surtout à te décharger la batterie quand tu t'arretes en oubliant de les éteindre !! (meme si y a un bip bip auquel je ne faisait jamais gaffe auparavant!)) :2 (10):

Posté(e) :
Tout ça, c'est une question de bon sens, de plus en plus on nous dit ce que l'on doit faire, nous allons a grand pas vers un monde d'assistés, le bon sens, est selon moi la meilleure sécurité, j'allume mes codes quand les conditions climatiques sont mauvaises, et je reduis mon allure, que se soit le 1er novembre, ou le 5 juillet ( ex.pluie d'orage), tout ça c'est une question de bon sens et de respect en vers les autres usagers de la route, personnes n'a a obliger de faire ceci ou cela parceque le reglement nous y oblige.

Le fait est que si tout le monde avait ce bon sens et le respect d'autrui, il n'y aurait pas besoin d'inventer de règle...

Mais faudrait reprendre au moment où on a commencé à marcher sur nos deux jambes... :2 (21):

Posté(e) :

Mes amis les patrollers,je fais parti des 17 %,mais c'est comme ça,quoi que l'on dise sur la conso (bien que celui qui s'en soucis ne roule pas en patrol),sur les ampoules,sur les batteries et sur les motards;moi je dis que si ça peu évité 1 mort de plus par an ça vaut le coup d'essayer....

ET POUR ENCORE PLUS DE SECURITE MOI JE ROULE TOUJOURS EN PLEINS PHARES :2 (11)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

entierement d accord avec toi si on peut sauver des vies,mais c est le cote,loi,obligation encore,et tres rapidement repretion qui va venir avec qui ne me plaise pas, on est tous libres de les allumer ou pas au choix de chaqun,selon la meteo ou pour plus de securiter ..............................

libre a chaqun ....non..!!!

faisons deja respecter le code de la route tel qui l ai aujourd hui avant de rajouter sans cesse des nouvelles loi.......et la on est mal placer avec nos trolls :2 (15)::2 (20): moi jdit ca et jdit rien!!!!!! vous n avez compris.

a+remygr78

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous !

En terme de vie(s) sauvée(s), il faudra faire le calcul :

Dans l'hypothèse que le nombre de mort diminue chez les automobilistes, combien il y aura t-il de mort en plus chez les motards !?

Bien sur, je roule comme vous tous en Patrol, mais également en moto depuis 22 ans et là je ne pense pas forcement raisonner comme celui qui n'a jamais roulé en moto !

Sur ce, bonne soirée,

Posté(e) :
Bonjour à tous !

En terme de vie(s) sauvée(s), il faudra faire le calcul :

Dans l'hypothèse que le nombre de mort diminue chez les automobilistes, combien il y aura t-il de mort en plus chez les motards !?

Bien sur, je roule comme vous tous en Patrol, mais également en moto depuis 22 ans et là je ne pense pas forcement raisonner comme celui qui n'a jamais roulé en moto !

Sur ce, bonne soirée,

Vincent,je suis désolé de te cité encore mais,très sincerement je vais te dire ce que je penses;il est vrai que se taper une bourre en moto est "grizant",ces accélérations se sentir libre ect...Mais en ce que concerne les tristes décès en moto en grande parti ils étaient en excès de vitesse!Je n'ai jamais vu un motard roulé a 90 sur RN!ils nous doublent quasiment trés vite!alors aujourd'hui on veut allumé nos codes le jours et ils viennent nous parlé de "LEURS" sécuritée???Mais moi je vous parle de celle de ma femme de mes enfants de mes parents et de tous ceux qui me sont cher!!!alors eux ne comptes pas?Je trouve sur ce sujet que les motards sont très égoistes!!!

Je suis désolé je vais certainement froissé mes amis les patrollers mais c'est comme ça il fallait que je le dise!!!a+

Posté(e) :

:2 (3): Des motorisés qui roulent vite, y en a des tas, que ce soit en 2 ou 4 roues. Quand je roule pépère en moto (90/100), j'en vois des voitures me dépasser très facilement... ça veut dire qu'il dépasse largement la limitation de vitesse (je ne compte pas la marge pour dépasser). Tu crois qu'ils se soucient si derrière moi j'emmène ma femme ou mon gamin ?

La seule différence entre 2 et 4 roues, c'est qu'il y en a un derrière une carosserie et l'autre non.

Posté(e) :

Salut Chilman,

tu ne froisses pas les patrolleurs car tu as le droit d'avoir ton avis.

c'est vrai, les motos roulent souvent très vite et se mettent également eux même en danger...

Par contre, je me dis qu'ils n'ont aucune protection et qu'ils trinquent immédiatement en cas de problème..même si ils sont responsables..

je suis pas motard mais j'ai fais pas mal de km à vélo...et je peux t'affirmer que dans le traffic routier, on se sent très très vulnérable et que bc d'automobilistes ne nous respectent pas.. ex portière ouverte au moment ou tu passes, stop grillé, priorité refusée..

à tel point que j'ai arrété de rouler sur la route car je me suis dis qu'un jour j'allais y passer...

pour le motard, j'imagine que c'est la même chose avec la vitesse en plus..

donc si les phares motos allumés permettent de mieux les repérer, différencier,c'est tant mieux pour moi, en tout cas.

et il n'y a pas que les motard, d'autres véhicules sont repérés avec les feux allumés: pompiers, samu, gendarmerie..

d'un coup d'oeil, tu sais que tu as affaire à un véhicule différent du flot habituel...et c'est ce qu'on risque de perdre en allumant tous les feux.

allez, Bon WE :2 (23):

Posté(e) :

après halloween, la france se déguise en las vegas...

Entre

ceux qui mettent leurs codes blancs

ceux qui ont encore des jaunes

ceux qui ne mettent que leurs veilleuses

ceux qui mettent les anti-brouillards

ceux qui les ont mal réglés

ceux qui sont en plein phares

ceux qui n'ont rien

les routes flashent.

Posté(e) :
  • Administrateur

Depuis lundi je regarde a chaque fois que je roule et il n'y a pas plus de 40 % des gens qui roulent feux allumés ... :2 (21):

Et encore 40 % je suis généreux plutot 30 % et c'est souvent des ti pépés ou mémés au volant des vehicule feux allumés !

Pour l'instant c'est un floppe leur opération ... :icon_58:

Posté(e) :
  • Auteur

Salut !

Pour répondre à Chilman :

Les accidents les plus fréquents en voitures sont dus à quoi ?

Si ce n'est à la vitesse !

Je suis président d'un club de moto et je t'invite à passer une journée avec nous et tu verras comment se comportent les motards.

Bien sur, avant de partir il y a toujours les consignes de sécurité que nous rappelons et principalement l'allumage des feux afin que les automobiliste puissent nous voir.

Et oui, car tu serais surpris de voir comment se comportent certains automobilistes en voyant une moto dans leur rétro.

Si tu le souhaites, je t'invite comme passager (- de 100 kG) :2 (15): afin que tu t'en rendes compte par toi même.

Sur ce,

Bon week-end,

Vincent

Posté(e) :

je suis patoleur et africa twiniste.. (2véhicules très complémentaires.)

A l'époque ou l'on a demandé au motos d'allumer leurs feus de croisement dans les années 80, Si je me souviens biens les motards ont défilé en protestant et en hurlant à la descrimination voir au rassisme...

Aujourd'hui les motards défendent un acquis SOCIAL...cherchez l'erreur..

Nous sommes des veaux comme de Gaulle le disait déjà il y a longtemps

la preuve: vos commentaire pour ou contre...

et la preuve encore.. je suis contre parce que G suis 1 motard qui est déja passé deux fois aux soins intensifs à cause de 2 caisseux ne m'avait pas vu...(alors que je respectais les limitations.. et le code de la route et tout et tout...) statiquement 13 x plus dangereux la moto que la voiture..

(et 50 x plus entre la moto et un troll..) alors laisons les vivre( les motads)

les espèce en voix de disparition (comme Cannelle) ont déjà donné cette semaine..

Posté(e) :

voila ce que j'ai apposé sur la vitre arriere de mon trol !

ffmc_feux.gif

une image vaut mieux que de longs discours[/img]

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à vous tous (et toutes, mais pas souvent sur ce forum !),

Le bel autocollant EIFFEL78 !

Bizarroïde, la vitre AR de mon 61 a le même !

Idem pour mon ordinateur qui était jaloux, mais pas facile pour bosser maintenant !

Sur ce,

Bonne journée,

Vincent

Qui espère faire un tour avec son CB 1300 cet APM.

Ecran.jpg

Posté(e) :

moi j'essaie d'allumer le plus de feux possible sur mon ordi pour me faire bien voir !!!

mais je croise jamais personne quand je suis sur mon ecran..... :2 (22)::2 (22):

:2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut chilman !

Il est vrai que le comportement des motards (la majorité) au 24h du Mans est bien souvent lamentable.

J'ai suivi cette course 2 fois et, entre l'alcool et les moteurs que certains laissent tourner jusqu'à explosion, je trouve cela grave.

Un vrai motard respecte sa machine, ce qui n'est pas le cas ici.

Heureusement, il existe des manifestations sportives, où la mentalité des visiteurs est bien différente.

Donc pas de ballade avec nous ?

Au mois de septembre nous étions dans la région de Villandry, donc pas très loin de chez toi.

Si dans le futur nous revenons dans le 37, je te passerais un message, nous avons souvent besoin d'infos sur les bonnes adresses du coin.

Nous avons également (suivant le nombre de machines) besoin d'un véhicule ouvreur sur les petites routes, ce qui sécurise le groupe par la largeur du Patrol.

Bon week-end,

Vincent

Posté(e) :
Salut chilman !

Il est vrai que le comportement des motards (la majorité) au 24h du Mans est bien souvent lamentable.

J'ai suivi cette course 2 fois et, entre l'alcool et les moteurs que certains laissent tourner jusqu'à explosion, je trouve cela grave.

Un vrai motard respecte sa machine, ce qui n'est pas le cas ici.

Heureusement, il existe des manifestations sportives, où la mentalité des visiteurs est bien différente.

Donc pas de ballade avec nous ?

Au mois de septembre nous étions dans la région de Villandry, donc pas très loin de chez toi.

Si dans le futur nous revenons dans le 37, je te passerais un message, nous avons souvent besoin d'infos sur les bonnes adresses du coin.

Nous avons également (suivant le nombre de machines) besoin d'un véhicule ouvreur sur les petites routes, ce qui sécurise le groupe par la largeur du Patrol.

Bon week-end,

Vincent

Ce sera avec plaisir,de plus mon beauf qui est motard se joindra a nous! :betm13: