Posté(e) : 7 novembre 200420 a je me souviens, avec le CT tous les 2 ans, il a ete dit qu'il n'y aurait plus de phares mal reglés ou d'ampoules grillées, et c'est de pire en pire(rien à voir avec l'incitation dont nous parlons). Rouler la nuit est une avanture, alors avec les phares la journée, la cata(je ne passe surement pas sous silence les cons qui roulent en plein phares ou avec l'antibrouillard arriere.....) Et moi, comme un beunet, j'arrive pepere avec mon plateau derriere, qui fait quand meme 2.48m de large. Avec en face de soit, des phares mal reglés, toute personne ayant croisé ce couillon pendant les 10 dernieres secondes sera + ou - ebloui(la persistance retinienne), et comme il veut doubler, ou passer juste, je suis bon pour faire une declaration de sinistre. Sincerement, les phares allumés la journée, c'est une connerie. Rien ne supplée la vigilence. Et ça, ça s'apprend, mais pas avec des phares ou d'autres artifices. Je pense que le seul but des phares est de trouver un autre moyen de faire rentrer du pognon dans les caisses(la diminution des accidents n'est pas pour un but humanitaire, ça aide à diminuer les accidents, donc les absences, soit moins de pognon à sortir pour la secu, un ouvrier plus rentable, les assurances plus rentables, et les assurances sont les premiers creanciers de l'etat... La liste est sans fin. Desolé de froisser, mais il faut remettre les choses dans leur contexte.
Posté(e) : 7 novembre 200420 a je me souviens, avec le CT tous les 2 ans, il a ete dit qu'il n'y aurait plus de phares mal reglés ou d'ampoules grillées, et c'est de pire en pire(rien à voir avec l'incitation dont nous parlons).Rouler la nuit est une avanture, alors avec les phares la journée, la cata(je ne passe surement pas sous silence les cons qui roulent en plein phares ou avec l'antibrouillard arriere.....) Et moi, comme un beunet, j'arrive pepere avec mon plateau derriere, qui fait quand meme 2.48m de large. Avec en face de soit, des phares mal reglés, toute personne ayant croisé ce couillon pendant les 10 dernieres secondes sera + ou - ebloui(la persistance retinienne), et comme il veut doubler, ou passer juste, je suis bon pour faire une declaration de sinistre. Sincerement, les phares allumés la journée, c'est une connerie. Rien ne supplée la vigilence. Et ça, ça s'apprend, mais pas avec des phares ou d'autres artifices. Je pense que le seul but des phares est de trouver un autre moyen de faire rentrer du pognon dans les caisses(la diminution des accidents n'est pas pour un but humanitaire, ça aide à diminuer les accidents, donc les absences, soit moins de pognon à sortir pour la secu, un ouvrier plus rentable, les assurances plus rentables, et les assurances sont les premiers creanciers de l'etat... La liste est sans fin. Desolé de froisser, mais il faut remettre les choses dans leur contexte. Désolé j'ai du mal a te suivre,les phares allumés vont diminué ou pas les accidents? (selon ton résonnement),car si les assurances sont plus rentables c'est qu'il y a - d'accidents?donc - de bléssés?donc - de morts? JE SUIS POUR !!!
Posté(e) : 7 novembre 200420 a Vivant dans un pays où c'est obligatoire, je dois vous avouer que je n'ai pas encore compris à quoi cela pouvait servir. Cependant je dois dire que ayant vécu pendant 7 ans en Sicile, il est vrai que en certain lieu cela peu être utile. Voies, tunnels sans lumière. En France ??? Je n'en sais rien !
Posté(e) : 7 novembre 200420 a Je ne pense pas que prendre les italiens pour ce qui est de sécurité routiere comme exemple soit une bonne chose car franchement il n'y a pas plus dangereux qu'un italiens au volant. Genre, ils mettent le clignotant a droite pour tourner a gauche et des priorité n'en parlons ils ne savent pas ce que c'est. Tous ceux qui ont roulé en Italie le savent bien. Je m'excuse auprés de tous les italiens que j'aime bien et que je respecte; ils ont beaucoup de qualités mais pas celle là. Alors, eteignez vos feux !
Posté(e) : 8 novembre 200420 a mon precedent post n'est pas super clair . avec ces p*tain de phares, tu croise un type qui les a mal reglé ou la topo des lieu fais que tu es ebloui, et si j'arrive derriere, il y a une chance sur 2 pour que le type se prenne mon plateau, pourtant duement homologué et en regle. Comment voir la signalisation apres eblouissement? je suis contre!!
Posté(e) : 9 novembre 200420 a Pour ceux que le débat intéresse... http://automobile.nouvelobs.com/mag/041025/feux_croisement_jour/default.asp
Posté(e) : 9 novembre 200420 a avez-vous vus le spot de la prevention routière a la tv ? première chose on ne voit pas une grosse différence.... 2eme chose : qui peu m'expliquer pourquoi il y a DES CACHES sur les longues portées des 2 406 utilisées ????????
Posté(e) : 10 novembre 200420 a Je suis POUR !! Les feux allumés' date=' NON car sinon on ne verrait plus les motards.C'est ce qui ressort le plus dans les post. Le code de la route est fait pour être respecté par tout le monde : 2 roues, 4 roues... Hors, si les motards arrêtaient de se faufiler entre les véhicules, qu'ils ne dépassent ces derniers que là où la chaussée le matérialise, comme les voitures, il ni aurait plus de soucis de se faire reconnaître dans les rétro des automobilistes pour faire le "forcing" pour dépasser. Il faut reconnître tout de même, Usagers de la voie publique que nous sommes tous, que par exemple, sur une route bordée d'arbre, à contre jours et par beau temps, un véhicule feux allumés se distingue nettement plus. Et pis il ne faut pas être bête : si dans son rétro on voit des feux, on jette un oeil, on identifie le véhicule. Tous autant que nous sommes, ce n'est pas parce qu'on voit des feux que c'est obligatoirement une moto... Alors roulons feux allumés et en harmonie pour le bien de tous!!![/quote'] Rien d'autre à rajouter !!!!!!!!
Posté(e) : 11 novembre 200420 a pour cacher l image de peugeot pub pour la prevention routière pas pour pigeot qui plus est , au même moment , sarko , fait de la pub pour l on gaspille moins il est certain tout feux allumer nous allons consommer moins et moins polluer ils ne save plus quoi inventer pour ce rendre interressant
Posté(e) : 11 novembre 200420 a Auraient ils enfin trouvé la parade aux nombreux appels de phares qui nous signalent si sympathiquement la présence des p'tits hommes bleus et de leur radar aux bord des routes?.. et plus sérieusement,je voterai ,pour,car même si dans certains cas ,comme ce l'est pour les motards,c a d, on aura localisé un véhicule différent et en général plus rapide,l'allumage des feux pouvait différencier le vehicule en question.Alors que maintenant tout le monde est à la même enseigne
Posté(e) : 12 novembre 200420 a Je trouve que c'est une mesure complètement con. On est en France, pas en Suède. A part consommer et user les éléments plus vite, je ne vois pas. A quand les essuie-glaces en permanence ? Ils feraient mieux d'apprendre aux gens à se servir de leurs phares: combien roulent en plein phares, avec les antibrouillards avant/arrière, ou sans feu en ville la nuit ?
Posté(e) : 12 novembre 200420 a Moi, j'aurais une question toute simple pour les 20% de pour : - Pourquoi n'avoir pas allumé vos codes avant que le gouvernement ne vous le demande ???
Posté(e) : 12 novembre 200420 a Et hop, encore une voix contre, en tant que motard, je trouve ça beaucoup trop dengerous. Pas question d'allumer mes feux le jour en 4 pattes.
Posté(e) : 13 novembre 200420 a Le nombre de morts restera indentique, -> 2% de moin pour les voitures -> 2% de plus pour les motos! Ca dépend juste dans quel camp on est et ou on met les priorités C'est triste
Posté(e) : 14 novembre 200420 a Un petit lien à lire : http://www.droitroutier.com/nca/feuxdejour.html
Posté(e) : 14 novembre 200420 a Salut à tous, Je viens de voter......contre. Je suis motard moi aussi. Je crois que tout ou presque a été dit et je souhaite qu'on reste soudé pour lutter contre ce genre de c....rime. Un grand V à tous les motards du forum, et bisous aux femmes des autres.(J'vais pas me faire que des potes..)
Posté(e) : 14 novembre 200420 a Auteur Salut ! Et bien je pense que nous avons tourné et retourné la question. Donc nous sommes ok à + de 81% PAS D'ALLUMAGE DE FEUX LE JOUR ! (sauf mauvaises conditions de visibilitées) A+ Vincent
Posté(e) : 15 novembre 200420 a Administrateur Oui sur 58 votants .... le resultat veux tout dire ! 81% c'est beaucoup
Posté(e) : 16 novembre 200420 a Le nombre de morts restera indentique, -> 2% de moin pour les voitures -> 2% de plus pour les motos! Ca dépend juste dans quel camp on est et ou on met les priorités C'est triste Salut,moi encore une fois je suis pour!!! Mais je trouve que les 81 % de contre ne se reflettent pas dans ma région,il y a énormément de gens qui roulent codes allumés et j'en suis très content,si cette mesure s'annonce inutile alors la j'éteindrais mes feux,mais j'attends les résultats... Et si VOUS les motards respectez + le code de la route ce n'est pas 2 % que vous allez gagnez mais 50% (selon une estimation approximative ),je ne veux pas rentré en guerre contre vous (car déja vous etes + nombeux que moi)mais il faut que je vous dises ce que je penses...........
Posté(e) : 16 novembre 200420 a Et bien moi je suis POUR l'allumage des feux le jour...pour faire plein de barbecues avec vous tous et plein de côtes de boeuf avec du Beaujaulais!!! Charbon de bois + Feux = sécurité!!!!!!!!!! A la vôtre!!!!!!!!!
Posté(e) : 17 novembre 200420 a Ben je dirai que si la nuit il n'y a pas moyen de différencier les motards (sauf le gyrophare sur le casque ?) et qu'on peut le faire la journée, ben faisons-le... ça sera toujours ça de gagné... j'ai pas bon là ?
Posté(e) : 17 novembre 200420 a pour moi, le problème des phares n'est que secondaire car quelqu'un qui n'est pas attentif à ce qu'il fait (téléphone, prise de rdv le calepin d'une main, le stylo de l'autre, les plans de route sur le volant voire même l'Equipe) sera toujours plus dangereux, même codes allumés. Il suffit d'être un peu responsable de ce que l'on fait.
Posté(e) : 19 décembre 200420 a >> Petit calcul niveau C.P. : >> >> >> >> Sachant que rouler en codes entraîne une consommation électrique de 250 >> >> >> Watts, générant une surconsommation de 0,1 à 0,2 litres, >> >> >> qu'il y a 30 millions de véhicules en France, environ, >> >> >> roulant 13 000 km par an et consommant 0,2 l de plus aux 100 km >> >> >> avec les codes allumés. >> >> >> Cela fait 780 millions de litres de carburant, à 1 euros le litre, en >> >> >> moyenne, >> >> >> sur lequel l'État ponctionne 80% de taxes, >> >> >> on obtient une petite rentrée fiscale de ... 624 millions d'euros. >> >> >> >> >> >> Où sont les pigeons ? A méditer !! Et a faire suivre ... >>
Posté(e) : 19 décembre 200420 a ...bien vu... lol...çà me semble etre un argument de poids... un vrai.