Posté(e) : 17 septembre 200619 a voila, je recherche un petit comparatif entre les patrol baroud 2.8 et 3.3,j lequel est le mieux.......
Posté(e) : 17 septembre 200619 a il y a aussi le Baroud 2,7 TD 4 cyl. moteur entièrement en fonte distribution par cascade de pignons
Posté(e) : 17 septembre 200619 a Référent Mécanique Deux véhicules complètement différents sur le plan chaîne cinématique .... pour le reste très semblables. Moteur 3.3 : de conception tout en fonte, AC latéral, pompe en ligne, distribution à engrenage ..... plus proche du matos agricole que de la voiture; Moteur 2.8 : de conception presque trop moderne, culasse alu, AC en tête, pompe rotative, courroie de distribution, poussoirs hydrauliques .... plus proche des GTI. Il est adapté pour les hauts régimes (relatif ..) et c'est sa mort si on se laisse tenter. Boite 3.3 : proche de celle du Y61 3.0 M carter fonte avec couvercle supérieur (certaine ont une prise de force pour l'entrainement d'un treuil. Boite 2.8 : en alu, sans couvercle (sauf boitier du levier). BT 3.3 : entrainement du pont AV via des engrenages, et sortie de mouvement pour le pont AR décentrée BT 2.8 : entrainement du pont AV via une chaîne, et sortie de mouvement pour le pont AR centrée Freins 3.3 : mixtes tambours/disques et frein à main sur roues AR Freins 2?8 : disques et frein à main sur transmission en sortie de BT S'il y a des erreurs merci de rectifier, je ne suis pas un spécialiste de ces modèles !
Posté(e) : 17 septembre 200619 a voila, je recherche un petit comparatif entre les patrol baroud 2.8 et 3.3,j lequel est le mieux....... tiens, j'avais posé la question, il y a quelques temps, je te met le post si ça peut t'aider http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=21171
Posté(e) : 17 septembre 200619 a Slt,Pierre,sur mon 2,8L :frein arrière à tambour,frein à main à cable au tambour.
Posté(e) : 17 septembre 200619 a Donc la version 2.8 n'a pas de disque à l'AR ! Exact, le Baroud 2,8 td a deux disques à l'avant, tambours à l'arrière, et le frein à main est pris sur les tambours. C'est le 3,3l qui l'a en sortie de BT comme le Y6O
Posté(e) : 17 septembre 200619 a Référent Mécanique Effectivement en regardant mes archives photos, il y a des BT à engrenages avec frein à tambour en sortie et des BT de "60" sans tambour en sortie ........ Pas tjrs logiques nos japonais
Posté(e) : 17 septembre 200619 a Malheureusement des tambours,je ne crois pas qu'il y ait eu des versions à disques par contre si quelqu'un a fait la modif,je suis interressé.
Posté(e) : 17 septembre 200619 a Auteur en fait, dans 6 mois je vait passer le permis, et je voudrait un barioud pour faire du tt, mais aussi de la route, et je voudrait pouvoir monter des cols de montagne a une allure résonable, pas comme avec une twingo..... donc lequel des deux pensez vous serait le mieux addapter a mon utilisation ?
Posté(e) : 17 septembre 200619 a Auteur il y a aussi le Baroud 2,7 TD 4 cyl. moteur entièrement en fonte distribution par cascade de pignons désolé christian, mais j' adore le bruit du 6 en ligne, et c' est ce que je recherche......
Posté(e) : 17 septembre 200619 a Référent Mécanique pas comme avec une twingo..... Slt, dans ce cas achète autre chose qu'un Baroud, car la Twingo elle va t'enrhumer La Twingo, pour info, a des perfs supérieures au 61 3.0 L et sur autoroute tu peux rouler sans rien casser ! La mienne a 210 000 et sans pb (et 6L/100)!
Posté(e) : 18 septembre 200619 a Et rien enpeche de mettre une K7 du bruit d'un 6 cylindres dans l'autoradio
Posté(e) : 18 septembre 200619 a Slt,Pierre,sur mon 2,8L :frein arrière à tambour,frein à main à cable au tambour. Pareil
Posté(e) : 18 septembre 200619 a pas comme avec une twingo..... Slt, dans ce cas achète autre chose qu'un Baroud, car la Twingo elle va t'enrhumer La Twingo, pour info, a des perfs supérieures au 61 3.0 L et sur autoroute tu peux rouler sans rien casser ! La mienne a 210 000 et sans pb (et 6L/100)! Entièrement d'accord avec Pierre, si tu veux monter des cols à allure raisonable, ne prends pas un 3.3 si en plus tu tractes là il vaut mieux monter à pied et remplacer ta remorque par une brouette tu iras plus vite. Ceux ne sont pas des F1
Posté(e) : 18 septembre 200619 a Y a pas de mieux, ils sont tous très bien mais apres c'est l'utilité qui te fera passer d'un modèle a l'autre...
Posté(e) : 18 septembre 200619 a ils sont tous parfait ! quand tu parles du 2.8 c'est le RD28/RD28T (le 6 cylindres) ou le 2.8 perkinisé ?
Posté(e) : 18 septembre 200619 a Auteur ils sont tous parfait ! quand tu parles du 2.8 c'est le RD28/RD28T (le 6 cylindres) ou le 2.8 perkinisé ? quel différence ???
Posté(e) : 18 septembre 200619 a et puis il y a la somme que tu veux y mettre (avec les modifs s'il y a)... la longueur aussi si tu es un peu bricolo ou pas du tout le prix des pieces peut varier selon le modele il y a beaucoup de chose a voir Enfin c'est difficile de choisir a ta place
Posté(e) : 18 septembre 200619 a comme déjà dit le 3.3 ressemble plus à une mécanique de tracteur, il est hyper fiable mais il n'excèle pas dans le 400 m départ arrèté Le RD28T est très bien mais peut être plus fragile... Bref achète un 4.2
Posté(e) : 18 septembre 200619 a Auteur et puis il y a la somme que tu veux y mettre (avec les modifs s'il y a)...la longueur aussi si tu es un peu bricolo ou pas du tout le prix des pieces peut varier selon le modele il y a beaucoup de chose a voir Enfin c'est difficile de choisir a ta place la longueur ???
Posté(e) : 18 septembre 200619 a Auteur comme déjà dit le 3.3 ressemble plus à une mécanique de tracteur, il est hyper fiable mais il n'excèle pas dans le 400 m départ arrèté Le RD28T est très bien mais peut être plus fragile... Bref achète un 4.2 moi je serait partant pour un 4.2, mais l' assureur un peu moin je pense.......
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