Posté(e) : 6 octobre 20213 a Bonjour, ayant fait l'acquisition l'an dernier d'un patrol 260 2.8 TD de 1993, je m'attaque désormais au problème de l'assistance au freinage. Les problèmes sont : voyant frein allumé très souvent. Au premier freinage, la pédale est souple, normalement, puis la seconde fois qu'on rappuie sur la pédale elle devient dure. Après un freinage, une sorte de sifflement se fait entendre pendant un moment, puis s'estompe. Tous ces symptômes me font penser à une pompe à vide en fin de vie (d'après ce que je le contacteur de dépression allume le voyant frein et le sifflement proviendrait de la pompe à vide). J'ai donc décidé de voir à quoi cette fameuse pompe ressemblait. Elle est placé derrière l'alternateur. Sous l'alternateur et sous la pompe il y avait de l'huile, j'ai donc démonté l'ensemble pour essayer de localiser la fuite : il semblerait qu'elle provienne d'un tout petit trou du côté alternateur, ce qui m'étonne. En même temps j'ai démonté la durite de dépression qui va au mastervac, et j'ai découvert qu'il y a des traces d'huile au niveau de la connexion du mastervac, j'ai lu sur un forum que ce n'était pas bon du tout pour la membrane du mastervac, je ne sais donc pas trop quoi faire (serait il a remplacer après avoir résolu le problème de la pompe à vide?) Avez vous de la documentation sur cette pompe à vide, sur ma rta je n'ai qu'une vue éclatée de celle-ci. Est il possible de rebuild une pompe comme celle-ci. Y a-t-il des cotes à mesurer pour avoir une idée de l'usure. Peut être es ce un autre problème que la pompe à vide ? Merci d'avoir pris du temps pour regarder mon problème, j'ai la pompe à vide près de moi je peux la nettoyer et envoyer des photos si vous le jugez nécessaire.
Posté(e) : 16 avril 20223 a Auteur bonjour, désolé pour ce délais, j'ai achété une pompe à vide neuve sur autodoc, une qui se monte officiellement sur Y61, ce sont les mêmes pompes à 2 ou 3 différences près, il n'y a pas le même nombre de palettes mais le freinage est redevenu correcte et le témoin des freins s'est éteint, le ressenti à la pédale est aussi correcte, beaucoup mieux qu'avant en tout cas ca c'est sur, pour le montage il n'y a eu aucunes difficultés particulières, les différentes durites se montent en lieu et place comme à l'origine pompe meat and doria 91089 : https://www.auto-doc.fr/meat-doria/7759171, à 133 €, beaucoup moins cher que chez euro 4x4 parts.